Modérateur: Urbino
C'est sur, ce ne sont pas des choses à faire, mais ne melangeons pas tout non plus, chaque passage à niveau a ses caractéristiques, il serait préférable de faire ce reportage sur les lieux de l'accident.
Kévin Wrote:
Je suis aussi d'accord avec vous sur le fait qu'il est tout à fait inconcevable qu'un conducteur avec des années d'expérience, beaucoup de sérieux aux dires de l'employeur (qui aurait plutôt intérêt à le charger pour s'en débarrasser s'il était responsable...), ait commis une faute aussi bête, en ayant autant de jeunes derrière lui.
Kévin Wrote:Je suis sceptique. Cette vidéo (le Man Lion's Regio qui passe "in extremis") m'a tout l'air d'une bonne bidouille. Ou alors ce conducteur est totalement cinglé.
- Pourquoi ne voit-on pas la circulation, puis le feu qui passe au rouge, le car qui arrive, etc ?
- L'allure du car est tout de même rapide, on dirait qu'il passe "comme si de rien n'était", comme s'il n'y avait pas de passage à niveau lors de son passage.
- Les barrières se baissent comme de par hasard pile au bon moment.
De plus, pourquoi l'auteur du film ne s'est-il pas retourné pour voir l'arrière du véhicule ? Le plan fixe est bien plus pratique pour un montage...
Kévin Wrote:Voici le scénario que je pense pour le drame d'Allinges :
Lors du départ de l'autocar, les professeurs font le tour du véhicule pour vérifier que tout le monde attache bien ses ceintures : c'est OB-LI-GA-TOIRE !
Kévin Wrote:Le car arrive à auteur du passage à niveau. Il ralentit, donc la voiture derrière (le témoin) ne reste pas à 100m et vient à suivre le véhicule de près (visibilité mauvaise, voir image virtuelle ci-dessus). Le véhicule avance au ralentit pour passer le PN et faire sa manoeuvre. L'avant passe, le feu se déclenche. Les jeunes crient, le conducteur est déboussollé.
Kévin Wrote:Il essaye de passer mais un 4x4 passe au rouge et l'oblige à freiner brusquement. Il cale. Première réaction ? Essayer de repartir, évidemment. Derrière-lui la voiture du témoin l'empêche de reculer.
Kévin Wrote: Il voudrait avancer mais le car a du mal à repartir à cause de la hauteur du passage. Pris de panique, il appelle tous les élèves à partir à l'avant du car. Ceux qui se sont détachés arrivent, mais certains ont du mal à se détacher (tout le monde sait que les ceintures d'un car sont souvent usées par les élèves qui s'amusent avec...). Le train arrive, on panique, les jeunes essayent de se détacher mais n'y arrivent pas. Accident...
Kévin Wrote:Choquée, le témoin de derrière affirme avoir vu le car "passer au rouge". Mais en réalité, elle n'a vu que le car essayer de repartir après avoir calé. Qui est assez bête pour penser que derrière un car qui fait dans les 3m50 de hauteur et dépasse les 2m de largeur, avec un empattement de plus de 5m et un porte à faux à rallonge, on peut voir avec certitude la position du poste de conduite par rapport au feu ?
greg lefonctionnaire Wrote:RFF annonce la fermeture dans un futur proche du passage à niveau d'Allinges. En attendant, il réouvre cet après-midi, mais sera interdit aux PL.
Retourner vers Forum Transport Interurbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], BUS TPG, citizensareatransit, Google [Bot], sebcer13010
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978