PH12-180 Wrote:D'autres villes ont directement reçu des O305 G avec façade des GX.
TGS Wrote:toto..... Wrote:GX 307 H (prototype d'autobus pour la face II du GX 107).
Pas du tout, le GX307H est un prototype qu'Heuliez carrossé sur châssis de O405N. Sur les photos de présentation, il a d'ailleurs une porte à l'arrière, ce qui est tout simplement impossible à faire sur le GX107 (et fallait-il un prototype pour sa deuxième face, qui ne comprend que la transformation des coins du pare-brise en arrondis)?
Ce prototype a été élaboré avec une sortie en 1990 car Heuliez avait des accords avec R.V.I. pour carrosser des châssis de PR100 et PR180 jusqu'en 1992 et se voyait bien après avoir été libéré par R.V.I. reprendre l'aventure avec Mercedes suite au succès qu'avaient remportés les O305 et 305G qu'il avait carrossés et vendus dans tout l'hexagone. Sauf qu'entre temps, R.V.I. et Volvo ont pris chacun 37,5% du capital d'Heuliez, ce qui a scellé l'arrêt du projet de partenariat avec Mercedes, et conduit ultérieurement à l'apparition des GX217 et 417 en parallèle avec le 317.
toto..... Wrote:GX 307 H (prototype d'autobus pour la face II du GX 107).
Surtout quand on voit les GX 417 qui étaient plancher bas jusqu'à la 3ème porte dès 1995PH12-180 Wrote:Je ne savais pas pour les premiers Citelis 18. C'était vraiment aberrant...
Il y en as eu 2, avec pare-brise avant carré puis arronditoto..... Wrote:GX 107 et GX 187: c'est la même face avant.
Le dépôt CTA de Nantes-Chantenay est en fait le siège social du pôle Transdev Bretagne-Pays de la Loire désormais (comme CAA - Compagnie des Autocars de l'Anjou, à Angers) mais en étant des établissements de "STAO PL".citaro27 Wrote:Transdev CTA (Compagnie des Transports de l'Atlantique) (voir site internet)
Terminus Wrote:Selon Wikipedia il y eut aussi (article de Wikipedia « Heuliez GX 44 », https://fr.wikipedia.org/wiki/Heuliez_GX_44 :« Heuliez aurait fabriqué en tout 189 bus GX 44:
175 pour la SEMITAN (Nantes)
4 pour la CTA (Nantes)
4 pour Cholet-Bus
5 pour Savac
1 pour Montpellier »
PHEBUS-171 Wrote:Par contre, je suis surpris de lire que les gx44 TAN aient eu la caisse à coins carrés, du moins à Nantes. J' ai du mal à concevoir qu' Hlz se soit em... à ressortir des pare-brises angulaires pour ces reco, post gx107, eux-mêmes modifiés en chaînes. Ce n' est pas l' inverse ? En tous cas les Savac et les GTX étaient à coins arrondis.
PHEBUS-171 Wrote:Photos 0405n Hlz : ce sont des diapos, et je n' ai rien pour les scanner...
Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Darkness, Google [Bot], Jojo, laurentdu35, Saws_Med
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978