par OCCITAN » 01 Juin 2019 7:53
Bonjour,
Rien de bien nouveau de ma part, mais rien de révolutionnaire non plus, coté cars.
Quelle organisation bancale, au final, cette libéralisation des transports !
J'ai épluché quelques pages sur ce document "arafer".
Mises à part quelques rares relations vers des parcs d'attraction, ou des dessertes directes vers les aéroports, (Montpellier, par exemple), la plupart des offres font doublons avec une ligne ferroviaire.
Outre, que le train n'offre pas la qualité de service souhaitable, ce qui laisse une opportunité à la route, je ne blâme pas les compagnies de cars, qui, comme le mouton broute l'herbe là où il est attaché.
Au lieu d'organiser une complémentarité efficace des moyens de transport, l'Etat favorise ces concurrences dont aucune entreprise n'a bien l'air de tirer les marrons du feu. (Sauf peut être les plates-formes qui s'octroient le beau rôle).
C'est autant la gestion de la misère, que du 36 métiers, 36 misères.
Franchement, au lieu d'orchestrer ces concentrations d'itinéraires, ne serait il pas plus harmonieux d'irriguer le pays de façon plus diffuse et plus efficace ?