Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome, Tchouks
rail76 Wrote:L'idéal ça serait remettre les sièges quand on est en période scolaire.
Arnaud68800 Wrote:Donc on supprime 16 places voyageurs...
Sans doute qu'en Bretagne on peut se le permettre.
La région Centre-Val de Loire a profité de l'évènement pour annoncer qu'une autre commande était déjà dans les tuyaux avec Alstom. Il s'agit de sept nouvelles rames, pour remplacer les rames tractées Corail, sur la ligne omnibus Paris/ Etampes/Orléans, appelée aussi la ligne de la Beauce. "Globalement, ce seront les mêmes rames que celles qui sont déjà en service, avec la même qualité à l'intérieur" assure le représentant d'Alstom. Ce nouveau matériel, qui va coûter 145 millions d'euros, sera livré à partir de l'été 2026.
rail45 Wrote:Je me demande comment Bombardier a pu concevoir une telle bouse.
rail45 Wrote:Mais toujours pas de train d'Orléans vers Paris avant 9h40 le dimanche matin !
greg59 Wrote:rail45 Wrote:Mais toujours pas de train d'Orléans vers Paris avant 9h40 le dimanche matin !
Mais sait tu que les usagers font la grasse mat' et prennent le train plus tard ?
Taillevent Wrote:C'est étonnant le nombre de décideurs dans le monde du transport qui ne pensent qu'au trajet travail - domicile, et en plus en se limitant aux étudiants et aux horaires de bureaux ! Je suis toujours effaré de voir les fréquences des lignes de transports publics en France le weekend (et je serai charitable, je n'évoquerai pas la desserte du dimanche du réseau urbain de beaucoup de villes petites et moyennes).
Taillevent Wrote:Les trajets de loisirs sont totalement sous-estimés. Ils sont clairement plus difficile à cerner étant donné leur grande variété (et aussi une certaine variabilité selon des facteurs pas toujours faciles à appréhender (saisonnalité, météo, événements...)). Mais ce dernier point est aussi leur force : ce sont des trafics qui connaissent moins les phénomènes de pointe et permettent de remplir des trains qui circuleraient autrement à vide, justifiant ainsi une fréquence qui rend tout le système de transport attractif.
Je prends souvent les transports le weekend en Suisse et le constat est (presque) toujours le même : il y a du monde, du matin à tard le soir, qu'on soit en zone urbaine ou au fond des campagnes. La fréquentation des grandes gares ces jours-là est beaucoup plus régulière et se rapproche des périodes juste avant ou juste après les heures de pointes.
rail45 Wrote:Oui les 32 Régio 2 Merde, tels qu'ils sont localement surnommés sont désormais tous livrés.
Train-Corail Wrote:Et après y a eu le Merdoz avec Les Aubrais quasiment rayée de la carte des trains grandes lignes.
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978