Modérateurs: Terroir, jerome, Urbino, kyah117, Tchouks
jo380 Wrote:Valence - Moirans ferme durant toute l'année 2013 pour l'électrification
La fermeture de Gieres - Montmelian cet été correspond t-elle également a l'électification ?
Si Gieres- Montmelian est électrifié cet été , en Septembre verra t-on des trains a traction électrique sur Grenoble - Chambéry ?
Merci
GIA Wrote:Et enfin une dernière question sur le projet de manière générale : pensez vous qu'avec l'électrification on verra la mise en place de TER 2N entre Grenoble et Valence, Grenoble et Chambéry ?
Didier74 Wrote:fantransport Wrote:J'ai cru comprendre que les Rives - Gières seraient prolongés à Brignoud (avec une nouvelle gare) mais pas jusqu'à Chambéry. Je pense que ce serait compliquer point de vue exploitation. On aurait des trains Lyon Perrache - Saint-André-le-Gaz - Rives - Grenoble - Gières - Chambéry, bizarre. Ou ce serait que les (Saint-André-le-gaz -) Rives - Gières qui serait prolongés?
Ce n'est qu'une interrogation de ma part. En attente de réponses dans quelques temps. Merci d'avance.
Au service 2014, les omnibus Chambéry - Grenoble seront prolongés à Rives. La desserte Saint-André-le-Gaz - Rives sera assurée par des trains Perrache - Gières et SAG - Gières.
GIA Wrote:Pour cette mystérieuse Étoile ferroviaire Grenobloise (cf. post précédent), pensez vous que la mise en place d'un triangle ferroviaire (en saut-de-mouton) au niveau de la bifurcation actuelle de Veynes, le doublement de la voie et l'électrification jusqu'à Jarrie sont dans les tuyaux ?
DOMÈNE Bientôt un nouveau pont
Il s’agit du nouveau pont de la rue Casimir-Julhiet qui enjambera la voie ferrée et qui devrait voir le jour avant la fin de l’année.
La SNCF, soucieuse de moderniser la ligne ferroviaire de Grenoble à Montmélian en Savoie avec son électrification à l’horizon 2013, de nombreux aménagements et ouvrages ont été prévus dont certains déjà réalisés sur cette ligne.
Le nouveau pont de la rue Casimir-Julhiet à Domène sera construit à côté de celui existant actuellement, sur son côté nord.
Ces travaux perturberont la circulation qui ne sera pas coupée sur le pont actuel.
Elle sera très certainement interdite au moment de la destruction de ce pont .
Le nouvel ouvrage sera important et va comporter deux voies de circulation de trois mètres de large chacune, une voie pour les vélos (de 0,90m), et un trottoir pour piétons d’1,70m, ces deux dernières réalisations étant situées sur la droite du pont lorsque l’on se dirige vers le bas de la commune.
Rappelons que quand ce pont sera terminé, le passage à niveau de la rue des Sports et de la rue de l’Industrie sera définitivement fermé aux usagers, mais qu’ils pourront emprunter la nouvelle voie tracée entre la gare SNCF et la rue Casimir-Julhiet.
Partie nord : DES HÉLICO POUR LES POTEAUX
Le 03/05/2012
Dans le cadre des travaux d’électrification entre Gières et Montmélian, 1800 poteaux caténaires doivent être acheminés au plus près de la voie ferrée. Pour réaliser cette opération d’envergure, l’entreprise Cegelec, titulaire du marché d’électrification a choisi l’héliportage. Une première sur un chantier de Réseau Ferré de France.
Dix lieux de stockage, entre Gières et Montmélian, ont été livrés de 180 poteaux chacun au cours du mois d’avril. Les rotations de l’hélicoptère entre les sites de stockage et les lieux de pose débuteront en juin, au moment de la coupure de la ligne et dureront 3 à 4 semaines.
tgv-38 Wrote:Cool alors (:
capelanbrest Wrote:tgv-38 Wrote:Cool alors (:
Peut être moins pour le voisinage immédiat....
BUS TPG Wrote:Par contre, tout ceci me semble incomplet. Quand on regarde la fiche Genève/Annecy-Valence, on a l'impression qu'il est presque impossible de faire l'aller-retour en une journée car il manque les principaux car en correspondance pour assurer le trajet complet (qui sont eux, visible sur les fiches détaillées)
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Linkpa, manuMP
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978