19 avril, un nouveau réseau

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: 19 avril, un nouveau réseau

Messagepar Nat » 27 Avr 2004 8:11

christophe Wrote:D'après le nouveau plan vers gières, la ligne 26 est sensée ne plus assurer les arrêts "condamines" ,"mayencin" et "le grand mas".elle doit normalement emprunter une nouvelle voirie à l'usage exclusif des bus TAG passant vers le futur dépôt tram.
En revanche hier ce nouveau tronçon non encore terminé est fermé à la circulation.

Les barrières sont installées cette semaine sur cette voirie.
Il y aura une boucle de détection par le sol pour les bus TAG et une télécommande pour les bus VFD (j'imagine que le 6070 passera par là en septembre lorsqu'il seera prolongé à la gare de Gières).
Normalement, je devrais avoir des photos Mercredi de cette nouvelle voirie avec ses barrières. (j'ai une source très, très proche ;) )
Nat
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar Yvan » 27 Avr 2004 19:17

"les arrêts des lignes 1, 13 et 16 non plus "

Si les arrêts de la 1 les ont mais sur les communes de Claix, Pt de Claix et Echirolles...

De toute façon, à chaque changement de plan je laisse un peu de temps aux équipes abribus pour les changer puis lorsque je me rend compte qu'ils ont oubliés des arrêts je donne la liste des arrêts avec l'ancien plan à une connaissance qui travail dans ce service.
Yvan

Messagepar agora 38 » 27 Avr 2004 19:21

ok yvan, à noter que l'arrêt Perrières-Vouillands de la ligne 55 qui est quand même un peu "perdu" à reçu le nouveau plan de réseaux, par rapport à d'autre arrêts où il serait plus utile dans un 1er temps !
agora 38

Messagepar Sylvain » 02 Mai 2004 21:59

Nat Wrote:
christophe Wrote:D'après le nouveau plan vers gières, la ligne 26 est sensée ne plus assurer les arrêts "condamines" ,"mayencin" et "le grand mas".elle doit normalement emprunter une nouvelle voirie à l'usage exclusif des bus TAG passant vers le futur dépôt tram.
En revanche hier ce nouveau tronçon non encore terminé est fermé à la circulation.

Les barrières sont installées cette semaine sur cette voirie.
Il y aura une boucle de détection par le sol pour les bus TAG et une télécommande pour les bus VFD (j'imagine que le 6070 passera par là en septembre lorsqu'il seera prolongé à la gare de Gières).
Normalement, je devrais avoir des photos Mercredi de cette nouvelle voirie avec ses barrières. (j'ai une source très, très proche ;) )

Voici les photos que m'a envoyé Nat :
Image
Image
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Nat » 02 Mai 2004 22:06

Ouverture prévue le Lundi 3 Mai.
Si jamais les barrières ne marchent pas, prévenez-moi et je punirais le coupable ;)
Nat

Messagepar Sylvain » 03 Mai 2004 17:04

Les barrières marchaient. Du moins, on a pu passer! Par contre il me semble que la barrière "direction Gare" est restée ouverte. Exactement comme sur la première photo! :lol:
Mais ca va... C'est pas pire que le 3028 qui était en panne au terminus de la gare de Gières!

Autrement, j'ai fait un A/R sur la ligne 26, aujourd'hui. On trouve encore des gens qui demandent par ou on passe. Il y avait aussi une dame agée toute surprise qu'on continue tout droit à Vallier-Ampère... Pas mal de gens demandent si "on s'arrête à Malherbe?".
Chose curieuse, aussi, à Malherbe, justement il y avait un gars, qui était monté à Fontaine (ou du moins, sur la branche Fontaine) et qui croyait qu'on allait à Grand'Place.
Au retour, tout le monde semble avoir compris qu'on allait à Fontaine (sauf un peut-être). On va dire qu'une bonne moitié du bus est descendu à Malherbe (correpsondance tram?) le reste est resté et une demi-douzaine de personne est monté ! Donc finalement, c'était bien fréquenté sur cette nouvelle branche!

Le télébus marche presque :
Il connait la position des arrêts mais pas leur nom, à part Alliés-Anatole France qu'il écrit d'ailleurs... Antole France Alliés! (ca vallait bien la peine de changer de nom!!). Les autres, c'est écran vide.. même pas les 3 petits points habituels (à part pour Vallier-Ampère et Dr Schweitzer). Parmi les nouveau arrêts, si, quand même, un seul avait un nom connu : c'était Flaubert-Clos d'Or, mais le télébus indique... "Grand Veymont"!!! D'où sort ce nom?

L'arrêt Catane a bel et bien été sucré. Mais il devrait revenir : le télébus connait l'emplacement, et à cet endroit, il a été aménagé un mini quai (non accessible) et la piste cyclable a été réduite à la portion congrue!
J'espère qu'on connaitra la date exacte de mise en service de cet arrêt!
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar agora 38 » 03 Mai 2004 18:54

pour ce qui est de l'arrêt catane, j'ai entendu dire qu'à cause de problème d'aménagement, il serait réalisé plus tard ! A noter que la nouvelle 26 représente tout à fait l' "y" grenoblois, mais dans le mauvais sens ! Je m'explique, quand on regarde le plan de ligne de la 26, on a l'impression que toutes les courses partent de grand place et qu'une course sur deux se dirige vers fontaine et gières !
agora 38

Messagepar Nat » 03 Mai 2004 19:03

sylvain Wrote:Les barrières marchaient. Du moins, on a pu passer! Par contre il me semble que la barrière "direction Gare" est restée ouverte. Exactement comme sur la première photo! :lol:

Ca y est, c'est réparé ;)
C'était un "tchi" problème de réglage.
Nat

Messagepar agora 38 » 03 Mai 2004 19:15

Comme chaque chose nouvelles il y a toujours des défaux ! Il vaut mieux que les barrières restent ouvertes et laisent passer les bus plutôt qu'elles restent fermées ! :lol: :lol: :lol: :!:
agora 38

26

Messagepar pierre » 13 Mai 2004 14:41

étonnat, j'ai pris le 26 de berriat à Malherbe ce matin 10H44. bon remplissage, chaque arrêt fréquenté en montée ou descente; mais le plus incroyable aucune place assisse dès docteur schweister, du monde au lys rouge et à libération et tout au long de la rue des alliés. moins d'un mois d'exploitation, bonjour le succès et à quand des horaires adaptés
P.S. le bus était plein de personnes du 3ème age
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
pierre

Messagepar pierre » 13 Mai 2004 16:37

ah !! j'ai retrouvé mon message. merci aux webmasers. vous avez raison, il ne faut créer de dossiers trops semblables
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
pierre

Messagepar agora 38 » 13 Mai 2004 17:44

En passant avec la 55 à Fontaine hôtel de ville hier matin vers 7h45, j'ai pu apercevoir une bonne quinzaine de personne monter dans un bus de la 26 et bien une dizaine de jeune ! Pour un seul arrêt, ca commence bien, surtout à cette heure-ci où il est un peu tard pour ce rendre en cours à moins d'être en retard !
agora 38

Messagepar christophe » 13 Mai 2004 17:56

sauf si les cours commencent à 8h30...
christophe

Messagepar Arnaud » 13 Mai 2004 18:31

christophe Wrote:sauf si les cours commencent à 8h30...

Oui c'est vrai que tout le monde ne commence pas forcément à 8h :wink
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar agora 38 » 13 Mai 2004 20:11

Je vois ce que chris voulais dire, bien vu, mais c'est quand même assez rare les gens qui commence les cours à 8h30 ! Le plus général c'est 8h00 ou 9h00 ! ;-)
agora 38

Messagepar Invité » 14 Mai 2004 5:57

On voit que tu n'es pas encore à la fac mon jeune ami !!
Invité

Messagepar christophe » 14 Mai 2004 9:34

ben vu qu'à standard nous sommes tous au moins de BAC+ 6 :lol: :lol:
christophe

Messagepar Yvan » 14 Mai 2004 17:27

Moi chuis à bac -1 pour l'instant (et encore...)
;-) ;-)
Yvan

Messagepar christophe » 14 Mai 2004 17:34

ton heure viendra yvan ;-)
christophe

Messagepar agora 38 » 17 Mai 2004 18:58

bienvenue au club yvan, moi aussi je suis à bac moins 1 ! ;-)
agora 38

Précédente

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes