Bon.. mon schéma est à revoir, sans doute : j'ai pas vu où étaient les arrêts Pellissière et La Route des Grange

Par contre il y a un arrêt Le Poyet qui s'intercale entre L'usine Nord et La Grange de Vif.
Hier, avec Iveragh, on a testé la ligne 405A. Je vais essayer de faire un compte rendu
Cette ligne part donc de la Gare Routière et va jusqu'a Saillants.
Il n'y avait personne à part nous à la Gare. En revanche, on a commencé à charger du monde à Trois Dauphins. Notamment un agent TAG du service AlloTAG, qui venait reconnaitre la ligne. A Trois Dapuhins, le chauffeur pestait contre les bus TAG de la ligne 1 qui squattent la place devant l'arrêt des lignes 7150, 405 et Navette du Rabot, où ils sont "obligés" de se mettre quand un autre bus est déjà stationné à l'arrêt de Régul de la 1. Plus loin, il pestera aussi contre les bus de la ligne 1 qui ne s'avancent pas assez aux arrets du cours Jean Jaurès, empechant un car derrière de franchir totalement le carrefour.
Sur le cours, on charge encore pas mal de monde, le car était bien rempli. On a même pris la femme du patron, Mme Grindler.
Sur l'autoroute (entre Le Rondeau et Varces), c'est plus confortable de rouler à 100km/h dans un autocar qu'a 90km/h dans un GX317 !
A Varces, on dépose 1 ou 2 personnes : "C'est nouveau pour nous, dit le conducteur. Avant on ne laissait personne descendre jusqu'à Varces (et dans l'autre sens, on prenait personne à partir de Varces). C'est sûr, on est plus rapides que le bus, mais il faut pas trop en faire de pub."
Les clients se font plus ou moins à la nouvelle billeterie (nouveaux tarifs, nouveaux abonnements, fini la gratuité pour les scolaires à la rentrée prochaine, etc...). Mais Mme Grindler et le Mr d'AlloTAG se promettent de discuter ensemble afin que les choses soient bien claires.
L'arrêt Vif Mairie est encombré par des voitures garées... Le chauffeur dit qu'on leur a promis de faire respecter l'arrêt désormais. Comme quoi, y'a pas que dans les grandes villes! Le plus gros des voyoageurs descendent à Vif Mairie, coeur du village.
Puis on quitte la nationale pour se diriger vers Les Saillants. Le terminus des Saillants du Gua est situé sur la palce du village. Mais le car doit maneouvrer pour faire demi-tour. (bientôt des photos du terminus!)
Au retour, nous avons pris un autre car de la ligne, jusqu'à Grenoble. Il y a moins de monde dans ce sens, le soir!
De façon annexe, nous avons appris que le prolongement de la ligne 34 ves Sassenage se fera en février, et à titre d'essai poour 1 an.
Vois tu d'autres choses à rajouter, Xavièr?