Modérateur: irkeos

Train-Corail Wrote:On fait bien circuler des tramways aux Pays-Bas avec des fortes rampes. Pourquoi ne serait-ce pas possible à Sainté ?

SETRA S415 NF Wrote:Bonjour, d'après 42info la gare de St Étienne Chateaucreux serait démolie à d'ici mai 2023 pour être remplacée par un parc verdoyant. Donc on voudrait, après avoir bien développé le quartier Chateaucreux, désormais le quartier à développer est le Quartier Pont de l'Âne à deux pas de steel. C'est la bas que serait construite la nouvelle gare par un grand architecte qui a fait relever économiquement des villes comme Bilbao.
Pour l'instant aucune ligne de tramway n'est évoquée
En espérant que ce n'est pas une blague du journal.

SETRA S415 NF Wrote:Terminus, Saint-Martin-en-Coailleux, merci de bien vouloir descendre de ce véhicule ... Après être parti du terminus Place du Moulin, je me retrouve en seulement 9 minutes de l'autre côté de la ligne ... et seulement 7 personnes sont montées, le retour 2 personnes ... Ça m'étonnerait que cette ligne 45 reste longtemps en service, je la compare beaucoup à la 23, du fait des faibles durée et fréquentation de la ligne. L'ancienne ligne 41, cinquième ligne de la Vallée du Gier par fréquentation (100 000 voyageurs/an, après les ex-5, 40, 45 et 29 ce n'est pas rien !) a été scindée en deux voire en 3. La partie St Martin-Place du Moulin (Ligne 45), Place du Moulin - Crêt Oeillet par C.C. Réclusière (Ligne 41), Desserte du Clos Marquet (Ligne 78). Je ne penses donc pas que ces 3 lignes vont rester longtemps comme ça ... La 78 quelques 15/20 000 voyageurs maximum grâce aux habitants du Clos Marquet et les travailleurs à Stelytec ; la 41 pourrait avoir 50 000 voyageurs maximum et la 45 20/30 000 voyageurs max. grâce aux quelques milliers d'habitants de SMC et aux scolaires d' Ennemond Richard.

mais des lignes de bus pas franchement utiles (surtout la M9 en réalité, au vu de ses fréquences et des bus qui y sont affectés, la 8 avec sa fréquence de 16 mn qu'elle ait été en articulés ou en standards les bus étaient toujours bien chargés).A un horizon plus lointain, et dans le cadre de projets d’extensions spécifiques du réseau, le tramway pourrait desservir d’autres secteurs comme La Métare, la commune de Saint-Priest-en-Jarez en passant par le bas de la colline de Montreynaud ou STEEL.

Retourner vers SAINT-ÉTIENNE - Les transports de la région stéphanoise
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], gavatx76, Google [Bot], Lyon-St-Clair, Mattix64600
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978