[2014] TGV Rhin-Rhône

Modérateurs: kyah117, Terroir, jerome, Tchouks

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

Re: [2014] TGV Rhin-Rhône

Messagepar Arnaud68800 » 16 Juil 2013 15:42

Par contre, ayant lu que la SNCF souhaitait réduire les parcours des intersecteurs sur la côte d'Azur, est-il toujours prévu d'amorcer le Nice - Metz à Nice ?
L'amorcer à Marseille ferait un grand bien à sa régularité et à celle du Marseille - Bâle (en à peu près 15 jours d'existence je me demande si ce dernier est déjà parti à l'heure car le Nice - Metz arrive presque systématiquement en retard à Marseille), d'autant plus que les Lorrains ne doivent pas être très nombreux dans ce train avant Marseille...
Arnaud68800
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2751
Inscription: 12 Déc 2010 19:06
Localisation: Rambouillet (78)

Re: [2014] TGV Rhin-Rhône

Messagepar Didier 74 » 03 Aoû 2013 18:32

Strasbourg - Bourg-Saint-Maurice

Une desserte hivernale Strasbourg - Bourg-Saint-Maurice a été étudiée. Un temps de parcours autour de 6h30 semble possible avec des arrêts à Colmar, Mulhouse, Belfort TGV, Besançon, Bourg-en-Bresse, Aix-les-Bains, Chambéry, Albertville, Moûtiers, Aime et Landry. Le départ de Strasbourg se ferait vers 8h30 et le retour à Strasbourg vers 23h.

Cette desserte fonctionnerait lors des vacances d'hiver de la zone B (académies de Besançon et Strasbourg) soit les 22 févier, 1er et 8 mars 2014.

Jusqu'à présent l'Alsace et la Franche-Comté n'avaient pas de TGV neige.

Quel est l'itinéraire le plus rapide pour une telle desserte via la Bresse (par Louhans avec desserte de Besançon TGV) ou le Revermont (par Mouhard avec desserte de Besançon Viotte et Lons) ?

Pour l'accès à la Haute-Savoie, il serait intéressant de prévoir des arrêts à Bourg-en-Bresse et Aix-les-Bains.

Fribourg - Paris

9588 LàS Freiburg 6h57 - Mulhouse 7h38/43 - Belfort TGV 8h05/08 - Besançon TGV 8h28/30 - Dijon 8h58/9h01 - Paris 10h37

9589 DàV Paris 17h23 - Dijon 18h58/19h01 - Besançon TGV 19h27/30 - Belfort TGV 19h51/54 - Mulhouse 20h17/21 - Freiburg 21h12
Didier 74
 

Re: [2014] TGV Rhin-Rhône

Messagepar thalys75 » 29 Aoû 2013 21:48

Sur le site voyages-sncf.com, les horaires sont disponibles au delà du 16/12 (choisir horaires et non pas réservation). Je ne sais pas s'il s'agit des horaires définitifs, en tout cas voici ce qui est annoncé pour le Paris-Berne et c’est une surprise pour l’aller ou l’on évoquait une arrivée avant midi :

Lyria 9284 : Berne 9h10 –> Paris 13h37 (jumelé au 9210 départ Zurich 9h34)
Lyria 9287 : Paris 18h23 –> Berne 22h57 (jumelé au 9223 arrivée Zurich 22h26)

D’autre part le Lyria 9203 apparait avec un départ à 7h19 avec un arrêt à Belfort-Montbéliard à 9h38.

