Modérateurs: GX327, Citelis129, Alex26
ll413 Wrote:Les bus ne circulent pas encore à contre sens sur le Faubourg Saint Jacques, mais les riverains ont déjà placardés des affiches jaune fluo / noir :
NON AUX BUS
Riverains en colère
Monsieur,
Le nouveau réseau CTAV en application depuis hier matin est un réseau cadencé, c’est-à-dire que les bus suivent le même rythme toute la journée. Cette nouvelle organisation devrait apporter, nous l’espérons, plus de fiabilité aux horaires. Nous invitons cependant les voyageurs à se poster à leur arrêt un peu avant l’heure annoncé pour plus de sécurité.
Je vous souhaite de bons voyages sur nos lignes.
Cordialement,
Conclusion : Pour ne pas arriver en retard à son travail mieux vaut prendre le bus précédent (Qui s'il a un peu de retard lui aussi, devrait vous laisser à l'arêt Monnet vers 07h35 - 07h40, ce qui je pense est acceptable pour commencer à 08h).
ll413 Wrote:Par contre, une explication sur la durée du trajet plus courte avec la ligne 6 par rapport à la ligne 8 alors que son trajet est plus long entre le pôle bus et Montplaisir ?
Alex26 Wrote:Je pense que ce problème doit être résolu (puisque c'est la course qui dépose le plus de personne en ZA Briffaut) en "décandençant" la course en l'avançant de 5 min.
ll413 Wrote:En effet, c'est le même problème toute la journée sur la 6 pour les personnes qui commencent à 8h30/9h...13h/13h30/14h...
En avançant tous les trajets au départ de Guilherand Village de 10/15 minutes, et en prenant en compte un temps plus long pour la partie Pole bus>Montplaisir, on pourrait conserver un système cadencé avec un bus toutes les 30 minutes qui arriveraient au terminus Z.A.Briffaut vers xh55/xh25... (Mais il faudra peut être rajouter un bus supplémentaire...)
ll413 Wrote:J'espère qu'une solution va être trouvée, car en arrivant à la Z.A. Briffaut en retard, le trajet inverse prend lui aussi du retard :
à midi : 5/6 minutes de retard,
le soir : 20 minutes de retard ! Le bus qui partait de Monnet à 18h12 est passé à 18h16... dans l'autre sens (au lieu de 17h56/18h00), il a fallu que le chauffeur aille jusqu'au terminus, fasse sa pause et reparte pour arriver à Monnet à 18h30 ! (Damien26 : c'était le véhicule n°12 si tu veux vérifier demain.)
ll413 Wrote:D'ailleurs, si on regarde l'ancien réseau de janvier 2007, la ligne 10 avait aussi ce problème d'horaires irréalistes, et ceux-ci furent ajustés à plusieurs reprises à chaque vacances scolaires...
Damien26 Wrote:Mais ce genre de changement coute assez cher : Création de nouveaux horaires, édition et mise en place de ces horaires aux arrêts, impression des fiches horaires (Et donc gaspillage des anciennes fiches encore en stock), modification des horaires sur le site internet et modification de tous les plannings des conducteurs et du découpage de leurs journées de travail (Un boulot énorme !).
Damien26 Wrote:Oui avec de l'argent et un peu de bonne volonté, tout est possible ! Même la ligne 6 en articulé toutes les 2 minutes mdr
Phil26 Wrote:J'ai du mal a comprendre, pourquoi, le 7 ne poursuit pas son chemin plus au sud vers la zi des auréats aux heures de pointes.
Phil26 Wrote:Et pour finir, je ne comprends pas qu'une des plus grosse ZI de l'agglo, (celle de la motte) ne soit pas desservi aux heures de pointes par une ligne regulière, alors que la 11 fait son terminus a Chaffit à 2km de là!
Retourner vers VALENCE - Les transports de l'agglomération valentinoise
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Thor Navigator, toninux
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoCotra | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978