@velo_love : oui j'avais bien compris, la première phrase de mon message faisait référence à la deuxième partie du message de Julius, juste au dessus.
pour les conclusions de l'enquête, oui ça va pas être si long que ça, mais je pense qu'il fallait au moins attendre la fin de l'été

@Julius :
Je parlais du prolongement de la ligne B. Et pour ça il y a eu une enquête d'utilité publique (EUP), avec un dossier décrivant le projet, avec des schémas. Très bien fait et dans
le plus strict respect des citoyens et de la transparence de l'information, selon les lois en vigueur.
La question 3 est en dehors du périmètre de l'EUP donc je ne sais pas. Je pense que ça n'a pas de rapport.
la question 1 : évidemment, le débouché du pont sur la voie ferrée va être réaménagé. Il y aura un carrefour classique, permettant tous les mouvements.
la question 2 : la rue Félix Esclangon va être rectifiée entre la place de Sfax et le pont Durand Savoyat. Quand ? quand les travaux auront débuté... pour l'instant la DUP n'est pas encore obtenue. Comment : voir les documents d'enquête d'utilité publique, mais ça tirera plus droit vers le pont, il n'y aura pas la courbure actuelle. Et il y aura surtout une élévation de la rue pour prendre en compte le futur franchissement des voies ferrées.
Pour le canal qui est en dessous, j'en sais rien, ça a certainement été pris en compte, il ne devrait d'ailleurs pas être perturbé.