Gigi21 Wrote:Je sais qu'à Lyon un tramway souterrain est envisagée faudrait voir le coût du tunnel entre Jean Macé et les quais de Saône.
Clemsenn Wrote:Bonjour,
Je sais que c'est inenvisageable financièrement (et peut-être structurellement) mais un passage en souterrain du centre-ville serait le moyen le plus simple et efficace pour s'affranchir de la saturation de l'axe Gare-République pour créer un axe nord-ouest/sud-ouest.
Une extension de la ligne T1 jusqu'à Chevigny-Saint-Sauveur a été envisagé par la Métropole, mais abandonné en raison du temps de trajet trop élevé qu'elle impliquerait. "Le parcours atteindrait les 40 minutes, ce qui n'est peut-être pas énorme pour un Parisien ou un Lyonnais, mais commence à l'être pour un Dijonnais", a précisé la Métropole.
TortipOOF Wrote:D'ailleurs, quelqu'un sait si un trolley peut utiliser les mêmes caténaires que le tram, ou pas du tout ? Car cela pourrait alors permettre de faire des troncs communs à une ligne de trolley et une ligne de tram, les deux bénéficieraient du site propre.
Metamiles Wrote:Si j'en crois la partie où est présentée la restructuration du réseau, la L3 et la L5 seraient seulement raccourcies, les tronçons repris par la T3 seraient ainsi supprimés. Et le Corol passerait par le boulevard Maillard ainsi que le boulevard des Bourroches (le plan est très imprécis mais les flèches sont différentes de la slide qui présente le réseau actuel).
FullofLove Wrote:Ne serait-ce pas plus judicieux de faire une ligne
T1 Chenove Centre / Dijon Gare - (Darcy - République) Quetigny centre
T2 Dijon Valmy - (République - Darcy - Wilson) - Quetigny Centre (ou créer un terminus après Université)
T3 Chenove Portes du Sud - (Darcy - République) - Dijon Cap Nord
Et meme laisser la ligne Dijon Valmy - (République - Darcy) - Chenove Centre en T4
Ainsi toutes les lignes passeraient par le centre ?
Retourner vers DIJON - Les transports de la capitale bourguignonne
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978