Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain
dams38 Wrote:Pour la mixité bus/vélo avec les places de stationnements, il faudra bien faire attention avant de se déporter sur la gauche en cas d'ouverture de portière.
Car vu que la voie bus est plus large, les bus peuvent doubler un vélo sans se déporter en passant relativement prés. Du coup, un écart de dernière minute peut conduire a passer sous les roues du bus !
Avec une voie plus étroite comme avant, les bus étaient obligés de déboiter pour doubler, ce qui laissait une distance de sécurité un peu plus confortable.
Évidement, je ne parle pas des quelques chauffeurs qui se faisaient (font) un malin plaisir de se rabattre sur les vélos ou de les frôler en doublant.
Du fait de la voie plus large, certains se croient déjà tout permis et oublient qu'ils s'agit d'une voie mixte !
Ce main, un cycliste qui en doublait un autre s'est fait klaxonné par un taxi qui arrivait à toute berzingue... Je me suis aussi déjà fait klaxonné par un transisère dans la même situation (en train de doubler un vélo).
manucdv Wrote:Vu sur la page facebook en mouvement sur la presqu'ile, un appel aux cyclistes à se regrouper place nelson Mandela à Grenoble ce soir à 18h
pour protester contre les conditions de traitement des cyclistes pendant le chantier du tram B
dams38 Wrote:Salut,
Dans un document reçu hier par notre correspondant DPE, concernant le nouveau plan de circulation à partir du 24janvier, il y'a une note qui conseille aux cycliste d'emprunter les berges !
dams38 Wrote:Oui,
Avec un VTT ça doit passer... mais avec un vélo avec des pneus en 25, c'est sportif.
Ils comptes remettre une couche de bitume un jour ????
manucdv Wrote:dams38 Wrote:Oui,
Avec un VTT ça doit passer... mais avec un vélo avec des pneus en 25, c'est sportif.
Ils comptes remettre une couche de bitume un jour ????
on nous avait annoncé le mois d'octobre 2013 puis c'est passé au mois de novembre et c'est encore reporté
(Pour mémoire, la section à refaire dépend de la ville de Grenoble)
velo_love Wrote:Pour info, je fais le trajet par la rive gauche de l'Isère quand il pleut le matin et en retour de ma pause déjeuner donc au minimum 5 fois par semaine. Avec des vrais phares, l'obscurité n'est pas un problème (si c'en est un, mettez des vrais phares, les autres usagers ne vous en verront que mieux et votre sécurité en sera augmentée ; que du bénéfice !).
velo_love Wrote:- je vois rarement des cyclos sur cette portion (je les vois sur la partie nord au-delà du pont d'Oxford, sur la rive droite de l'Isère ou sur la rive gauche du Drac mais pas sur cette portion.
velo_love Wrote:- les gravillons (en ligne droite en plus, on ne parle même pas ici de virage style MC2 !) sont quand même plus confortables que les racines.
Alors après, à choisir entre, d'un côté, le délicat ressaut des 30 plaques métalliques de l'avenue des Martyrs, l'affectuosité et l'empressement des taxis, le double couperet des places Nelson Mandela et de la Résistance et, de l'autre, les gravillons de la voie sur berge, j'ai fait mon choix : vive les castors, canards et lapins des berges !
manucdv Wrote:velo_love Wrote:Pour info, je fais le trajet par la rive gauche de l'Isère quand il pleut le matin et en retour de ma pause déjeuner donc au minimum 5 fois par semaine. Avec des vrais phares, l'obscurité n'est pas un problème (si c'en est un, mettez des vrais phares, les autres usagers ne vous en verront que mieux et votre sécurité en sera augmentée ; que du bénéfice !).
Oui mais l'éclairage juste réglementaire des vélos est insuffisant en général
http://www.fubicy.org/spip.php?article19
velo_love Wrote:- je vois rarement des cyclos sur cette portion (je les vois sur la partie nord au-delà du pont d'Oxford, sur la rive droite de l'Isère ou sur la rive gauche du Drac mais pas sur cette portion.
A part que cela prouve un manque d'information notamment sur le fait que les racines ont été enlevés, je ne vois pas le lien avec le reste ?
velo_love Wrote:- les gravillons (en ligne droite en plus, on ne parle même pas ici de virage style MC2 !) sont quand même plus confortables que les racines.
Alors après, à choisir entre, d'un côté, le délicat ressaut des 30 plaques métalliques de l'avenue des Martyrs, l'affectuosité et l'empressement des taxis, le double couperet des places Nelson Mandela et de la Résistance et, de l'autre, les gravillons de la voie sur berge, j'ai fait mon choix : vive les castors, canards et lapins des berges !
oui bien sur mais ce n'est non plus un investissement si considérable d'avoir un revêtement complétement satisfaisant
(surtout si on le compare au budget place N. Mandela - av. des martyrs - place de la Résistance
velo_love Wrote:Intéressant comme concept. On pourrait même imaginer des couleurs spéciales pour chaque véloroute (la jaune, la verte, la rouge, etc...).
Bon, par contre, les agents luminescents, ils seraient basés sur quoi ? Du radium ?
Des plots en plastique jaunes permettent de préserver la bande cyclable au sommet de la rampe dans le sens Cité -> Polygone.
Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], HistoireSW, Primura, R312 224
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978