Modérateur: Urbino

lionel74 Wrote:es lignes interurbaines et urbain, c'est pas berlin ou les provinces flammande
lionel74 Wrote:c'est bien l'état, les regions, les taxes patronales, le département, et un peu l'europe dans certain cas

fabuire Wrote:le Magelys -usine d'Annonay- c'est du made in france avec les moteurs produits à Bourbon-Lancy (71) !!

driver Wrote:Bonjour, la question qu'il faut se poser c'est "quels sont les véhicules réellement made in "France" ?
Aujourd'hui le seul moyen pour les entreprises de transports d'avoir un parc "made in France" c'est de restaurer des cars Berliet, SAVIEM ou RVI !

lionel74 Wrote:Le résultat est que pour repondre à francois,
je roule en voiture francaise depuis 1990 Date du permis, que la prochaine en commande est une yaris produite en france, j'ai un scooter qui est peugeot en tout cas je fais beaucoup d'effort pour prendre local !
les vacances en france
maintenant les transports scolaires c'est pas les quataris qui finance si mes souvenirs sont bon !
les lignes interurbaines et urbain, c'est pas berlin ou les provinces flammande
c'est bien l'état, les regions, les taxes patronales, le département, et un peu l'europe dans certain cas
Alors oui peut être chauvin ! mais au moins je sais que dans mes impots et dans la Tva cela reste un peu dans le made in france Monsieur francois

capelanbrest Wrote:lionel74 Wrote:Le résultat est que pour repondre à francois,
je roule en voiture francaise depuis 1990 Date du permis, que la prochaine en commande est une yaris produite en france, j'ai un scooter qui est peugeot en tout cas je fais beaucoup d'effort pour prendre local !
les vacances en france
maintenant les transports scolaires c'est pas les quataris qui finance si mes souvenirs sont bon !
les lignes interurbaines et urbain, c'est pas berlin ou les provinces flammande
c'est bien l'état, les regions, les taxes patronales, le département, et un peu l'europe dans certain cas
Alors oui peut être chauvin ! mais au moins je sais que dans mes impots et dans la Tva cela reste un peu dans le made in france Monsieur francois
T'as raison reste en France, ne sors jamais de ton pays, pour voir ce qui se fait, se passe ailleurs...c'est le meilleur moyen de ne pas être déçu.....et surtout de ne pas s'ouvrir l'esprit... aux autres....
c'est sur qu'avec une telle vison des choses....
bon c 'était juste pour l’anecdote....
au fait tes scooter Peugeot, est il certains qu'ils soient "made in france"....peut être sont ils assemblés chez nous, mais j'avais cru comprendre, qu'à une époque ils utilisaient une technologie "grande orientale" pour ne pas dire nippone ou coréenne....
Où est la valeur ajoutée dans ce cas précis ?

Retourner vers Forum Transport Interurbain
Utilisateurs enregistrés: Agorool, Bing [Bot], Ferrovi-Pat, Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978