Pottok Wrote:Toutes les voitures ont des portes
On voit distinctement des caisses sans portes sur la photo, à commencer par la première (qui n'a qu'une porte de cabine de conduite).
Modérateurs: Terroir, jerome, kyah117, Urbino, Tchouks
Pottok Wrote:Toutes les voitures ont des portes
Aig Wrote:Reste le problème de la traction de ces rames Talgo, étant donné les difficultés de production des motrices. Des Vectron doivent faire l'intérim mais pour combien de temps ?
Thor Navigator Wrote:Intéressante photo de la voiture pilote sur des truck porteurs adaptés à la voie large espagnole. Vu la taille très réduite des roues, j'imagine que ce dispositif n'est adapté que pour les courts parcours, pour rejoindre une LAV à écartement UIC ou une LC à trois files de rails.
Taillevent Wrote:Je me demande si on va revoir une compagnie oser commander des locomotives d'un modèle pas encore éprouvé.
Aig Wrote:C'est pourtant le choix qu'a fait CFF Cargo en commandant ses locs Stadler.
lozere Wrote:Démission forcée du chef de la DB depuis 2017, Richard Lutz. source wirtschaftswoche
https://www.wiwo.de/politik/deutschland ... 48467.html
Thor Navigator Wrote:Merci pour les explications et la vidéo. Je suis vraiment surpris que le convoi puisse circuler avec seulement deux wagons et la loc, pour assurer son freinage. La vitesse faible (~30 km/h sur la vidéo) et le profil en long favorable pour ce train expliquent probablement cette composition minimaliste (pour le poids-frein). Sur de longs trajets, il faut en plus des infrastructures peu circulées (ou avec des évitements nombreux) pour s'insérer dans le trafic, à une vitesse aussi réduite.
chris2002 Wrote:Aig Wrote:J'ai failli faire cette réflexion ...les motrices des rames S-102, S-112, S-130 et S-730 ont été conçues en collaboration étroite .
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], greg59, Lyon-St-Clair, wAZzZ
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978