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Pottok Wrote:En terme de confort le Régiolis d'Alstom n'est pas une référence par rapport aux Corails...
willemijns Wrote:Pottok Wrote:En terme de confort le Régiolis d'Alstom n'est pas une référence par rapport aux Corails...
Pour réobtenir des sièges corails dans les configs TER on peut tous et toutes s'asseoir dessus![]()
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willemijns Wrote:Il parait qu'il y a une seconde série de régiolis qui circule au moins en HdF...
greg59 Wrote:Effectivement, CAF serait dans la short list, curieux de savoir pourquoi le Regiolis d'Alstom ne serait pas retenu (si c'est ce modèle qui est proposé par Alstom), mais ça fera du bien sur le front de l'emploi à Bagnères de Bigorre:
Jojo Wrote:Au passage BFM a encore merdé, CAF ne construit pas de TGV, son seul train à très grande vitesse est un prototype Oaris (les rames de série livrées en Espagne, Turquie et Norvège ne dépassent pas 250 kmh).
chris2002 Wrote:ça dépend tout ce qu'on entend par grande vitesse. Les Spécifications techniques d'interopérabilités grande vitesse, c'est de mémoire à partir de 200 km/h (ou 230 km/h j'ai un doute). Et dans beaucoup de pays européens, 250 km/h c'est déjà considéré comme de la grande vitesse. D'ailleurs les S-120/121 sont utilisés sur des relations empruntant les LGV (mais continuant ensuite sur les lignes "anciennes").
Alors certes c'est pas de la Très grande vitesse (soit dit en passant TGV ne veut pas dire train à très grande vitesse, juste train à grande vitesse, et à la base le TGV n'était pas un train à très grande vitesse vu que les PSE ont pendant longtemps été limités à 270 km/h (voir même moins au début)...), mais ça reste une différence assez subtile pour le commun des mortels...
Nemo Wrote:Bordeaux-Marseille ou Paris-Toulouse en Coradia Liner bon courage, même si on note que la référence indépassable du train pas à grande vitesse reste l'inusable banquette Corail...
Alstom a proposé un dérivé du TGV du futur dit TGV 2020 en version V200 ?
A partir du moment où la solution rame tractée semble définitivement écartée, il ne reste plus qu'à trouver un constructeur qui propose une automotrice d'un niveau de confort convenable à un prix raisonnable, équation complexe...
Nemo Wrote:Bordeaux-Marseille ou Paris-Toulouse en Coradia Liner bon courage, même si on note que la référence indépassable du train pas à grande vitesse reste l'inusable banquette Corail...
Nemo Wrote:A partir du moment où la solution rame tractée semble définitivement écartée, il ne reste plus qu'à trouver un constructeur qui propose une automotrice d'un niveau de confort convenable à un prix raisonnable, équation complexe...
capelanbrest Wrote:àa pourrait être également des voitures encadrées par deux motrice borgnes ou pas....en Italie ça se pratique et ça reste à la fois pratique confortable et pas inabordable sur le plan budgétaire.
OCCITAN Wrote:Les transformations assez lourdes qui avaient naguère touché les RGP, les 2800, ou les BB9400 muées en 9600 ne me semblent plus d'actualité.
Nemo Wrote:Ils ont intérêt à faire les bons choix parce qu'on va en prendre pour 35/40 ans.
Si c'est bien CAF qui remporte le marché on sortira enfin de la méthode qui consiste à bricoler les Régiolis ou les R2N pour en faire une version Intercités destinée à un trafic GL avec les Coradia Liner et Omneo Premium...
Arnaud68800 Wrote:
Pour le marché en question, il se murmure qu'Alstom aurait proposé un dérivé du "TGV du futur" : une motrice Avelia quasi identique à celle des futures rames GV et des remorques 1N (probablement dérivées des Avelia vendus aux Etats-Unis). Sans doute trop cher par rapport à la proposition de CAF.
Et puis ce choix doit aussi être politique : les usines Alstom ont de quoi tourner ces prochaines années (même s'ils vont bientôt pleurnicher pour celle de Reichhoffen, pour préparer l'après Régiolis), idem pour Bombardier Crespin, mais CAF Bagnères-de-Bigorre n'a pas grand chose à se mettre sous la dent en ce moment...
Nemo Wrote:CAF a remporté le marché de la rénovation des MI2N RATP et a fait une offre avec Thalès pour le renouvellement du matériel roulant du métro de Marseille,
mais rien à voir avec la charge de travail d'Alstom.
OCCITAN Wrote:Je me demande si cette situation n'évolue pas un peu plus favorablement en ce qui concerne le matériel actuel et futur...? De par une meilleure anticipation, par exemple ?
J'avoue avoir perdu pieds dans le suivi précis de ces progrès.
OCCITAN Wrote:
Elle a donc emprunté les nouvelles rames IC en circulation sur cette relation.
Les attributions et la répartition des numéros de sièges selon les voitures sont elles si savantes, ou le matériel n'était il pas celui prévu initialement ?
Ma fille n'étant pas experte en la matière.....
Arnaud68800 Wrote:A propos de cette histoire de numéros de places, c'est peut-être simplement parce que le train a été commercialisé en Corail et qu'un changement de matériel au dernier moment a eu lieu ? Ça me paraît très probable sur cette ligne où a actuellement lieu la transition entre l'ancienet le nouveau matériel...
vincent29 Wrote:- sur un matériel Coradia Liner, les intercirculations sont beaucoup moins marquées (et ce d'autant plus avec les portes d'intercirculation manuelles qui sont systématiquement maintenues en position ouverte). Le néophyte ne se rend pas forcément compte qu'il vient de passer de la voiture 2 à la voiture 3 en les franchissant. De plus - last but not least ! - les portes d'accès sont situées au centre de chaque caisse, et non aux extrémités. Déroutant pour un voyageur habitué aux Corails.
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