Bonjour (ou bonsoir),
Je suis un petit nouveau sur ce forum, enfi presque, avant mon pseudo était "Petit Chenillard".
Le SMTC, via son président Marc Baïetto, a recontré Gilles Strapazzon, conseiller général de Vizille et vice-président de la Communauté de communes du Sud Grenoblois, pour que cette dernière intègre le Syndicat Mixte, tout en restant Sud Grenoblois, c'est-à-dire sans qu'il y ait besoin d'intégrer la Métro.
D'ailleurs, ce type de situation s'est déroulée il y a pas bien longtemps, chez notre voisin lyonnais.
En effet, le Sytral, l'équivalent lyonnais du SMTC, vient d'intégrer la Communauté de communes des Vallons du Lyonnais, en plus du Grand Lyon.
J'espère que cela va être effectué, alors quand ? Bonne question, mais il faut ps mal de discussions entre le SMTC, la Métro et le Sud Grenoblois, puis qu'ensuite, les communes du Sud Grenoblois (celles de la Métro ?), votent pour ou contre cette adhésion.
La population, espère un grand changement au niveau des transports, car malgré les VFD-Transisère, le Sud Grenoblois étouffe... Avec cette adhésion, le réseau TAG devrait "logiquement" s'étendre aux communes de la CCSG.
J'ai eu cette information par mon père qui discuté avec Gilles Strapazzon, lors de la réunion publique du mardi 2 mars de l'ADTPSG (Association pour le Développement des Transports Publics dans le Sud Grenoblois), petite soeur "sud grenobloise" indépendante mais partenaire de l'ADTC. D'ailleurs, les deux associations soutiennent ce projet.