C'est bien là mon reproche.barnabe49 Wrote:le responsable est FLG et il a demandé d'arrêter de poster des photos prises dans le centre de maintenance sans autorisation
Cramos Wrote:C'est bien là mon reproche.barnabe49 Wrote:le responsable est FLG et il a demandé d'arrêter de poster des photos prises dans le centre de maintenance sans autorisation
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Au centre de maintenance, les premiers rails de la ligne
Il ne s'agit encore que des voies de remisage des rames, mais les premiers rails de la ligne ont bel et bien été posés, confirmant l'avancée des travaux sur le chantier du centre de maintenance. Le bâtiment, dont la construction a commencé durant l'été 2007, sera terminé cet automne.
Les Angevins connaissaient déjà ses lignes architecturales, par le biais des images de synthèse présentant le futur centre de maintenance du tramway. Entre ces vues créées sur ordinateur et la réalité du chantier, la ressemblance est chaque jour plus nette.
Les deux bâtiments principaux qui, situés en vis-à-vis, assureront la maintenance des rames du tramway et le remisage d'une partie de la flotte de bus, sont maintenant reliés par une grande nappe métallique. Cet assemblage de tubes dessine une structure transparente, suspendue au-dessus d'un espace de 2200 m2.
Au sol, l'accès au bâtiment de maintenance des rames se matérialise peu à peu par la pose des rails, les premiers du réseau angevin.
Ils précèdent d'environ trois mois l'installation des premiers rails dans le centre-ville d'Angers, prévue fin juin.
Le centre de maintenance, qui accueillera également le centre de contrôle de la ligne, chargé de la régulation du trafic, sera terminé dès le prochain mois d'octobre.
barnabe49 Wrote:mon petit doigt m'a dit que les premiers tronçons d'APS sont arrivés mais pas encore posés
Bin, je trouve finalement cette affirmation bizarre : en effet, le week-end dernier, je me suis baladé près de ce centre de maintenance, et je n'ai pas vu la moindre pancarte indiquant cette interdiction. Par contre, le centre d'entraînement militaire à côté, lui avait sur ses grillage tous les 100 mètres cette pancarte. Ensuite, le CDM n'est pas du tout clôturé partout (il y a plusieurs zones sans clôture). J'y ai même vu plusieurs fois des personnes "visiter" le site.Latil 22 Wrote:Comme cela a déjà été dit, on ne peut pas accéder au CDM puisque c'est un chantier interdit au public !
Cramos Wrote:Bin, je trouve finalement cette affirmation bizarre : en effet, le week-end dernier, je me suis baladé près de ce centre de maintenance, et je n'ai pas vu la moindre pancarte indiquant cette interdiction. Par contre, le centre d'entraînement militaire à côté, lui avait sur ses grillage tous les 100 mètres cette pancarte. Ensuite, le CDM n'est pas du tout clôturé partout (il y a plusieurs zones sans clôture). J'y ai même vu plusieurs fois des personnes "visiter" le site.Latil 22 Wrote:Comme cela a déjà été dit, on ne peut pas accéder au CDM puisque c'est un chantier interdit au public !
lol ils ont oublié d'en mettre aux entres entrées, alors!Latil 22 Wrote:A la sortie du rond point, à l'entrée de la future voie qui longera le CDM, il y a un panneau "chantier interdit au public". Tout est là !
Ils étaient déjà livrés le week-end dernier. C'est juste dommage que je ne savais pas à quoi ils resemblaient!APS Wrote:Je confirme que des tronçons d'APS (Alimentation Par le Sol) sont arrivés au centre de maintenance,
GuiGus_F1 Wrote:Je viens de remarquer le plan du centre de maintenance, j'ai remarqué il y a seulement 16 emplacement pour tram, on peut se dire que une seras en maintenant ou autre. Mais lorsqu'il y aura une deuxième il y faudra plus de tram, comment ils vont faire pour garer d'autre tram?
FLG Wrote:GuiGus_F1 Wrote:Je viens de remarquer le plan du centre de maintenance, j'ai remarqué il y a seulement 16 emplacement pour tram, on peut se dire que une seras en maintenant ou autre. Mais lorsqu'il y aura une deuxième il y faudra plus de tram, comment ils vont faire pour garer d'autre tram?
C'est ce plan dont tu parles j'imagine :
Selon ce que j'ai entendu dire, il est prévu que la bande de terre entre l'autoroute et le centre de maintenance puisse être racheter par Angers Loire Métropole dans le futur ce qui permettrait de créer une nouvelle aire de remisage pour les rames supplémentaires.
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