Modérateurs: Terroir, jerome, Urbino, kyah117, Tchouks




Pytheas Wrote:Comment fait-on pour télécharger l'appli trenitalia Italie? Playstore ne veut pas me la donner....


ROMI65 Wrote:Pytheas Wrote:Comment fait-on pour télécharger l'appli trenitalia Italie? Playstore ne veut pas me la donner....
Il faut être en Italie ou utiliser une connexion VPN.




 . Tout n'est pas perdu , on en est encore au stade des postures.
 . Tout n'est pas perdu , on en est encore au stade des postures.

olcls Wrote:Bonjour à tous,
est-ce que quelqu'un sait pourquoi il n'y a aucun train (ni TGV ni Frecciarossa) entre Chambéry et Milan les 9,10 et 11 mai 2025?
J'ai essayé de chercher s'il y avait des travaux prévus coté français ou italien, mais les recherches ont été jusqu'à présent infructueuses.
Merci d'avance.




cisalpin Wrote:Évidemment , il n'a pas été possible de modifier la programmation de ces travaux au cours des 2 ans de fermeture ....


cisalpin Wrote:Évidemment , il n'a pas été possible de modifier la programmation de ces travaux au cours des 2 ans de fermeture ....
 et ça ne chamboule pas toute une organisation nationale .
 et ça ne chamboule pas toute une organisation nationale . 


Mallet Wrote:Ben ils pouvaient via le Fréjus. Surtout pour des RAV, le nombre de TTX est limité (ballast, bourreuses). Mais bon plus rien ne m'étonne dans cette boite...


ewen Wrote:Simplement vous n'êtes pas sans ignorer que les aiguillages sont fabriqués sur mesure, ce qui rend compliqué d'avancer les travaux.


 
  
 

Urbino Wrote:ewen Wrote:Simplement vous n'êtes pas sans ignorer que les aiguillages sont fabriqués sur mesure, ce qui rend compliqué d'avancer les travaux.
Cela ne pouvait-il pas être dit autrement ?








L'Italie va construire le plus grand pont suspendu au monde, entre la Sicile et le continent, après le feu vert du gouvernement
Ce projet pharaonique, d'un coût de 13,5 milliards d'euros, est vivement critiqué pour ses conséquences sur l'environnement.
[.....]
Avec deux voies ferrées au centre et trois voies de circulation de chaque côté, le pont est conçu avec deux paires de câbles tendus entre deux tours de 400 mètres de haut, avec une portée suspendue de 3 300 mètres, un record mondial. Il est prévu pour être achevé d'ici à 2032. Le gouvernement affirme qu'il sera capable de résister aux vents violents et aux tremblements de terre, dans une région située à la jonction de deux plaques tectoniques.
Ce plan a cependant suscité des protestations locales, en raison de ses conséquences pour l'environnement. L'infrastructure sera construite sur une zone marine protégée et pourrait causer "un carnage" de "millions d'oiseaux" en perturbant leurs routes migratoires, avançait en juin Tommaso Castronovo, président de l'association de défense de l'environnement Legambiente Sicilia.
Les critiques concernant également son coût, cet argent pouvant être, selon les détracteurs, mieux utilisé ailleurs. Par ailleurs, nombre d'élus locaux et d'experts redoutent aussi que les mafias locales ne profitent largement de cette manne, le procureur général de Messine ayant mis en garde contre le risque d'infiltration de ces dernières dans le projet. "Ne pas construire ce pont pour ces raisons reviendrait à ne jamais réaliser aucun projet dans ces régions", a balayé Matteo Salvini.


greg59 Wrote:Un nouveau pont mixte routier / ferroviaire entre la Sicile et l'Italie, le fmeux projet du Pont de Messine:
..................


Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Mom0
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille  Marseille-Transports.com  | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978