Supp Boite a idées Snotag.com

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: <font color=

Messagepar Sylvain » 15 Mar 2006 21:34

ea4444 Wrote: :arrow: Idée concernent la création d'une ligne
SEYSSINS Le Prisme (actuellement Marc Sangnier) - Pierre de Coubertin (arrêt à créer sur l'avenue Pierre de Coubertin) - Belvédère - Pierre Dubois (arrêt à créer devant le collège Pierre Dubois) - Fauconnière - Etoile - Aristide Bergès - Louis Maisonnat - Curie Vercors - Saveuil - Pont du Vercors - Diderot - Cité Internationale - Arago - Gares - Félix Vialet - Victor Hugo - GRENOBLE Docteur Martin

Elle permetrait de relier directement Seyssins, Seyssinet et Fontaine au Centre-Ville. Qu'en pensez vous ?

Ca s'appelait la ligne Image (ou presque) du 3 novembre 1998 au 23 août 1994.
Mais ca n'a pas bien marché... le tram est plus rapide. Surtout quand il y aura la ligne C!
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 10163
Inscription: 30 Déc 2002 17:26
Localisation: Grenoble

Re: BOITE à IDEES 2006 ::: Snotag.com

Messagepar jmg.bus » 16 Mar 2006 1:01

Cette ligne n°50, qui à son origine ne pénétrait pas dans Grenoble, finit par le faire à la suite de nombreuses réclamations d'habitants (mais pas par l'association des usagers des T.C. ;) )
Cette 50 eut vite la renomée de ne "transporter presque toujours que des banquettes".
jmg.bus
 

Re: <font color=

Messagepar Swisstram » 16 Mar 2006 20:58

sylvain Wrote:
ea4444 Wrote: :arrow: Idée concernent la création d'une ligne
SEYSSINS Le Prisme (actuellement Marc Sangnier) - Pierre de Coubertin (arrêt à créer sur l'avenue Pierre de Coubertin) - Belvédère - Pierre Dubois (arrêt à créer devant le collège Pierre Dubois) - Fauconnière - Etoile - Aristide Bergès - Louis Maisonnat - Curie Vercors - Saveuil - Pont du Vercors - Diderot - Cité Internationale - Arago - Gares - Félix Vialet - Victor Hugo - GRENOBLE Docteur Martin

Elle permetrait de relier directement Seyssins, Seyssinet et Fontaine au Centre-Ville. Qu'en pensez vous ?

Ca s'appelait la ligne Image (ou presque) du 3 novembre 1998 au 23 août 1994.
Mais ca n'a pas bien marché... le tram est plus rapide. Surtout quand il y aura la ligne C!

Oui, mais la ligne Image a l'énorme défaut de ne pas aller en Centre Ville. si c'était moi qui était chargé du réseau Tag, j'aurais fait une ligne Image avec une variante vers Seyssins.
Avatar de l’utilisateur
Swisstram
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2366
Inscription: 18 Déc 2005 17:02
Localisation: Riviera Vaudoise (Suisse)

Re: BOITE à IDEES 2006 ::: Snotag.com

Messagepar jmg.bus » 17 Mar 2006 1:05

ea4444, ;)
je pensais que tu avais compris qu'il n'était pas utile de faire pénétrer dans le centre de Grenoble un axe de tram directement depuis Seyssins.
jmg.bus
 

Re: <font color=

Messagepar Swisstram » 17 Mar 2006 17:16

jmg.bus Wrote:je pensais que tu avais compris qu'il n'était pas utile de faire pénétrer dans le centre de Grenoble un axe de tram directement depuis Seyssins.
Pourquoi ? Seyssins a le droit d'être relié au Centre Ville quand même !
Avatar de l’utilisateur
Swisstram
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2366
Inscription: 18 Déc 2005 17:02
Localisation: Riviera Vaudoise (Suisse)

Re: BOITE à IDEES 2006 ::: Snotag.com

Messagepar jmg.bus » 18 Mar 2006 8:48

ea4444 a écrit :
Pourquoi ? Seyssins a le droit d'être relié au Centre Ville quand même !
En concevant les dessertes du secteur de Seyssins, le SMTC n'a pas voulu faire de l'ostracisme.
C'est simplement pour ne pas surcharger les voiries dans la plaine.

Remarque que d'autres communes ne sont pas reliées directement au centre-ville de Grenoble :
- des quartiers de Saint-Égrève (d'où il faut faire correspondance avec la ligne 3);
- Veurey (correspondance avec la ligne A);
- Noyarey (idem que ci-dessus);
- Seyssinet (correspondance avec plein de lignes dont la A);
- Claix (correspondance avec la ligne 1);,
- Varces (si on considère que la ligne 10 s'arrête à Claix-Pont Rouge).

On peut même penser qu'un jour beaucoup de lignes qui pénètrent actuellement dans Grenoble hyper-centre seront limitées un peu en avant.
Tiens, une proposition : pourquoi ne pas créer une ligne spécifique, à très haut débit, très bien identifiée par le public (du genre "la traversante") qui ferait exclusivement le relais, comme le tram sur Alsace-Lorraine qui remplaça en 1987 le tronc commun de bus et trolleys qui représentait 15 lignes, sur les 25 de l'époque ?
jmg.bus
 


Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Alex001711, Bing [Bot], cisalpin, Darkness, Google [Bot], Marceau.Trr


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia