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supertgv1986 Wrote:petite question est-ce que à terme les Régio2N iront sur Avignon ?
Dam's Wrote:supertgv1986 Wrote:petite question est-ce que à terme les Régio2N iront sur Avignon ?
Bonjour,
Il arrive qu'elles y descendent en cas d'indisponibilité de matériel, mais ce n'est pas du régulier.
En décembre 2026, AURA utilisera toutes ses Régio 2N, à voir si elles descendent sur Avignon de manière régulières.
En décembre 2027, il y aura 10 Régio 2N neuves supplémentaires, à voir si tous les vallée du Rhône basculent en Régio 2N ou si elles seront déployées sur l'étoile de Grenoble.
fantransport Wrote:[...]Et en vue de l'ouverture à la concurrence de l'exploitation des TER, on voit, déjà, se dessiner la répartition future du matériel roulant haute capacité : Regio2N pour le lot "Lyon", TER2NNG (en cours d'opération mi-vie) pour le lot "Grenoble et Chambéry".
jo380 Wrote:Bonjour
Certains corail sur Valence-Annecy ont pour terminus exceptionnel Chambéry pour "défaillance de matériel" de ce fait la rame ne circule pas entre Chambéry et Annecy, et également pour le retour entre Annecy et Chambéry, mais la rame est de nouveau en service entre Chambéry et Valence ?
Quelle est la raison ?
Changement de rame à Chambéry ?
Merci
Dam's Wrote:Aura va récupérer 3 B5 de SUD, ce qui veut dire que 3 B6 seront radiées.
Dam's Wrote:Aujourd'hui, il reste 10 B6 plus ou moins en service. Avec l'arrivée des 3 B5 il restera 7 B6.
Région : 71 trains en ligne de mire grâce à 517 M€ d’emprunts
La Région Auvergne-Rhône-Alpes a signé, ce jeudi 10 juillet, un partenariat 440 millions d’euros avec la Banque des territoires. Complété par des fonds propres et d’autres financements bancaires, ce montant va servir à acquérir 71 nouvelles rames électriques de train. Leur date d’arrivée sur le réseau n’est pas encore connue.
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Six projets de RER métropolitains
Cette somme, complétée par 68,3 M€ de fonds propres d’Auvergne Rhône-Alpes et 77,5 M€ de financements apportés par d’autres établissements bancaires, doit permettre à la Région d’acquérir 71 nouvelles rames électriques, qui pourraient être fléchées en priorité vers les six projets régionaux de RER métropolitains (Chambéry, Clermont-Ferrand, Genève-Annemasse, Grenoble, Lyon et Saint-Étienne).
Leur date d’arrivée sur les rails reste toutefois encore incertaine car elle est conditionnée à la construction de nouveaux ateliers de maintenance sur le réseau ferroviaire.
Pour rappel, le plan mobilité 2035 de la Région prévoit un investissement total d’1,6 milliard en nouveau matériel ferroviaire. Cela représente 150 rames supplémentaires ; ce qui doit permettre d’augmenter de 35 % le nombre d’usagers quotidiens en 2035 (de 220 000 à 300 000).
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