Modifications sur la Navette Inovallée

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Modifications sur la Navette Inovallée

Messagepar citelis38 » 19 Sep 2006 13:18

prochainement je pense 10 jours , les r312 vont être remplacés par des gx 317.

enfin :lol:
Avatar de l’utilisateur
citelis38
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 197
Inscription: 28 Avr 2003 10:20

Re: inovallée

Messagepar Sylvain » 19 Sep 2006 13:21

Et la ligne sera limitée au parcours Grand Sablon-Busserolles.
Je crois!
Ca se passera sans doute en même temps!
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 10163
Inscription: 30 Déc 2002 17:26
Localisation: Grenoble

Re: inovallée

Messagepar citelis38 » 19 Sep 2006 13:33

c'est bien ça pour le moment echange de bus et dès que j'en serai plus pour la date du nouveau parcours je vous en informerai
Avatar de l’utilisateur
citelis38
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 197
Inscription: 28 Avr 2003 10:20

Re: inovallée

Messagepar Swisstram » 19 Sep 2006 16:00

Ils vont devoir refaire un plan entre la branche de la ligne Image à SEYSSINS Le Prisme et la Navette Inovallée qui voit son parcours diminué... :roll:


Et puis pourquoi ne pas mentionner l'existence des deux Navettes Fantômes (Navette La Traverse et Navette Noyarey Village) ?
Avatar de l’utilisateur
Swisstram
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2366
Inscription: 18 Déc 2005 17:02
Localisation: Riviera Vaudoise (Suisse)

Re: inovallée

Messagepar G1234 » 19 Sep 2006 22:16

En remplacement des R312 et des 2 Agoras S (dont un parait il à été accidenté au dépot ??)

Par contre vu les soucis de GNV je pense pas que se soit pour tout de suite...
G1234
 

Re: inovallée

Messagepar jmg.bus » 20 Sep 2006 6:36

Nous avons vu le dossier de la limitation de la Navette Inovallée en Commission Court Terme du SMTC le 7 septembre dernier.

Théoriquement, cela devrait intervenir fin octobre.

Ce que l'on sait déjà, c'est que, hors réserve, il n'y aura plus besoin de 5 bus, mais de 3.

Le nombre de courses quotidiennes passera de 44 à 49, ou 56 si on améliore la fréquence du soir.
jmg.bus
 

Re: Modifications sur la Navette Inovallée

Messagepar Trolley38 » 20 Sep 2006 12:16

Bon, je sens que je vais sortir l'appareil a Grand Sablons alors...
heu si on la limite c a cause de Montbonnot non?? je m'en rapelle plus...
"This is a local J train for Jamaica center, please stand clear while closing doors...//Nous vous informons que la station Rue du Bac ne sera pas désservie...//This is Oxford Circus station, change here for the Central and the Victoria lines//Proxima estación : Esperanza. Correspondancia por la red de autobus//Chavant! Correspondances avec les lignes A, 3, 31, 34 ,6020 et le réseau Transisère..."
Avatar de l’utilisateur
Trolley38
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 530
Inscription: 06 Avr 2006 7:07

Re: Modifications sur la Navette Inovallée

Messagepar JPJP » 20 Sep 2006 20:12

Jean-Marie,

8-) Quand tu parles d'un nombre de courses passant de 44 à 49, cela voudrait-il dire que la Semitag accède (enfin ! ) aux demandes des usagers d'avoir le matin une plage de fonctionnement plus large ?
En particulier, cela signifie-t-il que la dernière navette, qui actuellement part du Grand Sablon à 8h50 (pourquoi pas à l'aurore aussi ? ? ? :?: ) partira un peu plus tard (9h30 me semble être un minimum pour ceux qui, comme moi doivent traverser l'agglo :cry: et souhaitent avoir un peu de marge) ?

