alex007 Wrote:j'en ai vu une des ces rames (4 caisses rouge et blanche) circuler entre Toulon et Marseille cette semaine...
le dites pas à son Altesse Sérénissime...
J' ai pris une de ces fameuses rames monégasque aujourd' hui pour un TER Marseille-Hyères.
Mais je ne dirais rien au prince Abert.Je ne suis pas une balance.![]()
![]()
La difficulté dans cette région c'est bien le manque criant de matériel
C' est exact.Il reste a livrer encore une dizaine de B 81500 qui arriveront d' ici la fin de l' année.Mais c' est tout.Après plus de materiel neufs à livrer.Il faudra faire avec le materiel actuel.![]()
Contrairement en Rhône Alpes ou il y a eu une arrivée massif de materiel neufs même après le cadencement en PACA on fait le cadencement avec peu de renfort en materiel(juste 5 rames monegasque).
Il aurait fallu au moins une quinzaine de Z 26500 supplémentaires.
Et pourquoi pas des B 82500(AGC bibi) qui pourraient aussi bien aller sur la ligne Marseille-Aix/Pertuis comme sur la ligne Marseille-Toulon/Hyères.
je crois que la SNCF s'est engagée à ne pas faire circuler de materiel diesel sur les lignes électrifiées..... ce serait pas très écolo !
Sinon il y aurait apparemment 35 de ces AGC diesel en cours de livraison (déjà pas mal de livrés circulent sur Aix) dont je crois des "bi-modes" (électrique-diesel)
- qui s'ajoutent aux 12 récents TER diesel bi-caisse "pointus".
- lesquels s'ajoutent aux 30 TER2N 1ere génération (bi-caisse) les Z23500
- 10 TER électriques quadricaisse les fameux "TER2N NG" (z26500) + les 5 rames monégasques normalement affectées à la Côte d'Azur
- 39 rames tri-caisses (dont certaines en cours de modernisation et climatisation) RRR/RIO inox
- 56 voitures corail rénovées affectées aux ter INTERCITÉ.
-