Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain
Raphael Wrote:Des plots en plastique jaunes permettent de préserver la bande cyclable au sommet de la rampe dans le sens Cité -> Polygone.
Cyclistes, faites gaffe de ne pas vous faire coincer : les bus n'ont pas la place de prendre le virage à droite (Esclangon -> quais) et leurs roues arrières roulent sur les plots ! Difficile de faire un virage serré pour ralentir les voitures mais qui reste praticable pour les bus/camions...
Virgile1994 Wrote:Le feu dans la montée c'est pour l'entrée du CEA et de la "Canopea" d'après le plan mis en ligne par le SMTC.
Après, doit pas y avoir grand monde qui sort de la canopea pour l'instant, donc à vélo, ça ralentit pas trop Si vous voyez ce que je veux dire
velo_love Wrote:Virgile1994 Wrote:Le feu dans la montée c'est pour l'entrée du CEA et de la "Canopea" d'après le plan mis en ligne par le SMTC.
Après, doit pas y avoir grand monde qui sort de la canopea pour l'instant, donc à vélo, ça ralentit pas trop Si vous voyez ce que je veux dire
Un tout-au-droit au feu rouge pour les cycles à cet endroit ?
Tu parles de quel virage ? Le premier pour arriver sur la place ou pour la quitter ?
FDR Wrote:Et pendant ce temps là, on remarque qu'il y a BEAUCOUP de place en contrebas de cette colline géante (côté Minactec) pour faire passer piétons et surtout vélos sans aucune montée ni conflit avec les voitures.... Mais bon l'option n'a pas été retenu par l'architecte de renommée internationale
Raphael Wrote:Tu parles de quel virage ? Le premier pour arriver sur la place ou pour la quitter ?
Le virage à droite pour quitter la place, en venant de cité internationale/Esclangon vers les quais, juste avant de passer au dessus des voies SNCF. Il y avait 2 ou 3 plots jaunes entre piste cyclable et voie auto ce matin, il n'y en a plus qu'un seul.
velo_love Wrote:FDR Wrote:Et pendant ce temps là, on remarque qu'il y a BEAUCOUP de place en contrebas de cette colline géante (côté Minactec) pour faire passer piétons et surtout vélos sans aucune montée ni conflit avec les voitures.... Mais bon l'option n'a pas été retenu par l'architecte de renommée internationale
Ni demandée en nombre suffisant par les usagers concernés lors des enquêtes d'utilité publique avant le démarrage du projet
FDR Wrote:L'utilité des EUP j'ai comme un doute... il n'y a qu'à voir la dernière sur la gare : les réponses du commissaire enquêteur sont un modèle de jargon technocratique : "merci pour votre remarque, mais c'est non, le projet est très bien comme ça"...
Après si on leur file une pétition avec 2000 personnes peut-être et encore...
Au final est-il trop tard ? peut-être pas ! Surtout si la future majorité municipale se teinte de vert...
Rien n'interdit (?) dans le cadre de "grand projet évolutif" qu'est Presqu'ile de créer après coup un cheminement doux en contrebas.
Dans ce cas les vélos auraient le choix : trajet direct pour ceux qui viennent de Cité internationale et vont à Résistance ; trajet par la place Mandela pour ceux qui font le trajet vers ou depuis le quai de la graille.
velo_love Wrote:Je ne suis pas très optimiste car des immeubles sont prévus dans le trou
velo_love Wrote:Raphael Wrote:Le virage à droite pour quitter la place, en venant de cité internationale/Esclangon vers les quais, juste avant de passer au dessus des voies SNCF. Il y avait 2 ou 3 plots jaunes entre piste cyclable et voie auto ce matin, il n'y en a plus qu'un seul.
Affirmatif, j'ai vu l'Unique
velo_love Wrote:également deux belles files de voitures en stationnement histoire que les cyclistes n'oublient pas de ne pas faire attention aux portières...
m@rco Wrote:De ton point de vue, quel aménagement de la rue avenue des Martyrs aurait été "parfaite" pour un cycliste.
m@rco Wrote:velo_love Wrote:également deux belles files de voitures en stationnement histoire que les cyclistes n'oublient pas de ne pas faire attention aux portières...
De ton point de vue, quel aménagement de la rue avenue des Martyrs aurait été "parfaite" pour un cycliste. J'ai peur que si l'on avait retiré ces places de stationnement, cela aurait fait de l'avenue un "couloir" où il serait tentant de rouler plus vite.
Raphael Wrote:Ce que j'aime c'est rouler en site propre :
velo_love Wrote:Vue la configuration de l'avenue des Martyrs (2x2 voies), le rêve aurait été une large piste cycable de 2 mètres de large (et pas une bande !) de part et d'autre des 2x2 voies (en rêve encore plus fou, une bidirectionnelle), chacune accolée à la chaussée mais séparée par une légère dénivellation franchissable ou une séparation physique (cf Genève dans la montée Eaux Vives vers Moillesullaz, parallèlement au site central tram) donc pas au niveau du trottoir ni séparées de la chaussée par des arbres ou autres lampadaires et sucettes Decaux. On aurait eu un site propre pour les vélos tout en étant visible. Evidemment, avec du stationnement, cette configuration n'est plus possible.
velo_love Wrote:Et si on rajoute la légendaire habitude des automobilistes de notre pays à confondre aménagements vélo et place de stationnement (cf quai St Laurent au hasard), ben cela n'aurait pas été gagné d'avance.
dams38 Wrote:Par contre on ne parle pas de contrôler les voitures qui ne roulent pas dans leurs voie et empêchent la circulation des bus et vélo...
Tramfan Wrote:Merci Sylvain pour cette tentative de recentrer le sujet "Prolongement ligne B sur le Polygone Scientifique", pourquoi ne pas créer un sujet "Les problèmes des cyclistes en ville"... ?
Pour ce que je constate, les cyclistes (surtout en ville) ne respectent aucun signal, aucun panneau et collent aux pare-chocs de véhicules 100 fois plus lourds qu'eux sous prétexte que c'est "in" de faire du vélo au milieu des pots d'échappement.
Personnellement, je préfère faire du vélo à la campagne, c'est meilleur pour mes poumons et il y a moins de monde pour faire chier.
Il faut savoir faire face à la réalité des choses si l'on veut progresser.
Tramfan Wrote:Merci Sylvain pour cette tentative de recentrer le sujet "Prolongement ligne B sur le Polygone Scientifique", pourquoi ne pas créer un sujet "Les problèmes des cyclistes en ville"... ?
Pour ce que je constate, les cyclistes (surtout en ville) ne respectent aucun signal, aucun panneau et collent aux pare-chocs de véhicules 100 fois plus lourds qu'eux sous prétexte que c'est "in" de faire du vélo au milieu des pots d'échappement.
Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Hugues, tounin
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978