[Industrie] Alstom fabriquera 40 Euroduplex supplémentaires pour la SNCF

Le Forum des passionnés de rail et de caténaires...

Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome, Tchouks

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Industrie] Alstom fabriquera 40 Euroduplex supplémentaires pour la SNCF

Messagepar Arnaud68800 » 24 Mai 2015 8:47

Nemo Wrote:La livraison du premier lot de 2N2 2UF va bientôt se terminer, la 825 ne doit plus être bien loin, ensuite on attaque cette série de 40 unités 3UFC, qui aurait des infos sur ces rames, on a pu lire pas mal de choses sur ces rames, mais pas de communiqués officiels.

Nouvel espace Bar plus petit en R4, voire remplacement par des distributeurs automatiques, salle voyageurs en R4, R3 passée en 2ème classe, nouveaux sièges, si la jauge augmente ce sous-parc ne sera plus équivalent en commercial aux autres 2N donc devra être cantonné à une desserte spécifique...

J'ai aperçu vendredi la 823 sur la voie d'essais du site Alstom de Belfort, le long de la ligne 4, donc on est effectivement plus très loin de la 825.
D'ailleurs, à propos des 2N2 2UF, j'ai constaté qu'ils assurent désormais tous les TGV Paris - Mulhouse domestiques (les 200/600/700 sont devenus très rares sur cet axe). De la même façon, j'ai lu ces derniers mois dans Rail Passion que la relation Paris - Lyon Perrache/Saint-Etienne était désormais exploitée uniquement en Dasye, avec raccourcissement des crochets aux terminus. SNCF serait-elle en train de mettre en place une nouvelle gestion des rames, en utilisant un parc homogène sur certaines lignes ?
Arnaud68800
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar Nemo » 24 Mai 2015 10:18

Arnaud68800 Wrote: De la même façon, j'ai lu ces derniers mois dans Rail Passion que la relation Paris - Lyon Perrache/Saint-Etienne était désormais exploitée uniquement en Dasye, avec raccourcissement des crochets aux terminus. SNCF serait-elle en train de mettre en place une nouvelle gestion des rames, en utilisant un parc homogène sur certaines lignes ?

Oui, je pense que l'axe Paris/Lyon/Saint-Etienne est traité spécifiquement, pour limiter le nombre de rames à engager pour couvrir la desserte, on prend moins de risques en crochets courts à PLY, sur le modèle OUIGO.
Nemo

Messagepar Thor Navigator » 24 Mai 2015 13:35

Rails & Drailles Wrote:Moins de place, moins de vue : encore une régression.

Autant de place puisque le pas entre siège serait conservé, aux dires de Voyages. L'accroissement du nombre de places assises est de l'ordre de 10%.
Thor Navigator
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar Rails & Drailles » 24 Mai 2015 14:39

Thor Navigator Wrote:
Rails & Drailles Wrote:Moins de place, moins de vue : encore une régression.

Autant de place puisque le pas entre siège serait conservé, aux dires de Voyages. L'accroissement du nombre de places assises est de l'ordre de 10%.

Sauf miracle, des sièges plus "légers" ne sont pas forcément synonymes de plus de confort. Et a-t-on accru la place pour les bagages, de plus en plus sources de problèmes en période de migrations touristiques?
Rails & Drailles
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar Thor Navigator » 24 Mai 2015 15:05

Je n'ai pas écrit que le confort était amélioré mais que le pas entre sièges était (aux dires de l'activité) maintenu à son niveau (généreux) actuel. Pour les bagages, je ne saurais dire (mais l'espace qui leur est réservé a déjà été augmenté).
Thor Navigator

Précédente

Retourner vers Forum Transport Ferroviaire