JPJP
JPJP
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 83
Inscription: 17 Avr 2006 20:26
Localisation: Seyssins

Re: Modifications sur la Navette Inovallée

Messagepar jmg.bus » 20 Sep 2006 22:48

JP JP,
ce n'est pas (seulement) la SÉMITAG qui accède à une demande usagers, mais aussi (et peut-être surtout) le SMTC.
Enfin, pour l'instant cette présentation a été faite en Commission Court Terme du SMTC, c'est-à-dire qu'il faut que ce soit enteriné par le Conseil Syndical du SMTC.
... Et il y a deux options : 49 ou 56 courses ;)
Affaire à suivre donc.
jmg.bus
 

Re: Modifications sur la Navette Inovallée

Messagepar citelis38 » 22 Sep 2006 19:42

ce matin le 444 est retourné a sassenage et on a recupéré le 612 normalement on aurai du prendre le 611 mais j'ai constaté un probleme carrosserie. donc je suppose qu'on aura la serie 611 à 615 .il vont nous changer les r312 à une fréquence de 1 bus par semaine.
j'ai constaté ce matin au depot que ces bus gx317 qu'on recupere avait été affecté au VFD puisque il resté des traces de leur logo

les personnes de la TAG qui sont venu ce matin chez nous m'ont dit que JMG était passé pour voir les pr-100.2

@++
Avatar de l’utilisateur
citelis38
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 197
Inscription: 28 Avr 2003 10:20

Re: Modifications sur la Navette Inovallée

Messagepar jmg.bus » 23 Sep 2006 7:43

Oui Pascal 38,
ces quelques GX 317 à 2 portes de la série "600" furent mis en service sur le réseau VFD dès leur sortie d'usine.
jmg.bus
 

Re: Modifications sur la Navette Inovallée

Messagepar Number1 » 23 Sep 2006 7:59

pascal.38 Wrote:on a recupéré le 612 normalement on aurai du prendre le 611 mais j'ai constaté un probleme carrosserie. donc je suppose qu'on aura la serie 611 à 615 .il vont nous changer les r312 à une fréquence de 1 bus par semaine.
j'ai constaté ce matin au depot que ces bus gx317 qu'on recupere avait été affecté au VFD puisque il resté des traces de leur logo


Oui ces bus circulait en partie sur la 9. Mais c'est alors pour ca que maintenant, il y a un agora S qui tourne sur cette ligne, sûrement parce qu'il manque un ou deux GX 317
Ex livrée des 6020 ==>
Avatar de l’utilisateur
Number1
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 248
Inscription: 14 Jan 2006 20:08
Localisation: Ligne 6020, Biviers Les Evéquaux

Re: Modifications sur la Navette Inovallée

Messagepar Sylvain » 24 Sep 2006 16:47

Trolley38 Wrote:heu si on la limite c a cause de Montbonnot non?? je m'en rapelle plus...

C'est surtout à cause du renforcement de la ligne 6070.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 10163
Inscription: 30 Déc 2002 17:26
Localisation: Grenoble

Re: Modifications sur la Navette Inovallée

Messagepar citelis38 » 24 Sep 2006 17:56

et tout simplement si je ne me trompe pas montbonnot ne fait pas partie de la metro
Avatar de l’utilisateur
citelis38
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 197
Inscription: 28 Avr 2003 10:20

Re: Modifications sur la Navette Inovallée

Messagepar Sylvain » 24 Sep 2006 18:23

Ca ne pose pas de problèmes particuliers. Ca fonctionnait ainsi depuis décembre 2000. CG38 et SMTC paient leur part.
Je suppose que le CG38 a bien voulu renforcer la ligne 6070, mais en récupérant quelques kilomètres sur la navette Inovallée.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 10163
Inscription: 30 Déc 2002 17:26
Localisation: Grenoble

Re: Modifications sur la Navette Inovallée

Messagepar Sylvain » 01 Nov 2006 21:15

Ainsi donc la Navette Inovalée fait terminus à Busserolles depuis lundi 30 octobre.
Les GX317 affichent "INOVALLEE | GRAND SABLON" ou "INOVALLEE | BUSSEROLLES", à côté d'un film girouette blanc.
Notons donc la disparition de la faute d'orthographe! LEs R312 affichaient Innovallée avec 2 N.
Le télébus est encore présent (aucun affichage sinon un point qui défile.)
Les horaires sont légèrement modifiés, la fréquence est la même.
Il me reste maintenant à aller voir comment se passe le terminus à Busserolles!
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 10163
Inscription: 30 Déc 2002 17:26
Localisation: Grenoble

Re: Modifications sur la Navette Inovallée

Messagepar Sylvain » 01 Nov 2006 22:25

Dans la série Inovallée :
la ligne 6070 fait désormais une correspondance avec l'Express, à l'arrêt Pré de l'Eau, et ce depuis le 30 octobre
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 10163
Inscription: 30 Déc 2002 17:26
Localisation: Grenoble

