Voici le visage que pourraient prendre les deux lignes du futur « Transport en commun en site propre ».
Ligne 1 : Mairie de Chenôve - Jean Jaurès - Place du 1er mai - Arquebuse - Boulevard Sévigné - Darcy - Desbrosses/Trémouille - République - Drapeau - Avenue de Langres - Toison d'or - Holiday Inn (ou Churchill) - Valmy 1 - Valmy 2.
Ligne 2 : Gare - Darcy - République - Cité judiciaire - Auditorium - Grésilles - Grand stade - patinoire - hôpital du bocage - campus - piscine olympique - Quetigny.
Dans l'absolu, ces itinéraires pourraient être modifiés après la consultation de la population, mais de gros changements semblent cependant d'ores et déjà à exclure.
antoinededijon Wrote:Bonjour à tous,
J'ai découvert comme vous le tracé du futur tram et je suis étonné qu'il ne passe pas par la future gare de Porte Neuve, alors que le projet de gare TGV le signalait....
AG300 Wrote:C est bizarre la ligne 1 ressemble a 2 ou 3 chose près a l ancienne ligne 16 du temps de la STRD
antoinededijon Wrote:Bonjour à tous,
J'ai découvert comme vous le tracé du futur tram et je suis étonné qu'il ne passe pas par la future gare de Porte Neuve, alors que le projet de gare TGV le signalait....
nanar Wrote:Salut
J'ai rajouté sur le document google maps de mon post du 20 mai une proposition de :
prolongement sur 3 km environ de la ligne Quetigny - Gare Dijon-Ville en direction de Fontaine d'Ouche
(qui impliquerait le rachat de quelques hectomètres d'emprise et de voies en gare).
Est ce que ça vous parait plus ou moins tenir la route, à priori ?
A+
nanar
antoinededijon Wrote: Ben ton passage sur le pont des Chartreux me parait un peu compromis dans la mesure ou il doit bien y avoir 10 mètres de dénivelé d'un coup...
Sinon il existe encore un souterrain désaffecté qui part du pont des chartreux et qui poursuit vers la fontaine d'ouche en traversant la route de paris au début du lac. Le pont a été démoli il y a quelques années mais le souterrain doit encore exister. Le seul hic ce sont des voies SNCF.
nanar Wrote:Le hic, c'est que ce souterrain est effectivement DE L'AUTRE COTE DES VOIES FERREES,
et donc il faudrait de toute façon un saut-de-mouton pour faire passer le tram.![]()
Bref y faut c'qui faut : un tram n'est pas un bus : on lui construit VRAIMENT un itinéraire qui lui permet la performance.![]()
nanar
Dans tout les cas je pense que ce prolongement vers la Fontaine d'Ouche va poser quelques soucis d'aménagement en raison de la gare et du peu de place qu'elle laisse de chaque coté.
Mais dans l'hypothèse ou ce prolongement ne sera pas effectué avant les années 2020-2025, lorsque Dijon-ville
sera réduite à un trafic TER qui ne gênera guère,
un tram train vers la fontaine d'ouche par le souterrain ne serait pas idiot,
d'autant plus qu'entre fontaine d'ouche et la gare , il n'y a aucun pole à desservir.
nanar Wrote:Mais dans l'hypothèse ou ce prolongement ne sera pas effectué avant les années 2020-2025, lorsque Dijon-ville
sera réduite à un trafic TER qui ne gênera guère,
Je crois que malgré Porte Neuve, il y aura PLUS de trains sur Dijon Ville en 2025 qu'aujourd'hui.
nanar Wrote: Je pense spécialement aux 2 voies les plus près du mur qui soutient la rue des Perrières. Je crois que c'est une solution à travailler.
Par contre, quand on arrive de Fontaine d'Ouche par le souterrain, on est côté sud.
Donc pas moyen de passer aisément sur la place de la Gare, au nord, ni de continuer vers les places Darcy, St Bernard, République![]()
nanar Wrote:Je crois que malgré Porte Neuve, il y aura PLUS de trains sur Dijon Ville en 2025 qu'aujourd'hui.
N'oublie pas : en 2025, il n'y aura plus de beaucoup de carburant à mettre dans les réservoirs de voitures, c'est sûr à 20 contre 1.
nanar Wrote:Plus on est de fous, plus on rit(ceux qui connaissent le coin me comprendront)
![]()
Agorool Wrote: Et une gare TGV à Porte Neuve ne voudra pas forcément dir qu'il n'y aura plus du tout de TGV à Dijon-Ville !
Retourner vers DIJON - Les transports de la capitale bourguignonne
Utilisateurs enregistrés: Arnaud68800, Bing [Bot], Google [Bot], tf_3142
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978