Frédéric
Avatar de l’utilisateur
thalys75
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 902
Inscription: 13 Mar 2005 11:02
Localisation: Paris

Re: [2014] TGV Rhin-Rhône

Messagepar Didier 74 » 29 Aoû 2013 22:03

thalys75 Wrote:Sur le site voyages-sncf.com, les horaires sont disponibles au delà du 16/12 (choisir horaires et non pas réservation). Je ne sais pas s'il s'agit des horaires définitifs, en tout cas voici ce qui est annoncé pour le Paris-Berne et c’est une surprise pour l’aller ou l’on évoquait une arrivée avant midi :

Lyria 9284 : Berne 9h10 –> Paris 13h37 (jumelé au 9210 départ Zurich 9h34)
Lyria 9287 : Paris 18h23 –> Berne 22h57 (jumelé au 9223 arrivée Zurich 22h26)

D’autre part le Lyria 9203 apparait avec un départ à 7h19 avec un arrêt à Belfort-Montbéliard à 9h38.

Et quid de la desserte d'Interlaken ?
Didier 74
 

Re: [2014] TGV Rhin-Rhône

Messagepar gerard arf » 30 Aoû 2013 6:59

Bonjour,

J'ai pris le Marseille Francfort Aller retour la semaine dernière et il n'a pas rebroussé ni dans un sens ni dans l'autre.
passage par Mulhouse nord et 10 minutes de marche très lente.

Gérard ARF
gerard arf
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 76
Inscription: 12 Mai 2011 12:49

Re: [2014] TGV Rhin-Rhône

Messagepar Arnaud68800 » 30 Aoû 2013 7:20

En couplant la rame Berne au 9210, la problématique de l'UM sur le 9206 entre Zürich et Bâle est solutionnée, pour ainsi dire... N'y a-t-il pas de desserte d'Interlaken dans le sens impair ou bien le sillon n'est-il pas encore connu ? Une arrivée à Paris avant midi (donc un couplage au 9206) aurait quand même été préférable dans le sens pair...
Notons aussi que Dijon ne perd pas sa relation avec Berne puisque les actuels 9210 et 9223 s'y arrêtent.

Je suppose que les sillons entre Zürich et Bâle ne sont pas encore tous connus pour que certains Lyria aient pour origine/destination Bâle ?

Le réaménagement de l'offre Lyria en matinée dans le sens impair est un point très positif pour la desserte de Mulhouse depuis Paris puisque le départ à 12h23 comble le trou de desserte entre 11h23 et 14h23. Je suppose que le 12h23 s'arrêtera uniquement à Dijon ? Ce serait aussi un point positif pour la capitale bourguignonne.

Je constate également que le Paris - Freiburg est doublé le vendredi et le dimanche de Paris à Mulhouse (c'est peut-être déjà le cas maintenant d'ailleurs). Il faut dire que feu le 6705 était aussi en UM Duplex ces jours là.

Derniers éléments à connaître : le matériel qui sera utilusé :
- sur Zürich, aura-t-on toujours 3AR en rames Lyria ex-POS et 3 autres en 2N2 loués à SNCF Voyages ?
- le Berne sera-t-il en rame Lyria ou en 2N2 ? A l'aller comme au retour, les Zürich auxquel il est couplé sont en 2N2 au service 2013.
- la répartition PSE / Duplex sur les Paris - Mulhouse domestiques évoluera-t-elle (bon il faut dire qu'au service 2013, ça change déjà tous les deux jours...)
Arnaud68800
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2751
Inscription: 12 Déc 2010 19:06
Localisation: Rambouillet (78)

Re: [2014] TGV Rhin-Rhône

Messagepar thalys75 » 30 Aoû 2013 7:33

Arnaud68800 Wrote:Derniers éléments à connaître : le matériel qui sera utilusé :
- sur Zürich, aura-t-on toujours 3AR en rames Lyria ex-POS et 3 autres en 2N2 loués à SNCF Voyages ?
- le Berne sera-t-il en rame Lyria ou en 2N2 ? A l'aller comme au retour, les Zürich auxquel il est couplé sont en 2N2 au service 2013.
- la répartition PSE / Duplex sur les Paris - Mulhouse domestiques évoluera-t-elle (bon il faut dire qu'au service 2013, ça change déjà tous les deux jours...)


Arnaud, je me pose les memes questions, cela nous permettrait d’avoir des indications sur la frequentation de ces dessertes si toutefois les duplex reviennent en force...

