Ligne 41 en 2006

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: docteur martin

Messagepar Jean Max » 10 Nov 2003 14:40

Quelles modifications va subir la ligne 41 quand la ligne C sera inaugurée en 2006 ?
Jean Max
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 686
Inscription: 28 Déc 2002 10:57
Localisation: Fontaine (38)

Messagepar Guillaume » 10 Nov 2003 16:43

J'espère qu'elle restera au centre-ville, ce qui est logique puis que cette ligne est orientée nord- sudest et que la ligne C est orientée est-ouest même si elles ont un tronc commun.
Guillaume
 

Re: docteur martin

Messagepar christophe » 10 Nov 2003 22:29

à l'heure actuelle on ne sait pas encore comment sera reorganisé les lignes de bus sur le secteur domene gieres st martin d'heres,il y a des buits de couloirs seulement :?: :?: :?:
mais bon je pense qu'au niveau du SMTC plusieurs hypotheses doivent etre envisagées :?:
christophe
 

Messagepar Guillaume » 10 Nov 2003 22:31

La 23 au campus?, la 21 terminus 3 dauphins ou raccordé à la 9??
Guillaume
 

Re: docteur martin

Messagepar Jean Max » 11 Nov 2003 9:15

Ils disent quoi ces bruits de couloir ?


en ce qui concerne la 21 à "Trois Dauphins" je ne sais s'il y a assez de place pour rajouter un terminus, avec un raccordement avec la ligne 9 ça ferait un parcours plutôt original. :mrgreen:



J'ai deja vu dans le bulletin de l'adtc qu'il était prévue que la 23 desservent les universités.
Jean Max
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 686
Inscription: 28 Déc 2002 10:57
Localisation: Fontaine (38)

Messagepar Invité » 11 Nov 2003 9:47

alors rien n'est décidé définitivement !
ils veulent:
- la 23 à l'université !(grosse betise car c sur la partie SMH grenoble qu'elle est la plus chargée !!!)
- la 26 via gabriel péri entrée 2 du campus (tracé de la 5 actuelle)
- la 21 la remanier dans gières ! (la gare ?)
- la 41 ne bouge pas.

sinon pour la rive gauche du drac il semble que la 51 ne bouge pas (sauf qu'elle emprunterai le tracé de la 5 sur sa partie abandonnée)
et les autres lignes rien.

en ce qui concerne les accompagnements "travaux tram 3" dès qu'il y à assez de sous : 5 débranchée (52), la 16 via gambetta.
Invité
 

Re: docteur martin

Messagepar Jean Max » 11 Nov 2003 9:53

la 23 a Universités c'est une grosse bétise, surtout que la ligne C' relira la place Etienne Grappe aux Universités pas besoin de rajouter une ligne de bus.

la 21 a la Gare de Gières ? je n'en vois pas l'interet.
Jean Max
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 686
Inscription: 28 Déc 2002 10:57
Localisation: Fontaine (38)

Re: docteur martin

Messagepar christophe » 11 Nov 2003 9:54

ce qui est je pense probable c'est une future desserte de la gare de gieres par bus en correspondance avec les trams
-ligne 41 limitée au parcours clinique belledonne domene :?:
-ligne 21 prolongée du japin jusqu'à domene :?:
-et meme la 23 en direction du DU :?: :?: :?:
dans tout les cas je considere que domene doit garder une liaison directe avec le centre ville.je vois mal les gens de domene prendre leur bus ,prendre la C à belledonne et ensuite la A en direction du centre ville :-?

mais pour en revenir au secteur DMA les autorites veulent limiter les terminus en centre ville....car je crois que la prochaine ligne à s'expatrier est la 16 vers verdun(c'est encore le centre mais ce terminus est moins dans l'hyper centre que DMA)
christophe
 

Re: docteur martin

Messagepar Nat » 11 Nov 2003 9:59

Maintenant que nombre de TER s'arrêtent à la gare de Gières, il me paraîtrait normal que des lignes de bus desservent cette gare.
Pour l'instant, il n'y a que la 26.
Si tu prends le train pour aller à Gières, tu es un peu "bloqué", n'ayant pas beaucoup de choix pour aller plus loin.
Dans le même ordre d'idée, ça serait bien que la 607 soit prolongée jusqu'à cette gare de Gières (ah bon, je l'ai déjà dit? :lol:)
Avatar de l’utilisateur
Nat
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1920
Inscription: 30 Déc 2002 8:45
Localisation: Grenoble (38)

Re: docteur martin

Messagepar Jean Max » 11 Nov 2003 13:56

christophe Wrote:ce qui est je pense probable c'est une future desserte de la gare de gieres par bus en correspondance avec les trams
-ligne 41 limitée au parcours clinique belledonne domene :?:
-ligne 21 prolongée du japin jusqu'à domene :?:
-et meme la 23 en direction du DU :?: :?: :?:
dans tout les cas je considere que domene doit garder une liaison directe avec le centre ville.je vois mal les gens de domene prendre leur bus ,prendre la C à belledonne et ensuite la A en direction du centre ville :-?

mais pour en revenir au secteur DMA les autorites veulent limiter les terminus en centre ville....car je crois que la prochaine ligne à s'expatrier est la 16 vers verdun(c'est encore le centre mais ce terminus est moins dans l'hyper centre que DMA)


tu te trompes, christophe la ligne C ne passera pas par Belledone, elle tourne avant pour penetrer dans le campus par l'entree de la porte de Glairons.

Il doit toujours y avoir une liaison directe entre Grenoble et Domène, pourquoi une ligne express qui passerait par la A41, l'avenue de de verdun et le boulevard Jean Pain.
Jean Max
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 686
Inscription: 28 Déc 2002 10:57
Localisation: Fontaine (38)

Re: docteur martin

Messagepar christophe » 11 Nov 2003 14:05

entre la porte des glairons et la clinique belledonne il n'y a guere plus de 200 metres....
quant à une eventuelle ligne express entre domene et grenoble via l'autoroute l'idée me semble interessante dans la mesure ou depuis carrefour meylan cette ligne aurait un tronc commun avec la future directissime.
christophe
 

Re: docteur martin

Messagepar Jean Max » 11 Nov 2003 14:08

christophe Wrote:entre la porte des glairons et la clinique belledonne il n'y a guere plus de 200 metres....
quant à une eventuelle ligne express entre domene et grenoble via l'autoroute l'idée me semble interessante dans la mesure ou depuis carrefour meylan cette ligne aurait un tronc commun avec la future directissime.


Tu penses au personnes agées et en fauteuil roulant :lol:
Jean Max
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 686
Inscription: 28 Déc 2002 10:57
Localisation: Fontaine (38)

Re: docteur martin

Messagepar christophe » 11 Nov 2003 14:22

malgré tout on ne peut pas mettre un arret de bus devant chaque montée d'immeuble ou batiments publics ;-)
christophe
 

Re: docteur martin

Messagepar Jean Max » 11 Nov 2003 14:28

En effet, mais une correspondance avec le tram est plus agréable lorsque que l'arrét de bus et a coté de celui du tram.
Jean Max
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 686
Inscription: 28 Déc 2002 10:57
Localisation: Fontaine (38)

Re: docteur martin

Messagepar Sylvain » 11 Nov 2003 17:00

Jean Max Wrote:en ce qui concerne la 21 à "Trois Dauphins" je ne sais s'il y a assez de place pour rajouter un terminus, avec un raccordement avec la ligne 9 ça ferait un parcours plutôt original.

Avant 1990, il y avait 3 lignes ayant terminus à 3 Dauphins : la 8, la 9 et la 13. Certes, la place est limitée... la 13 passait en fait par la rue de Palanka.

Avant 1987, la ligne 21 avait son terminus à la gare de Grenoble.

Un raccordement avec la 9... là, c'est possible, ce sont 2 lignes VFD!

La desserte de la gare de Gières par la 21 (ou autre chose) serait une bonne idée, car cette gare n'est pas desservie depuis Gières, ou même Domène alors que ca pourrait être une très bonne alternative pour rejoindre le centre ville en TER.

Il doit toujours y avoir une liaison directe entre Grenoble et Domène, pourquoi une ligne express qui passerait par la A41, l'avenue de de verdun et le boulevard Jean Pain.

Ca me rappelle un peu l'Express Domène qui, à ses débuts faisait Les Arnauds-Domène Mairie- puis autoroute A41, mais rejoignait Grand Sablon pour correspondance avec le tram, et donc pas de liaison directe avec le centre ville. Mais cette ligne n'a pas marché et a été supprimée après moins d'1 an de circulation et 1 changement d'itinéraire (Arnauds-Domène-Murianette-Gières-gare et ZI de GIères-Universités). Mais bon.. avec 2 ou 3 AR par jour...


Quand à la ligne 23 à Universités : je trouve ça dommage, car ca ferait 2 lignes de rocade presque similaires : il y a déjà la 11!
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Ligne 41 en 2006

Messagepar Jean Max » 11 Nov 2003 17:56

Pourquoi pas une ligne 23 qui irait a "Gare de Gières", les habitants de Gières n'auront plus de liaison directe avec "Grand'Place" a partir de 2006
vu que la ligne 26 sera limité aux Universités.
Jean Max
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 686
Inscription: 28 Déc 2002 10:57
Localisation: Fontaine (38)

Messagepar Sylvain » 11 Nov 2003 18:11

Les habitants de Gières ont en grande majorité à l'heure actuelle aucune ligne directe vers Grand'Place. Car la 26 dessert la gare de Gières mais pas le reste de la commune (sauf la ZI et le campus)
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Ligne 41 en 2006

Messagepar christophe » 11 Nov 2003 19:20

et en plus c'est qu'une partie des 26...
christophe
 


Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia