Modérateurs: kyah117, Terroir, jerome, Tchouks
Ce genre de document ne se trouve pas sur le net, en effet.LC44 Wrote:D'ailleurs Cramos, où as-tu trouver le premier projet SA2015 ? car j'ai beau chercher sur le Web, mais je n'ai trouvé aucune info pour le moment mis à part sur Lineoz.
Le problème, c'est que les horaires sont très mal adaptés*. Alors que dès que l'on propose une grille horaire aller-retour pertinente, les voyageurs sont présents. Du coup, tant que les horaires ne seront pas mieux étudiés, la région constatera que les chiffres sont ridicules et ne sera pas motivée pour créer une meilleure offre. Faut-il rappeler que le train des plages n'a vu son existence que parce que l'union européenne a accepté de financer une partie du déficit de ce train, la région n'étant pas plus motivée que cela.LC44 Wrote:jusqu'à présent, cette ligne était sous-exploitée pour les voyageurs.
Je n'irai pas jusque là, le train des plages étant un contre-exemple. Disons qu'il y a plutôt un je-m'en-foutisme ou de l'ignorance de la part de l'exploitant et/ de l'AO. Il faudrait remettre à plat tous les horaires (vu le nombre, ça n'est pas un travail insurmontable), et combiner intelligemment car et train.LC44 Wrote:On voudrait fermer cette ligne dans un avenir proche, on ne s'y prendrait pas autrement.
Tournay Wrote:Merci Cramos pour les infos ci-dessus.
Ces changements horaires sont une bonne chose pour cette ligne. Je m’interroge quand même sur les 859082 et 091 : quel type de clientèle espère t-on ces jours-là et à ces horaires-là ?
Cramos Wrote:du CP du CR de PC
Les horaires prévoient bien ensuite que cela soit cadencé.LC44 Wrote:- Pas de cadencement des trains d'ici à Juillet 2015 sur la ligne Nantes - La Roche sur Yon - Les Sables, mais par contre, les trains sont numérotés 858900 à 858999 au lieu de 858800 à 858899.
Ça n'est pas exactement ça, en fait le 860135 ne fait que Saumur Angers, et le 857399 que Angers - Nantes. Ces deux trains sont assurés avec le même engin (TER 2NNG), ce qui explique que lorsque l'on demande la desserte du premier cité, il indique qu'il va jusqu'à Nantes, mais pas le deuxième (c'est RIHO qui a toujours été construit comme ça). Tu observeras exactement la même chose dans les précédentes version de RIHO. Ce qui est très très stupide, c'est que ces deux trains ont été créés en même temps (SA 2012), sont assurés avec le même conducteur et le même contrôleur. Bref, c'est le même train, mais pas officiellement.LC44 Wrote:- Pas de nouveautés ou suppressions de trains TER constatés sur la région d'après le logiciel juste le TER 860135 Saumur 07h10 - Angers 07h42/51 - Nantes 08h33 en UM avec le TER 857399 Angers 07h51 - Nantes 08h33.
En réalité, des situations comme ça, tu en as pleins dans cette région. Car il s'agit d'horaire construits sans aucune cohérence (on rajoute un aller par-ci, un AR par là), sans toucher aux autres TER. Ainsi, aujourd'hui vu le nombre de TER Angers - Nantes avec ou sans arrêt à Ancenis, si ceux-ci étaient bien ordonnancés, on pourrait faire un cadencement à la demi-heure en pointe, et aux deux heures en HC. Il y a donc du gâchis de ce côté là.LC44 Wrote:Je ferai juste une remarque concernant les TER 860005 et TER 857383 qui font presque doublon entre eux car circulant à 15 mns d'intervalle sur le tronçon Angers - Nantes, je ne comprends par pourquoi le TER 857383 Le Mans Nantes (récemment crée) ne pourrait pas circuler une heure plus tard dans l'après-midi d'autant plus qu'il y a un grand vide de plus d'une heure entre le TGV 8819 et 5225, de quoi faire circuler ce TER sans faire doublon avec un autre et, combler le vide de l'après midi.
Idem pour le matin pendant 2h30, aucun train TER entre Nantes et Angers dans les 2 sens.
6.25 6.29 6.43 6.50 7.25 7.29 7.43 8.16 8.25 8.29 8.43 9.05 Nantes
| 6.33 | 6.54 | 7.33 | | | 8.33 | |
| 6.35/6 | 6.56/7 | 7.35/6 | | | 8.35/6 | |
| 6.38/9 | 6.59/0 | 7.38/9 | | | 8.38/9 | |
| 6.44/5 | 7.05/6 | 7.44/5 | | | 8.44/5 | |
| 6.48 | 7.09 | 7.48 | | | 8.48 | |
| 6.53 | 7.14 | 7.53 | | | 8.53 | |
6.42/4 6.57 7.02/3 7.18 7.42/4 7.57 8.02/3 8.33/4 8.42/4 8.57 9.02/3 | Clisson
6.51/2 7.11/2 7.51/2 8.11/2 . 8.51/2 9.11/2 |
6.58/9 7.18/9 7.58/9 8.18/9 . 8.58/9 9.18/9 |
7.07/8 7.27/8 8.07/8 8.27/8 . 9.07/8 9.27/8 |
7.15/7 7.36 8.15/7 8.36 . 9.15/7 9.36 9.47/9 La Roche
7.31/4 8.31/4 . 9.31/4
7.41/2 8.41/2 . 9.41/2
7.49 8.49 . 9.49 Les Sables
8.37/8
8.43/4
8.48/9
9.08 Cholet
858851 858199 858801 858151 858853 858101 858803 859455 858855 858103 858805 3830
2 ZGC 2 TT 2 ZGC 2 TT 2 ZGC 2 TT 2 ZGC XGC 2 ZGC 2 TT 2 ZGC V160
Lu-ve Lu-ve Lu-ve Lu-ve Lu-ve Lu-ve Lu-ve Lu-ve Q Lu-ve Lu-ve Q
Retourner vers Services Annuels (SA)
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Colrin, Google [Bot], GX217, rvdborgt
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978