Didier, apparement le Lyria 9287 sera prolongé jusqu’à Interlaken (Paris 18h23 –> Interlaken west 00h01)

Je n’ai pas trouvé l’horaire à l’aller (mais je n’ai regardé que sur une journée)

Frédéric
Avatar de l’utilisateur
thalys75
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 902
Inscription: 13 Mar 2005 11:02
Localisation: Paris

Re: [2014] TGV Rhin-Rhône

Messagepar Jojo » 30 Aoû 2013 9:33

Arnaud68800 Wrote:Je constate également que le Paris - Freiburg est doublé le vendredi et le dimanche de Paris à Mulhouse (c'est peut-être déjà le cas maintenant d'ailleurs). Il faut dire que feu le 6705 était aussi en UM Duplex ces jours là.

Il était en UM jusqu'à Mulhouse hier (Jeudi 29 Août).
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
Avatar de l’utilisateur
Jojo
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5317
Inscription: 25 Oct 2010 10:46

Re: [2014] TGV Rhin-Rhône

Messagepar Didier 74 » 13 Sep 2013 19:28

Paris - Lausanne

L'arrêt à Mouchard fera son retour à compter du 1er septembre

pleinair.net, 13 septembre
Rétablissement de l’arrêt du TGV LYRIA à Mouchard

Marie-Guite Dufay, Présidente de la Région Franche-Comté, fait savoir qu’elle a été informée par le Directeur régional de RFF du rétablissement, à compter du 1er septembre 2014, de la desserte de la gare de Mouchard par le TGV Lyria à raison d’un aller/retour par jour vers Paris.

« Cette excellente nouvelle pour le Jura est le résultat de la mobilisation de l’ensemble des forces vives du territoire » explique l’élue franc comtoise. Et de compléter « la vigilance demeure toutefois de mise afin d’assurer la pérennité de cette desserte ».

Source http://www.pleinair.net/detail_48_59128 ... chard.html
Didier 74
 

Re: [2014] TGV Rhin-Rhône

Messagepar BAISIN » 13 Sep 2013 19:49

Comment se fait-ce qu' un TGV "pousse" jusqu' à Freiburg Breisgau ? Reste t' il encore quelques troupes FFA professionnelles militaires dans cette région ?
BAISIN
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 351
Inscription: 16 Avr 2013 22:41

Re: [2014] TGV Rhin-Rhône

Messagepar Jojo » 13 Sep 2013 19:57

BAISIN Wrote:Comment se fait-ce qu' un TGV "pousse" jusqu' à Freiburg Breisgau ? Reste t' il encore quelques troupes FFA professionnelles militaires dans cette région ?

Non, c'est pour pouvoir dire qu'on a ouvert une ligne internationale. Je serais curieux de savoir le remplissage du trains au-delà de Mulhouse...
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
Avatar de l’utilisateur
Jojo
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5317
Inscription: 25 Oct 2010 10:46

Re: [2014] TGV Rhin-Rhône

Messagepar thalys75 » 13 Sep 2013 20:06

Jojo Wrote:
BAISIN Wrote:Comment se fait-ce qu' un TGV "pousse" jusqu' à Freiburg Breisgau ? Reste t' il encore quelques troupes FFA professionnelles militaires dans cette région ?

Non, c'est pour pouvoir dire qu'on a ouvert une ligne internationale. Je serais curieux de savoir le remplissage du trains au-delà de Mulhouse...


Ca m'etonnerait que la SNCF ouvre une ligne si elle ne pense pas qu'elle est rentable, on n'est plus du tout dans la meme optique depuis la hausse des peages. D'ailleurs lors de l'élaboration du schéma de desserte de TGV Rhin-Rhône, plusieurs relations sont passées à la trappe (notamment le 2e A/R Mulhouse-Lille) ou encore les prolongements au dela de Marseille et Montpellier car le transporteur était plus que réservé sur la rentabilité de ces relations.
Pour Fribourg en Brisgau, la SNCF était moteur pour cette desserte car il y a un bassin de population important. Apres je ne connais pas les chiffres concernant la frequentation.
Avatar de l’utilisateur
thalys75
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 902
Inscription: 13 Mar 2005 11:02
Localisation: Paris

Re: [2014] TGV Rhin-Rhône

Messagepar Christian21 » 24 Sep 2013 14:45

Bonjour,

Depuis Lille, Strasbourg, Lyon et quelques villes du Sud-Est, on peut rejoindre facilement Rennes, Nantes ou Bordeaux.

Pourquoi aucune relation de ce type empruntant la LGV Rhin-Rhone ?

Le Bassin de population parait important:
Cote d'Or
Franche-Comté
Sud Alsace
Fribourg, Bâle, Zurich, Berne, Lausanne ...

Quelqu'un aurait-il des infos sur des évolutions possibles de la situation actuelle ?
Christian21
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 5
Inscription: 24 Sep 2013 14:21

Re: [2014] TGV Rhin-Rhône

Messagepar thalys75 » 24 Sep 2013 15:05

Christian21 Wrote:Bonjour,

Depuis Lille, Strasbourg, Lyon et quelques villes du Sud-Est, on peut rejoindre facilement Rennes, Nantes ou Bordeaux.

Pourquoi aucune relation de ce type empruntant la LGV Rhin-Rhone ?

Le Bassin de population parait important:
Cote d'Or
Franche-Comté
Sud Alsace
Fribourg, Bâle, Zurich, Berne, Lausanne ...

Quelqu'un aurait-il des infos sur des évolutions possibles de la situation actuelle ?



Bonjour,

J'avais posé cette question à Philippe Moritz, chargé de communication à la SNCF en 2010 lors de l'élaboration du schéma de desserte de la LGV Rhin-Rhône, il m'avait répondu que cela avait été étudié mais que les projections de trafic ne le justifiait pas, ajoutant que le sujet pourrait être remis à l'ordre du jour lors de la mise en service de la LGV BPL. G. Pepy avait donné une autre réponse lors de l'inauguration de la ligne, selon lui il n'était pas possible de faire passer plus de circulation entre Massy et la LGV Sud Est.

Frédéric
Dernière édition par thalys75 le 24 Sep 2013 17:43, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
thalys75
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 902
Inscription: 13 Mar 2005 11:02
Localisation: Paris

Re: [2014] TGV Rhin-Rhône

Messagepar dyonisos » 24 Sep 2013 17:41

C'est pour ça qu'il faudrait électrifier Nevers - Chagny de mon avis.
LE TRAIN Voyage en TALGO en France, C'est possible...
Avatar de l’utilisateur
dyonisos
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1934
Inscription: 16 Oct 2008 19:37
Localisation: saint-denis-lès-martel 46, Dernière gare des trains de nuit pour paris du sud de l'auvergne

Re: [2014] TGV Rhin-Rhône

Messagepar BAISIN » 24 Sep 2013 19:22

Même chanson: Il n' y a que Paris qui compte pour la SNCF, et c'est comme ça depuis l' Etoile de Legrand datant du 19è siècle !
BAISIN
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 351
Inscription: 16 Avr 2013 22:41

Re: [2014] TGV Rhin-Rhône

Messagepar Arnaud68800 » 24 Sep 2013 19:31

En même temps, déjà que le Lille - Mulhouse n'a pas un remplissage exceptionnel (pourtant il dessert deux gares d'IDF dont CDG...), je n'ose pas imaginer celui d'un Rennes ou Nantes - Mulhouse, à part peut-être les week-ends estivaux...

Trimballer des banquettes vides juste pour le plaisir de voir circuler un train, ce n'est pas très rationnel...
Arnaud68800
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2751
Inscription: 12 Déc 2010 19:06
Localisation: Rambouillet (78)

Re: [2014] TGV Rhin-Rhône

Messagepar Didier 74 » 04 Oct 2013 20:07

Brigue - Lausanne - Paris

Voilà la desserte retenue pour le SA 2014. A noter qu'un arrêt à Mouchard sera mis en place sur une paire de trains à compter de septembre 2014.

Sens pair
9260 DàV Lausanne 6h24 - Vallorbe 6h56/59 - Frasne 7h13/15 - Dole 7h57/8h00 - Dijon 8h22/25 - Paris 10h02 Supprimé le samedi. Arrivée avancée de 1 min.
9264 Q Lausanne 8h24 - Vallorbe 8h57/59 - Frasne 9h12/17 - Dole 9h58/10h00 - Dijon 10h22/25 - Paris 12h02 Arrivée avancée de 9 min.
9268 Q Lausanne 12h24 - Vallorbe 12h57/13h00 - Frasne 13h14/16 - Dole 13h57/14h00 - Dijon 14h22/25 - Paris 16h02
9270 VD Lausanne 16h24 - Vallorbe 16h57/17h01 - Frasne 17h14/16 - Dole 17h56/18h00 - Dijon 18h22/25 - Paris 20h03 Arrivée retardée de 2 min.
9272 S (28.12-11.01) Brigue 15h51 - Viège 15h59/16h02 - Sierre 16h16/31 - Sion 16h39/41 - Martigny 16h58/17h05 - Aigle 17h23/34 - Lausanne 18h05/24 - Vallorbe 18h57/19h01 - Frasne 19h15/17 - Dole 19h58/20h02 - Dijon 20h23/26 - Paris 22h02
9272 Q (sauf S 28.12-11.01) Lausanne 18h24 - Vallorbe 18h57/19h01 - Frasne 19h15/17 - Dole 19h58/20h02 - Dijon 20h23/26 - Paris 22h02


Sens impair

Le 9263 remplace le 9763 qui circulait via Genève avec un temps de parcours de 6h06 en partant de PLY à 8h11.

9261 Q Paris 8h02 - Dijon 9h34/37 - Dole 9h59/10h01 - Frasne 10h44/46 - Vallorbe 10h59/11h04 - Lausanne 11h37 Départ avancé de 1 min.
9263 S (21.12-04.01) Paris 8h02 - Dijon 9h34/37 - Dole 9h59/10h01 - Frasne 10h44/46 - Vallorbe 10h59/11h04 - Lausanne 11h37/56 - Aigle 12h23/32 - Martigny 12h51/57 - Sion 13h16/20 - Sierre 13h30/41 - Loèche-les-Bains 13h48/54 - Viège 14h05/11 - Brigue 14h18 Nouveauté.
9269 Q Paris 11h57 - Dijon 13h34/37 - Dole 13h59/14h02 - Frasne 14h44/46 - Vallorbe 14h59/15h04 - Lausanne 15h37 Départ avancé de 1 min.
9271 D Paris 13h57 - Dijon 15h34/37 - Dole 15h59/16h03 - Frasne 16h44/46 - Vallorbe 16h59/17h04 - Lausanne 17h37 Départ avancé de 1 min.
9273 SàJ + V (à partir du 17.01) Paris 15h57 - Dijon 17h34/37 - Dole 17h59/18h02 - Frasne 18h44/46 - Vallorbe 18h59/19h04 - Lausanne 19h37 Départ avancé de 1 min.
9273 V (20.12-10.01) Paris 15h57 - Dijon 17h34/37 - Dole 17h59/18h02 - Frasne 18h44/46 - Vallorbe 18h59/19h04 - Lausanne 19h37/56 - Aigle 20h26/33 - Martigny 20h55/59 - Sion 21h16/20 - Sierre 21h30/41 - Loèche-les-Bains 21h48/50 - Viège 22h01/05 - Brigue 22h12 Départ avancé de 1 min.
9277 Q Paris 17h57 - Dijon 19h34/37 - Dole 19h58/20h00 - Frasne 20h42/44 - Vallorbe 20h59/21h04 - Lausanne 21h37
Didier 74
 

