[STAS] Actualité réseau

STAS, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes ::

Modérateur: irkeos

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

Re: [STAS] Actualité réseau

Messagepar R42100 » 10 Jan 2026 16:23

On a fait mieux comme information voyageur...j'ai pris le bus tout à l'heure et c'est au niveau de Gauthier Dumont que les gens ont commencé tout à l'heure à comprendre que le bus allait terminer son trajet sur l'autoroute à partir de l'entrée d'autoroute de Montplaisir. D'ailleurs, je n'ai jamais vu ça de ma vie, peut être est-ce normal, mais on se prend des seaux d'eaux avec le Citelis 12 dont j'ai oublié le numéro qui assurait le service, cela fuit de toutes parts. Je veux bien qu'il neige mais entre les chips par terre, le sol dans un état affreux avec la neige, dans tout le bus et cet incident, on est quand même sur un niveau de service très anormal.
R42100
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar Agora S » 10 Jan 2026 20:41

Alors pour ce qui est de l'incivilité des gens dans le bus la STAS ne peut rien y faire, ainsi que pour la saleté dû aux intempéries à moins de faire mettre des chaussons aux usagers je ne vois pas quelle solution apporter....

Pour ce qui est des infiltrations, les vehicules vieillissent et perdent de leurs étanchéité si aucun signalement n'est fait forcement aucune réparation ne pourra être faite également...

Vous pouvez faire des réclamations auprès de la STAS ce qui pourra participer à l'amélioration de service auxquel vous demandez ;)
Vive l'agora, GX 317, GX 327, Citélis, Urbanway
Agora S
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar SETRA S415 NF » 10 Jan 2026 23:48

Pour les infiltrations ça arrive sur ce genre de modèles, j’ai déjà vu ça à Lyon sur le réseau TCL, sinon pour ce qui est de l’état du bus il faut savoir que les bus sortent toute la journée et ne sont par conséquent pas lavés de toute la journée. C’est à chacun de faire en sorte que le bus reste propre (dans la mesure du possible).

A titre d’exemple sur M4 :

Le 351 est sorti à 5h30 pour rentrer à 19h45
Le 354 est sorti à 6h pour rentrer à 20h10
Le 358 est sorti à 7h25 pour rentrer à 20h30.

On est sur une moyenne de 14h de service …
SETRA S415 NF
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité

Messagepar mm » 11 Jan 2026 17:41

Salut,

Une nouvelle programmation de girouette affiche " Dépôt Stas ".....

A +..
mm

Messagepar Train-Corail » 11 Jan 2026 21:14

Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi les portes des Citelis 18 ont du mal à s'ouvrir ? A chaque fois, je dis bien à chaque fois, des passagers sont obliger de dire "la porte svp !" :D
Train-Corail

Messagepar Linkpa » 12 Jan 2026 13:54

Nouvelles couleurs (comme les lignes 8 a 29) sur les lignes de l'Ondaine (numéro en noir entouré de blanc et du couleur de la ligne)
Fan de jeux vidéo
Linkpa

Précédente

Retourner vers SAINT-ÉTIENNE - Les transports de la région stéphanoise