Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain
ea4444 Wrote:Il y a pourtant bien la place de mettre des vitres latérales étroites comme à Gares direction Poisat Prémol...
pierre Wrote:et pourquoi ne pas inventer un grand parapluie fixe!!!! s'ouvrant automatiquement ...Est-ce une plaisanterie????messieurs le singénieurs au travail. Tiens je vais déposer l'idée.
sylvain Wrote:On peut aussi le miniaturiser de manière à ce que chacun l'ait dans son sac.
Comme ça, ça ne sert pas seulement à s'abriter en attendant le bus
Rifki Wrote:Il y a quelques mois, j'ai fait dans cette rubrique, des remarques très critiques sur le nouveau mobilier des stations de tram. Je trouvais qu'en effet l'on aurait pu créer un mobilier plus spacieux et moins banal que des abris qui ressemblent plus à des abris bus qu'à des abris de quai dignes de ce nom comme il en existe sur certains réseaux de tram.
Depuis je me suis rendu à Nantes, ou le choix d'un mobilier spécifique au tram a été fait. J'ai visité le réseau une première fois il y a 20 ans et j'étais très sédui à l'époque. Aujourd'hui, j'ai constaté avec horreur la dégradation des stations (vitres des abris entièrement "gravée" car les tags ne sont plus à la mode). Ces stations sont mal entretenues et le tram est dans l'ensemble vieux et très laid. La billettique n'a pas suivi l'évolution, il existe encore les petits tickets à poiçonner. J'ai été très surpris et déçu par la vétusté des équipements, la saleté des installations. Aussi, ce n'est peut-être pas plus mal si les stations sont confiées à un prestataire (JC Dceaux) qui en assure l'entretien régulier. On peut espérer que l'ensemble vieillira mieux qu'à Nantes.
Quel gâchi pour cette ville qui fut pionnière...
Rifki Wrote:Dubedout : Plus importante station du réseau (en montée-descente tram). Problème n°1 : l’étroitesse de la rue et par conséquent des quais où ce mélange : usagers du tram et usagers des commerces. Le mobilier urbain est minimal et très insuffisant. L’entretien est très moyen en raison de grand nombre de mouvements et des commerces de restauration rapide qui ont fleuri autour du tram.
Il y a deux solutions : maintenir la station à cet emplacement et couvrir la totalité des quais par une marquise originale abritant ainsi, passants et usagers du tram. Et donc suppression des abris et pose des valideurs et distributeurs en façade d’immeuble pour dégager un maximum d’espace. Cette solution peut-être l’occasion de créer une œuvre architecturale de qualité marquant le site. Ceci dit, ce peut être un ratage complet.
L’autre solution est le déplacement de cette station côte Maison du Tourisme. L’occasion d’allonger les quais et de les élargir en supprimant la voie routière, reporté au nord. C’est certainement la meilleure solution sachant que la mairie à en projet de détruire la Maison du Tourisme et de transférer ses activités en parti dans l’ancien Palais de Justice. Pourquoi ne pas créer un très agréable square urbain avec une grande station de tram au sud ?
Rifki Wrote:Il y a quelques mois, j'ai fait dans cette rubrique, des remarques très critiques sur le nouveau mobilier des stations de tram. Je trouvais qu'en effet l'on aurait pu créer un mobilier plus spacieux et moins banal que des abris qui ressemblent plus à des abris bus qu'à des abris de quai dignes de ce nom comme il en existe sur certains réseaux de tram.
Depuis je me suis rendu à Nantes, ou le choix d'un mobilier spécifique au tram a été fait. J'ai visité le réseau une première fois il y a 20 ans et j'étais très sédui à l'époque. Aujourd'hui, j'ai constaté avec horreur la dégradation des stations (vitres des abris entièrement "gravée" car les tags ne sont plus à la mode). Ces stations sont mal entretenues et le tram est dans l'ensemble vieux et très laid. La billettique n'a pas suivi l'évolution, il existe encore les petits tickets à poiçonner. J'ai été très surpris et déçu par la vétusté des équipements, la saleté des installations. Aussi, ce n'est peut-être pas plus mal si les stations sont confiées à un prestataire (JC Dceaux) qui en assure l'entretien régulier. On peut espérer que l'ensemble vieillira mieux qu'à Nantes.
Quel gâchi pour cette ville qui fut pionnière...
Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Utilisateurs enregistrés: Anton, Bing [Bot], Cieux Terrestres, Google [Bot], Lyon-St-Clair, matthieu1221
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978