Re: Modifications sur la Navette Inovallée

Messagepar pierre » 04 Nov 2006 17:56

la municipalité actuelle de Montbonnot se moque complètement de l'offre de transport sur la commune. La commission "transport" de cette commune n'a été réunie qu'une fois en près de six ans de mandature, accusant la défection du cgi 38 en matière de transports. Il ne faut pas que les transports grèvent les budgets d'une si riche commune afin de permettre aux bonnimontains de pouvoir continuer à acheter des 4/4.
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2073
Inscription: 30 Déc 2002 15:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: Modifications sur la Navette Inovallée

Messagepar manucdv » 06 Nov 2006 19:43

Les nouveaux horaires de la navette Innovallée
sont en ligne sur le site http://www.semitag.com/

Pas de changement
donc dans les fréquences et les plages horaires
10 mn le matin de 7h20 à 8h50 (de Grand Sablon)
30 mn le midi de 12h à 14h (de Grand Sablon)
15 mn le soir de 16h30 à 19h (de Busserolles)

Malheureusement donc pas de bus en plus
notamment le matin après 8h50 :
pratique quand vous accompagnez vos enfants à l'école pour 8h30 :cry:

la municipalité actuelle de Montbonnot se moque complètement de l'offre de transport sur la commune.


Je vous conseille le site de la mairie de Montbonnot http://www.montbonnot.fr/actu.php#207,
il faut le lire pour le croire, je cite
Navette INOVALLEE
A compter du 31 Octobre, la navette Inovallée qui va de Meylan Grand Sablon à Montbonnot Pré de l’Eau ne couvrira plus le territoire Bonimontain.
En contre partie, depuis le 4 Septembre, la Mairie de Montbonnot a fait modifier l’itinéraire et le cadencement du 6070 qui dorénavant se substitue parfaitement à la navette, grâce à son passage à l’arrêt du Pré de l’Eau toutes les 15 minutes aux heures de pointes, en correspondance avec l’express Voiron-Grenoble-Crolles


c'est fort sachant qu'en plus la navette innovallée
allait de La Tronche Grand Sablon à Montbonnot INRIA

Ils sont trop forts à Montbonnot :twisted:
manucdv
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 986
Inscription: 17 Mar 2005 12:22
Localisation: Saint-Martin d'Hères (38), se déplace à vélo le plus souvent et usager des lignes C, C1 et 6070

Re: Modifications sur la Navette Inovallée

Messagepar manucdv » 06 Nov 2006 21:57

Le nombre de courses quotidiennes passera de 44 à 49, ou 56 si on améliore la fréquence du soir.


Tu disais jmg.bus que le nombre de courses passerait de 44 à 49 ou 56,
On est donc à 49 courses mais as-t-on vraiment une amélioration
pour l'usager travaillant à innovallée coté Meylan
en dehors de la clarté de l'horaire le soir (très importante) ?

Lorsqu'on regarde dans le détail ces courses supplémentaires
sont dans le sens Busserolles-Grand Sablon le matin (6 à 9 courses) et
dans le sens Grand Sablon-Busserolles le soir (7 à 9 courses)

Actuellement les courses Busserolles-Grand Sablon
de 8h43->8h53 et 8h53->9h03 ont une utilité douteuse.

Une nouvelle course le matin pourrait être ajouté
dans le sens Grand Sablon-Busserolles à 9h
en supprimant la course au départ de Busserolles de 8h53.
(donc sans ajouter de nouvelle(s) course(s))

Ca rajoute une course au conducteur ayant débuté à 7h30
(il ferait donc 7 courses comme celui ayant débuté à 7h20) et
celui ayant débuté à 7h40 en ferait une de moins (soit 5 courses)
Ca me parait donc jouable

Qu'en pensez-vous ?
manucdv
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 986
Inscription: 17 Mar 2005 12:22
Localisation: Saint-Martin d'Hères (38), se déplace à vélo le plus souvent et usager des lignes C, C1 et 6070

Re: Modifications sur la Navette Inovallée

Messagepar Sylvain » 06 Nov 2006 22:02

manucdv Wrote:c'est fort sachant qu'en plus la navette innovallée
allait de La Tronche Grand Sablon à Montbonnot INRIA

Ils sont trop forts à Montbonnot :twisted:

Je crois que peu de gens faisaient Grand Sablon-Montbonnot. La plupart de ceux se rendant sur Montbonnot prenaient l'Express et la correspondance à Pré de l'Eau.
C'est ce qu'il me semble. Et si c'est vrai, alors ce communiqué n'a pas complètement tort...
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 10163
Inscription: 30 Déc 2002 17:26
Localisation: Grenoble

Re: Modifications sur la Navette Inovallée

Messagepar manucdv » 06 Nov 2006 23:17

Je crois que peu de gens faisaient Grand Sablon-Montbonnot. La plupart de ceux se rendant sur Montbonnot prenaient l'Express et la correspondance à Pré de l'Eau.
C'est ce qu'il me semble. Et si c'est vrai, alors ce communiqué n'a pas complètement tort...


Excuse moi Sylvain

Quelques précisions :

- Pourquoi utiliser la navette innovallée pour prendre
l'express au Pré de l'eau, il sufit de faire 200 m
à Grand sablon pour le prendre directement ?


4 erreurs dans le communiqué :
(que certains jugeront mineurs séparemment
mais qui sont pour moi symptomatiques
de ce que disait Pierre un peu plus haut)
1) le changement a eu lieu le 30 octobre
2) Grand Sablon se trouve à La Tronche et non à Meylan
3) Le terminus était à l'INRIA et non à au Pré de l'eau
4) le changement de cadencement a eu lieu le 22 mai et non le 4 septembre
Je trouve que ca part mal

Ensuite je doute que ce soit la mairie de Montbonnot
à elle seule qui soit à l'origine des changements
comme c'est sous-entendu dans le communiqué
(augmentation de la fréquence de la 6070 +
passage par Pré de l'eau + supression de
la deserte de Montbonnot par la navette innovallée)

Dire cela ce n'est pas contesté les avancées
produites par ces modifications
- déserte du Pré de l'eau depuis la N90
- augmentation de la fréquence de la 6070

A améliorer cependant par
une liaison Domène-Montbonnot (innovallée et N90)
par le Pré de l'eau
manucdv
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 986
Inscription: 17 Mar 2005 12:22
Localisation: Saint-Martin d'Hères (38), se déplace à vélo le plus souvent et usager des lignes C, C1 et 6070

Re: Modifications sur la Navette Inovallée

Messagepar Sylvain » 06 Nov 2006 23:33

manucdv Wrote:Excuse moi Sylvain

Quelques précisions :

Euh... oui, j'ai lu en diagonale, effectivement. Je pensais que tu voulais souligner que la mairie claironnait qu'il s'agissait d'une avancée pour la desserte de Montbonnot.
Ma remarque était donc hors sujet...

- Pourquoi utiliser la navette innovallée pour prendre
l'express au Pré de l'eau, il sufit de faire 200 m
à Grand sablon pour le prendre directement ?
Parce que Grand Sablon n'est pas le centre ville. D'autre part, il faut 5 bonnes minutes en marchant vite pour rejoindre Grand Sablon et Sablons (dans le sens le plus défavorable). L'Express est rapide, irrigue le centre ville, la gare, et assure une correspondance plutôt pas mal sur Montbonnot.


4 erreurs dans le communiqué :
(que certains jugeront mineurs séparemment
mais qui sont pour moi symptomatiques
de ce que disait Pierre un peu plus haut)
1) le changement a eu lieu le 30 octobre
2) Grand Sablon se trouve à La Tronche et non à Meylan
3) Le terminus était à l'INRIA et non à au Pré de l'eau
4) le changement de cadencement a eu lieu le 22 mai et non le 4 septembre
Je trouve que ca part mal

Ensuite je doute que ce soit la mairie de Montbonnot
à elle seule qui soit à l'origine des changements
comme c'est sous-entendu dans le communiqué
(augmentation de la fréquence de la 6070 +
passage par Pré de l'eau + supression de
la deserte de Montbonnot par la navette innovallée)

Dire cela ce n'est pas contesté les avancées
produites par ces modifications
- déserte du Pré de l'eau depuis la N90
- augmentation de la fréquence de la 6070

A améliorer cependant par
une liaison Domène-Montbonnot (innovallée et N90)
par le Pré de l'eau[/quote]
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 10163
Inscription: 30 Déc 2002 17:26
Localisation: Grenoble


Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], ewen, Google [Bot], GX217, jml13, Micka69, Tchouks


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia