[Exploitation] Libéralisation des autocars longue distance vs avenir des relations TET

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Re: [Exploitation] Libéralisation des autocars longue distance vs avenir des relations TET

Messagepar willemijns » 23 Fév 2016 19:56

Nancy est dans ce cas (je ne sais pas si c'est voulu ou pas), mais ca a un gros avantage c'est de ne pas aller dans le centre ville... et ca fait dépenser du TC local pour la majorité des gens ;)

Entre Nancy Brabois et Marseille Arenc en plein milieu de nulle part à 400 metres pres euh c'est pas la meme qualité de service ;)
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Re: [Exploitation] Libéralisation des autocars longue distance vs avenir des relations TET

Messagepar stephalsace » 23 Fév 2016 20:33

Je connais très bien ce coin à Arenc, de l'autre côté du parking dans ces immeubles neufs il y a un appart-hôtel que j'utilise quand je viens plusieurs jours... en train de nuit. :lol:

De l'autre côté du bâtiment le long de la rue (la salle de spectacle des Docks des Suds !) il y a l'arrêt TER sur la ligne vers l'Estaque (départs vers Saint-Charles, et Martigues/Rognac) et le tram direction centre-ville (et Saint-Charles, avec un changement pour le métro à Joliette), et même un bus direct vers Saint-Charles dont j'ai appris l'existence à ma dernière venue il y a 3 semaines... En gros, en quittant le bus Macron, vous verrez peut-être des occupants de l'hôtel rejoindre les transports en commun, péniblement, sur les (restes de) trottoirs. :twisted:

Ce parking "sauvage" mais gardé, réservé aux employés des nouvelles tours de bureaux sur le front de mer laissera bientôt la place à un quartier rénové, l'un des derniers au nord d'EuroMéditerranée.
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Re: [Exploitation] Libéralisation des autocars longue distance vs avenir des relations TET

Messagepar Pithou » 02 Mar 2016 21:51

Il faut vraiment avoir envoie ou être sacrément motivé !
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Re: [Exploitation] Libéralisation des autocars longue distance vs avenir des relations TET

Messagepar willemijns » 02 Mar 2016 22:48

Pithou Wrote:Il faut vraiment avoir envoie ou être sacrément motivé !


de ?
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Re: [Exploitation] Libéralisation des autocars longue distance vs avenir des relations TET

Messagepar mauzemontole » 03 Mar 2016 7:06

Quand je vois comment FlixBus trace ses lignes... je vais finir par me demander si son jeune PDG n'a pas été traumatisé par la SNCF ou si elle ne lui à pas gâché un week-end y a quelques années...
Ça tombe quasi systématiquement sur des lignes qui vivotent...
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Re: [Exploitation] Libéralisation des autocars longue distance vs avenir des relations TET

Messagepar viadi » 03 Mar 2016 8:29

Ou plus simplement il reprend les lignes que la SNCF abandonne...
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Re: [Exploitation] Libéralisation des autocars longue distance vs avenir des relations TET

Messagepar mauzemontole » 03 Mar 2016 8:35

viadi Wrote:Ou plus simplement il reprend les lignes que la SNCF abandonne...

Mouais...

Limoges / Brive
Montluçon / Guéret / Limoges
Limoges / Angoulême
Angoulême / Bordeaux

C'est pas ce qu'on pourrait dire abandonné. Certes mal en point pour les deux du milieu, mais toujours existantes (pour l'instant)
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Re: [Exploitation] Libéralisation des autocars longue distance vs avenir des relations TET

Messagepar Stifff38 » 08 Mar 2016 16:27

Par contre, pas de bus Limoges-Lyon via Ussel et Clermont ?
"La voiture intelligente roulera sans conducteur. Le conducteur intelligent roulera sans voiture..." (Philippe Geluck)
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Re: [Exploitation] Libéralisation des autocars longue distance vs avenir des relations TET

Messagepar mauzemontole » 08 Mar 2016 16:39

Stifff38 Wrote:Par contre, pas de bus Limoges-Lyon via Ussel et Clermont ?

Il y a déjà des Macron Bordeaux / Lyon passant par la Corrèze. Sans desserte de Limoges du coup.
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Re: [Exploitation] Libéralisation des autocars longue distance vs avenir des relations TET

Messagepar rail45 » 08 Mar 2016 19:08

Bonsoir
Si on en croit le fil dédié aux cars Macron dans la section transports interurbains de ce forum, il y a désormais une ligne de cars Bordeaux Lyon via Angoulême et Limoges.
Amitiés
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Re: [Exploitation] Libéralisation des autocars longue distance vs avenir des relations TET

Messagepar viadi » 09 Mar 2016 9:52

Bonjour,
La ligne Paris <> Orleans ne fait pas de stop a Massy? (Certes une mauvaise idée demain...)
L'avantage de tout regrouper a Porte Maillot est aussi de permettre des correspondances.
J'avais utilisé cette gare une fois en allant sur Beauvais il y a très longtemps, elle ne m'avait pas semblé tres immense.
Je serai curieux de voir sa situation desormais avec les nombreux services Flixbus (et les autres mais moins presents) la desservant.
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Re: [Exploitation] Libéralisation des autocars longue distance vs avenir des relations TET

Messagepar rail45 » 09 Mar 2016 10:26

Bonjour
Seul le Flixbus de nuit Paris - Toulouse s'arrête à la fois à Orléans et à Massy.
Départ d'Orléans le matin à 4h45 et retour à 0h15.
Amitiés
Pierre
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Re: [Exploitation] Libéralisation des autocars longue distance vs avenir des relations TET

Messagepar Train-Corail » 13 Mar 2016 15:22

On a voulu les autocars alors que le chemin de fer bien plus d'avantages, notamment de voyager entre grandes métropoles tout en desservant les petites villes pour un temps de parcours à peine supérieur à l'autocar qui les desservira pas! Je viens de faire un tour sur le site de Flixbus.

Bordeaux-Lyon en train c'était 7h30. Bordeaux-Lyon en autocar c'est 10h50 (!) en desservant des villes intermédiaires (certes pas tout à fait les mêmes).
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Re: [Exploitation] Libéralisation des autocars longue distance vs avenir des relations TET

Messagepar philippe fene » 13 Mar 2016 18:19

10h50 est la durée d'une liaison passant par Guéret et Angoulème, on trouve des Lyon-Bordeaux en 7h45 et un Bordeaux-Lyon en 7h30 .
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Re: [Exploitation] Libéralisation des autocars longue distance vs avenir des relations TET

Messagepar mauzemontole » 13 Mar 2016 18:29

philippe fene Wrote:10h50 est la durée d'une liaison passant par Guéret et Angoulème, on trouve des Lyon-Bordeaux en 7h45 et un Bordeaux-Lyon en 7h30 .

Mais avec moins de communes desservies que par le train à l'époque. C'est ce qui était souligné ;)
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Re: [Exploitation] Libéralisation des autocars longue distance vs avenir des relations TET

Messagepar willemijns » 13 Mar 2016 20:48

7633 Wrote:Bordeaux ne refuse pas les "Macronbus", mais Bordeaux n'a pas de gare routière ce qui explique les départs/arrivées disséminés dans l'agglo et sans aucune cohérence.

Ici sur le fil des cars, on parle que NANTES refuse les bus Macron dans le centre et à Marseille Flixbus ne veut plus aller à MSC mais se met derrière des Docks à Arenc... ok c'est à 300 mètres d'un tram mais perso comme j'ai dit ça fait flipper quand tu dois attendre la nuit sic !
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Re: [Exploitation] Libéralisation des autocars longue distance vs avenir des relations TET

Messagepar Depress » 15 Mar 2016 14:14

Un petit reportage relatant la liaison entre Bordeaux et son nouveau grand satellite régional, Limoges.
Car versus train
http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 52315.html
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Re: [Exploitation] Libéralisation des autocars longue distance vs avenir des relations TET

Messagepar vincent29 » 20 Mar 2016 9:05

http://www.arafer.fr/actualites/lobserv ... -autocars/
Le 2ème paragraphe de la brève est particulièrement intéressant. A suivre d'ici fin 2016, donc !
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Re: [Exploitation] Libéralisation des autocars longue distance vs avenir des relations TET

Messagepar sanglier08 » 11 Avr 2016 18:00

Vu ce jour à Velizy flixbus tours paris , pris dans embouteillage . 8 passagers ....
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Re: [Exploitation] Libéralisation des autocars longue distance vs avenir des relations TET

Messagepar Cramos » 11 Avr 2016 19:14

On peut faire ce même genre de sondage en prenant un TER au hasard. Ne faisons pas aux autres ce que l'on aimerait pas que l'on nous fasse.
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
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Re: [Exploitation] Libéralisation des autocars longue distance vs avenir des relations TET

Messagepar Maastricht » 11 Avr 2016 23:03

Cramos Wrote:On peut faire ce même genre de sondage en prenant un TER au hasard. Ne faisons pas aux autres ce que l'on aimerait pas que l'on nous fasse.

M'enfin quand même, c'est pas la folie. J'ai fait - ayant du temps libre suite à une erreur de planning - un Poitiers-Tours en 2h30 (vous avez bien lu, cela inclut la pause sur une aire d'autoroute à Châtellerault), en Ouibus, un mardi en fin d'après-midi. A Poitiers, le car en provenance de Bordeaux débarque quatre passagers, le seul qui reste continuera jusqu'à Paris. Nous sommes six à monter, dont deux pour Tours. A Tours, deux descentes donc, neuf montées. Recette pour cette course : 260 €.
Je veux bien admettre que les chiffres le week-end puissent être plus élevées et que la vitesse de croisière n'est, comme toujours, atteinte qu'après deux ou trois ans. Mais c'est un secret de polichinelle que de dire qu'un gros écrémage va se faire et que des centaines de salariés vont être sur le carreau. Emmanuel Macron ne sera certes plus à son poste, mais il y aura des cocus.
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Re: [Exploitation] Libéralisation des autocars longue distance vs avenir des relations TET

Messagepar Donostian » 12 Avr 2016 8:23

"Mais c'est un secret de polichinelle que de dire qu'un gros écrémage va se faire et que des centaines de salariés vont être sur le carreau. Emmanuel Macron ne sera certes plus à son poste, mais il y aura des cocus"

Le scénario qui se dessine, sera à mon avis que celui que tu envisages.
Il y aura effectivement une révision de la voilure, avec grosses manifestations des chauffeurs de cars et barrages de route, et ça se terminera par un subventionnement des autocars Macron, "au titre du service public," certainement pas par une remise en service des trains, ruinés par ces autocars.

Il y aura bien des cocus comme tu le dis !
Ce ne seront pas les salariés des autocars !
Ce seront les voyageurs, qui auront troqué dans l'affaire, des trains rapides et confortables, contre des autocars lents et inconfortables...
Joyeux Nöel, à toutes et à tous !
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Re: [Exploitation] Libéralisation des autocars longue distance vs avenir des relations TET

Messagepar Cramos » 12 Avr 2016 11:56

Ouais enfin bon, avec la fréquentation décrite par Maastricht, ce ne sont pas ces quelques voyageurs qui vont remettre en cause quoi que ce soit vis-à-vis des trains, et surtout pas les vider (ou alors le train n'avaient déjà plus que ces voyageurs là, et il était alors déjà au bord du gouffre).
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Re: [Exploitation] Libéralisation des autocars longue distance vs avenir des relations TET

Messagepar Jojo » 12 Avr 2016 12:01

Cramos Wrote:Ouais enfin bon, avec la fréquentation décrite par Maastricht, ce ne sont pas ces quelques voyageurs qui vont remettre en cause quoi que ce soit vis-à-vis des trains, et surtout pas les vider (ou alors le train n'avaient déjà plus que ces voyageurs là, et il était alors déjà au bord du gouffre).

+1.
Ça ne peut qu'accélérer légèrement une tendance à la baisse, ou ralentir une augmentation de service.
De toute façon, un "subventionnement des cars Macron" (ce qui est antinomique), ça ne se fera guère que sur des OD sans concurrence ferroviaire (je ne vois pas l'Etat gaspiller de l'argent pour ça), et pas avec différentes compagnies en concurrence directe.
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
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Re: [Exploitation] Libéralisation des autocars longue distance vs avenir des relations TET

Messagepar willemijns » 12 Avr 2016 12:12

Jojo Wrote:ça ne se fera guère que sur des OD sans concurrence ferroviaire (je ne vois pas l'Etat gaspiller de l'argent pour ça), et pas avec différentes compagnies en concurrence directe.


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http://www.lefigaro.fr/societes/2016/02 ... -terme.php

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