Re: [2014] TGV Rhin-Rhône

Messagepar sebbus68 » 10 Oct 2013 21:58

TGV des neiges :

995: circule le 22 fév et 1er mars Strasbourg 8h30 - Colmar 8h55/58 - Mulhouse 9h24/28 - Belfort Montbéliard TGV 9h50/53 - Besançon FC TGV 10h15/18 - Macon Ville 12h17/32 - Chambéry 14h09/11 - Albertville 14h57/15h17 - Moutiers 15h42/50 - Aime la Plagne 16h02/05 - Landry 16h13/16 - Bourg St Maurice 16h23

982: circule le 1er et 8 mars Bourg St-Maurice 15h06 - Landry 15h14/21 - Aime La Plagne 15h28/33 - Moutiers 15h48/53 - Albertville 16h29/49 - Chambery 17h24/27 - Macon V 19h07/10 - Besançon FC TGV 21h20/23 - Belfort Montbéliard TGV 21h44/48 - Mulhouse V 22h10/13 - Colmar 22h37/40 - Strasbourg 23h07

:bravo:
sebbus68
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 7
Inscription: 06 Aoû 2011 21:34

Re: [2014] TGV Rhin-Rhône

Messagepar Thor Navigator » 11 Oct 2013 0:15

La performance de bout en bout est vraiment médiocre, même pour du sillon à dates...
Avatar de l’utilisateur
Thor Navigator
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3756
Inscription: 09 Oct 2004 22:52
Localisation: Hauts de Seine

Re: [2014] TGV Rhin-Rhône

Messagepar 102.010 » 11 Oct 2013 2:46

Il eût été sans doute plus rapide de passer par Viotte et la ligne du Revermont...
102.010
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1844
Inscription: 14 Fév 2005 13:49

Re: [2014] TGV Rhin-Rhône

Messagepar Arnaud68800 » 11 Oct 2013 7:20

Le tracé est peut-être médiocre, mais l'on ne peut que applaudir cette création...

Quant au passage par le PLM, il doit être motivé par la desserte de Mâcon et, par le biais d'une correspondance, de Dijon et Chalon-sur-Saône.
Arnaud68800
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2751
Inscription: 12 Déc 2010 19:06
Localisation: Rambouillet (78)

Re: [2014] TGV Rhin-Rhône

Messagepar fantransport » 11 Oct 2013 19:16

Entre Mâcon et Chambéry, il passera par où?
- par la LGV Sud-Est entre Mâcon et Lyon Saint-Exupéry (vu le temps de stationnement de 15min pour attraper le bon sillon sur la LGV),
- par la PLM jusqu'à Lyon Part Dieu puis la ligne Lyon - Chambéry, ou
- par la ligne Mâcon - Bourg-en-Bresse - Ambérieu - Culoz.
- Bus de mon enfance: le Heuliez GX 187 sur la ligne TAG 5.
Avatar de l’utilisateur
fantransport
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1379
Inscription: 02 Fév 2006 23:47
Localisation: CROLLES (38)

Re: [2014] TGV Rhin-Rhône

Messagepar Didier 74 » 11 Oct 2013 19:49

A mon avis, c'est la troisième hypothèse qui est la bonne.

Voir aussi mon premier message sur ce sujet viewtopic.php?f=38&t=21530&start=75#p441219
Dernière édition par Didier 74 le 12 Oct 2013 16:01, édité 1 fois.
Didier 74
 

Re: [2014] TGV Rhin-Rhône

Messagepar sebbus68 » 11 Oct 2013 20:36

Il passera de Macon par Bourg-en-Bresse et Amberieu
sebbus68
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 7
Inscription: 06 Aoû 2011 21:34

PrécédenteSuivante

Retourner vers Services Annuels (SA)

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia