Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome, Tchouks
cisalpin Wrote:ce genre d'aberration semble fréquente ;
pour ma part , effectuant régulièrement le trajet Evian-Paris , avec changement à Bellegarde où j'emprunte un TGV venant de Genève , je tombe parfois sur des prix promotionnels Genève - Paris non proposés au départ de Bellegarde ;
résultat , j'achète un billet Evian -Bellegarde et Genève -Paris !
il faut juste le savoir !
cisalpin Wrote:ce genre d'aberration semble fréquente ;
pour ma part , effectuant régulièrement le trajet Evian-Paris , avec changement à Bellegarde où j'emprunte un TGV venant de Genève , je tombe parfois sur des prix promotionnels Genève - Paris non proposés au départ de Bellegarde ;
résultat , j'achète un billet Evian -Bellegarde et Genève -Paris !
il faut juste le savoir !
Cramos Wrote:Il y a un problème de logique dans l'inteview de Pierre Serne : il constate 10 % de Navigo en plus sur 1 année, alors que ça ne fait que 15 jours que le nouveau tarif est en place.
Cramos Wrote:Il explique aussi que ça ne fera pas plus de voyageurs car certains se rendent compte que même pour trois trajets par semaine, ça va devenir rentable d'utiliser le pass Navigo.
Cramos Wrote:Mais plus loin, il dit que le surcoût de cette mesure sera donc sans doute plus faible grâce à ces 10 % de hausse inespérés. Mais s'il s'agit de personnes qui avaient des tickets auparavant et qui passent au Navigo, ça ne fera pas baisser le coût de cette initiative puisque ce coût prenait en compte aussi la baisse de recette des tickets, prévisible.
Ha si, puisque c'est l'objet de la question : la crainte de saturer encore plus les trains. Il sous entend clairement qu'il n'y a pas 10 % de plus de voyageurs. Mais cette remarque, c'est surtout pour la suite du raisonnement, où il dit que certains voyageurs qui utilisaient des tickets utilisent désormais le Navigo, pour justifier que cela ne fait pas 10 % de voyages en plus, mais sans dire que ce type de comportement coûte aussi de l'argent.Mathieu Wrote:Non. Il dit "Ce pourcentage de 10 % ne signifie pas qu’il y a 10 % des clients en plus", pas qu'il n'y a pas plus de voyageurs.
Ce qui ne l’empêche pas de déjà pronostiquer un coût moindre.Mathieu Wrote:Jusqu'ici, on n'a justement pas encore de chiffres sur l'évolution de la recette tarifaire par rapport à la fréquentation.
Cramos Wrote:Ha si, puisque c'est l'objet de la question : la crainte de saturer encore plus les trains. Il sous entend clairement qu'il n'y a pas 10 % de plus de voyageurs.
Plus de 25 000 billets Pro 1ère et l’abonnement Fréquence 1ère sont en réduction pour vous faire bénéficier du confort Pro 1ère classe !
Réduction sur l'achat d'un abonnement Fréquence :
50€ de réduction sur le coupon Fréquence 25 1ère classe (soit le coupon à 199€ au lieu de 249€)
100€ de réduction sur le coupon Fréquence (50%) parcours déterminé 1 an 1ère classe (sur une sélection de destinations TGV et Intercités)
150€ de réduction sur le coupon Fréquence (50%) France entière 1 an 1ère classe (soit le coupon à 849€ au lieu de 999€)
FranckDerrien Wrote:bonjour
globalement avec la concurrence avec les cars est ce qe on peut imaginer une baisse globale des tarifs de la sncf ?
quand on voit que megabus propose des trajets a 1 euro pour paris lyon peut on imaginer que la sncf fasse ce genre de promos sur les ter paris lyon ? ( qui sont plus rapides que les bus et qui ont l'avantage de desservir des villes intermédiaires ce que ne fait pas le bus )
bonne journée
franck derrien
Gil.Puy26 Wrote:FranckDerrien Wrote:bonjour
globalement avec la concurrence avec les cars est ce qe on peut imaginer une baisse globale des tarifs de la sncf ?
quand on voit que megabus propose des trajets a 1 euro pour paris lyon peut on imaginer que la sncf fasse ce genre de promos sur les ter paris lyon ? ( qui sont plus rapides que les bus et qui ont l'avantage de desservir des villes intermédiaires ce que ne fait pas le bus )
bonne journée
franck derrien
Ben justement tu l'as dit : c'est peut-être parce que le car est moins rapide et dessert moins de ville que ça coûte moins cher. Quant au prix de 1 euro le trajet, c'est de la vente à perte, faut peut-être pas compter voyager régulièrement à ce tarif.
Et pour ce qui est de la concurrence qui entrainerait une baisse globale des prix... Passé 5 ans, on n'a plus l'âge de croire au Père Noël.
C'est pourtant ce qui se passe avec Ouigo (même le tarif le plus cher le vendredi est moins cher que le tarif FQ50 deu même jour) et les Intercités 100 % Eco. Disons qu'avec la concurrence, l'écart entre le prix le plus bas et le prix le plus élevé va augmenter. Le prix moyen, pas sur, qu'il augmente.Gil.Puy26 Wrote:Et pour ce qui est de la concurrence qui entrainerait une baisse globale des prix... Passé 5 ans, on n'a plus l'âge de croire au Père Noël.
Gil.Puy26 Wrote:Et pour ce qui est de la concurrence qui entrainerait une baisse globale des prix... Passé 5 ans, on n'a plus l'âge de croire au Père Noël.
willemijns Wrote:Le YM dans toute sa splendeur :
24/11 Le Mans - Lille (TGV direct) puis Lille-Europe - Londres 49.50€
24/11 Lille-Europe - Londres 44.50€
J'ai cru à une plaisanterie...
willemijns Wrote:Le YM dans toute sa splendeur :
24/11 Le Mans - Lille (TGV direct) puis Lille-Europe - Londres 49.50€
24/11 Lille-Europe - Londres 44.50€
J'ai cru à une plaisanterie...
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], brdx33, Car-aixois, Doge, Le passionné de bus, rem38
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978