Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome, Tchouks
cisalpin Wrote:pour revenir à la restauration ferroviaire , un vrai resto dans les TGV parait actuellement utopique ...mais on pourrait s'inspirer du modéle suisse décrit plus haut ...
des grandes baies au lieu des minuscules hublots , une vraie vaisselle , des petites tables et chaises de bar plus conviviales que les horribles et inconfortables équipements actuels ....
cisalpin Wrote:d'autres détails y contribuent : par ex : les places aveugles face aux trumeaux des fenêtres , une aberration française (qui existe aussi peut être ailleurs ? )
Jojo Wrote:Par contre, je ne comprends pas l'allusion aux "grandes baies au lieu des minuscules hublots", ce sont des fenêtres normales dans les Duplex, et dans les rames 1N c'est adapté à la hauteur des yeux des personnes debout (impossible de faire ça en une pièce compte tenu de la forme de la caisse, d'ailleurs).
Arnaud68800 Wrote:
D'ailleurs, vu que le prestataire est désormais le même pour tous les TGV, la carte du TGV Est (qui faisait la part belle aux produits alsaciens) est-elle désormais identique à celle des autres lignes ? (Newrest exploitant déjà le bar TGV des liaisons TGV Est radiales et intersecteurs Strasbourg - Rennes / Nantes / Bordeaux / Lille / CDG depuis 2007)
Jojo Wrote:Eh bien, j'ai moi aussi essayé ce "nouveau" bar hier soir sur un Paris-Colmar, et il me semble que la carte est la même (en tout cas, aucune mention n'est faite de l'éventuelle différence).
Contrairement à toi, je suis plutôt satisfait, mais il faut dire que (contrairement à m deux première tentative avec Cremoni sur TGV RR) il n'y avait pas de rupture de stock et l'attente à été très courte. Le système de "caisse-enregistreuse" n'avait visiblement pas encore intégré la réduction pour carte jeune, par contre...
Arnaud68800 Wrote:J'ai eu l'occasion de tester la nouvelle carte du bar TGV ce midi, voici mes premières impressions.
Tout d'abord, je trouve qu'elle est plus étoffée que la précédente. Que ce soit entrée, plat ou dessert, le choix est plus vaste. Le nombre de menus a également augmenté et une formule "haut de gamme" (à 17,90€) a fait son apparition. Les prix des autres formules a un peu enflé, mais ceux-ci sont mieux conçus : ils comprennent boisson, plat et dessert. Pour rappel, ceux de Cremonini comprenaient une minuscule "salade du moment" (pas de choix possible), le plat et une boisson ; le dessert étant à rajouter avec une ristourne de 1€ sur le prix de celui-ci. Le dessert étant désormais compris dans le prix, cela fait un peu moins pousse à la conso.
Tous les produits de la carte (sauf ceux du menu "haut de gamme") sont fournis pas Monoprix (dailymonop'), ce qui est clairement indiqué. Je n'ai pas vu de produits Paul alors que cela était souvent mentionné dans les articles relatifs au changement de prestataire. On retrouve tous les grands classiques qui figuraient aussi sur la carte de Cremonini : sandwich "club" (triangle), croque monsieur, risotto aux champignons, pâtes, moelleux au chocolat, mousse au fromage blanc, etc... auxquels se rajoutent des nouveautés comme une quiche au saumon, une salade de lentilles, un wrap, une tranche de cake citron, ...
Pour conclure, je trouve qu'il s'agit plus d'une évolution que d'une révolution. Qualitativement, je ne suis pas en mesure de comparer avec l'ancienne formule s'agissant du plat principal (je n'avais jamais pris chez Cremonini ce que j'ai mangé aujourd'hui), mais le moelleux au chocolat m'a semblé vraiment quasiment identique, aussi bien gustativement que du point de vue du grammage... Bref, c'est toujours la même cuisine industrielle, correcte mais un peu chère en regard des quantités. Le fait d'avoir une étiquette Monoprix sur les produits vendus ne change rien qualitativement : ça sert surtout à rassurer le client... Newrest a surtout travaillé à améliorer la carte de Cremonini en conservant les produits phares et en élargissant l'offre en proposant des inédits.
Par contre, niveau organisation, ce n'était pas ça : tous les codes des produits qui existaient déjà dans la carte Cremonini ont été changés, donc l'agent prenait un temps fou à faire l'encaissement. S'agissant d'une rame PSE ex-Bourgogne/Franche-Comté avec un comptoir en cuivre et un local bar plus petit que dans les Renov1, la queue à 12h remontait largement dans l'espace de seconde classe de la R4...
D'ailleurs, vu que le prestataire est désormais le même pour tous les TGV, la carte du TGV Est (qui faisait la part belle aux produits alsaciens) est-elle désormais identique à celle des autres lignes ? (Newrest exploitant déjà le bar TGV des liaisons TGV Est radiales et intersecteurs Strasbourg - Rennes / Nantes / Bordeaux / Lille / CDG depuis 2007)
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], sebcer13010, supertgv1986, WEF652
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978