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chris2002 Wrote:C'est la SNCF qui exploite et qui communique (mal), mais au final derrière il y a quand même IDFM, qui pourrait très bien tapper du poing sur la table, même si la "marge de manoeuvre" face aux deux gros poids lourds que sont la SNCF et la RATP est probablement plus faible qu'avec les autres exploitants (pour la SNCF, ne serait-ce parce que la ligne N n'est pas isolée du reste du réseau ferré français...)
Stifff38 Wrote:Salut à tous,
En complément de la "mauvaise surprise" de la ligne N, j'ai l'impression que le plan de transport de la ligne C en (contre-)pointe a également été dégradé, avec par exemple des trains origine Versailles/Saint-Quentin qui font terminus à Invalides (chose qui jusque-là n'arrivait que le week-end ou en été) !
Et impossible d'avoir des infos là-dessus...
15063 Wrote:(**) l'équivalent du côté est, le T11 désormais enlisé, était une rocade Achères-Juvisy par Noisy le Sec. Question capacité, il n'y a pas photo : 4 RER de 1000 places par heure donne 4000 pl/h alors que 6 trams-trains par heure donnent... 1250 pl/h.
15063 Wrote:Voila qui vient remettre en question la pertinence du choix du tram-train à la place du train sur certains axes : ici c'est le T4 sur Bondy-Aulnay. Même à fréquence élevée, des petits trams de 250 places ne compensent pas la circulation de rames RER à 1000 places.
rail45 Wrote:Après tout dépend si pour la fréquentation on prends en compte tous les voyageurs ou seulement ceux qui ont un titre de transport valable, ce qui sur cette ligne, comme sur le T1 d'ailleurs, n'est pas du tout la même chose...
ewen Wrote:Normalements, les Dualis sont équipés d'un système automatique d'entrée/sortie des rames qui permettrait d'avoir un ressenti de la fréquentation à peu près correct (en extrapolant sur les services effectués par les avantos).
15063 Wrote:Quitte à quadrupler, autant le faire au gabarit UIC et avec des quais normaux.
15063 Wrote:Dans ces conditions il faudrait fermer un certain nombre de gares où la sécurité n'est pas assurée en raison du passage de trains rapides le long des quais fréquentés par la foule aux HP. Citons Gagny dans le sens impair et surtout le Raincy.
On ne connaît pas encore les dates de lancement de la phase de tests. Des ateliers sur le sujet vont regrouper, à partir du deuxième trimestre 2022, des équipes d'Île-de-France Mobilités, de la SNCF et les associations d'usagers. Transilien SNCF indique que « différentes modalités de remise en place de quelques trains directs sur les branches Malesherbes et Vallée » font partie des priorités qui seront discutées lors des ateliers techniques. Pour les élus et associations d'usagers, la remise en service des trains irait dans le bon sens. Ils soulignent cependant que le règlement véritable du problème passe par la réalisation de lourds travaux afin de réaliser un échangeur, dit le « terrier de Bercy ».
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