williamcaurel Wrote:Avec la garantie constructeur de 2 ans c'est juste la réparation qui est pris en charge? lu sur facebook:
"Alex Ginger
à
FlixBus
10 août, 10:04 ·
On a vécu un enfer avec eux!
Une nuit d'attente sur l'autoroute pour ne pas arriver à destination et les billets ne nous ont même pas été remboursés! Honteux!
Sur un trajet Grenoble-Nantes le jeudi 22 juin, au départ vers 21h, le bus tombe en panne (perte totale du liquide de frein, fumée qui émane du moteur,...) entre Lyon et Clermont-Ferrand, le bus est arrêté d'urgence sur le bord de l'autoroute, nous sommes alors 31 personnes à patienter derrière une barrière d'autoroute entre 23h et 1h du matin.
Finalement un mécanicien vient effectuer une réparation de fortune et le bus peut nous rapatrier sur l'aire d'autoroute la plus proche (8km), assis à l'avant on surprend une conversation téléphonique entre le chauffeur et son patron, qui insiste lourdement pour que les chauffeurs reprennent la route avec un bus dans cet état! Heureusement ce dernier refuse!
Commencent alors 3 longues heures d'attente à n'obtenir aucune réponse sur la suite des événements. A 4 heures du matin intervient un autre mécanicien, les chauffeurs nous proposent alors de repartir direction Nantes, tout en nous précisant que le bus n'ira pas jusque là-bas et qu'ils ne savent pas où celui-ci s'arrêtera car eux-mêmes ont dépassé leur temps de conduite.
Nous avons préféré être ramener sur Lyon par le bus de 6h du matin, et prendre le train pour être sur d'arriver, et dans les temps!!!
Cerise sur le gâteau : les chauffeurs nous ont indiqué la marche à suivre afin de se faire rembourser nos billets, et ça nous a été refusé!!!!
Comme me l'a expliqué le chauffeur il s'agit d'une petite compagnie située en Bretagne, strictement incapable de gérer un réseau national apparemment! Un comportement tout sauf professionnel, dangereux et malhonnête, la totale!!!"
Que ce soit Flixbus ou Ouibus ou n'importe quel autre d'ailleurs, le service client ne s'occupe que des clients, rien d'autres, pour les pannes de car dans ce cas, c'est la société sous-traitante qui doit intervenir.
Ouibus ou Flixbus font parfois arrêté 1 car sur une aire de repos pour récupérer les voyageurs si un passe dans le coin et qu'il a de la place, sinon ils attendent que le sous-traitant par le biais du conducteur leur dise ce qui va se faire (réparation, car de remplacement...).