Arnaud Wrote:JPJP Wrote::x Autre question concernant la 6020 :
quand sera supprimé le "tiroir" (dans le sens Grenoble --> Meylan/Crolles) sur l'arrêt du P+R Carronnerie du 6020 ? :
En même temps, je ne vois pas trop ou tu peux mettre l'arrêt si tu supprimes cette petite boucle !
Je pense que c'est possible de caser un quai au bord des voies menant à Meylan, avant le carrefour (entre les voies vers Meylan et les voies vers l'autoroute). Il y a un terre plein qu'il suffit d'aménager/élargir. C'est glauque pour attendre un bus, mais il s'agit a priori plutôt d'un arrêt de descente, donc bon... pas gênant.
Pour les temps de parcours :
Sablons > Carronnerie : 2 min
Carronnerie > Plaine Fleurie : 2 min
Plaine Fleurie > Carronnerie : 1 min
Carronnerie > Sablons : 1 min
La comparaison directe est un peu biaisée car Plaine Fleurie n'est pas situé du même côté du feu, et à Carronnerie il n'y a pas de feu pour le bus se rendant à Grenoble. De plus, Sablons vers Meylan est plus pénalisant (arrêt dans bretelle donc décélération systématique, puis redémarrage avec perte de priorité). Mais la perte de temps est évidente. Normalement, oui, les horaires en tiennent compte, donc pas de soucis pour une correspondance avec la 31.
Mais tout ça reste de la théorie
JPJP Wrote:Surtout que ce P+R pourrait être utile pour venir vers Grenoble et que dans ce sens-là il n'est pas desservi !
Certes, mais quand on laisse sa voiture au P+R, il faut bien finir par revenir la chercher

Il faut reconnaitre qu'il n'a été créé QUE pour le Stade des Alpes, qu'il remplit certainement bien son rôle les soirs de match (je n'ai ni testé ni vérifié), mais que pour une desserte toute la journée, c'est un peu abuser..
Le P+R a ouvert en septembre 2004, donc bien avant le Stade des Alpes. Mais il n'a jamais trouvé sa clientèle, pour sans doute un tas de raisons (les 400 places sont bien vides...). Les matchs au stade lui donnent peut-être une certaine utilité...
En 2004, il était desservi par la ligne 90 (Carronnerie-Verdun), qui faisait terminus devant le P+R. D'où cet aménagement.
Puis la 6020 directe est arrivée un an après, alors maintenant, ça parait mal fouttu (y compris l'absence de portillon pour sortir du parking au plus près du feu, pour ensuite traverser

).
Je crois qu'il y a eu des réflexions sur un déplacement de ce P+R.
(si la discussion se poursuit sur le sujet, il faudra la scinder pour la mettre dans un sujet spécifique)