comment etes vous habiller pour travailler

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...

Modérateur: Urbino

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: comment etes vous habiller pour travailler

Messagepar permisderouler » 09 Oct 2012 6:32

bonjour,
Je viens de lire ce sujet, il m'arrive de faire le client pour mon plaisir et dernièrement pour un voyage à la place j"ai été choqué par la tenue d'un équipage , un costume cravate très correct l'autre jean usé et chemise ballante, je ne fus pas le seul à me faire cette remarque:-(
permisderouler
Rang : Passéoz 1 heure

Messagepar lionel74 » 09 Oct 2012 8:40

Bonjour,
si cela choque c'est rien ! en effet avec des salaires si tristes c'est pas une cravatte qui va donner bonne mine au chauffeur ... de plus rien de pire qu'une chemise qui avec la ceinture et les mouvements d'une conduite en ville ne ressemble à rien au bout de 6H. des polos pourquoi pas et la cravatte à la pepère c'était en 1960 et c'est à cause de ses coutumes que le métiers n'évolus pas
de plus une société ne renouvelle pas le stock donc et en terme de blanchisserie une chemise est donner pour 71 lavages ! et comme tu bosse en moyenne 220 il te faut une donation de 3 chemises par an minimum et c'est pas toujours le cas CQFD
lionel74

Messagepar ciftheplayer » 09 Oct 2012 9:37

Bonjour,
Je vais dire que cela dépend des jours.
Je suis un temps partiel et j'ai eu le droit a un pantalon et 2 chemises(bleues).
J'utilise donc surtout mes propres affaires.
2 pantalons habillés noirs et j'ai trouvé des chemises blanches dans une enseigne qui fait penser a une ville d'afrique. c'est pas Nairobi.
9,99€ la chemise et la 3eme est offerte.
Pour du petit occasionnel, c'est suffisant la chemise. aujourd'hui, c'est accompagné d'un jean mais demain et pour le reste de la semaine, je fais de la ligne(Urbaine et interurbaine) et la je mettrais un pantalon habillé.

Pour l'instant, pas de cravate bien que j'ai prévu une au cas ou.
Pourquoi faire simple quand on peut faire n'importe quoi...
ciftheplayer
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar amakou » 09 Oct 2012 15:50

lionel74 Wrote:Bonjour,
si cela choque c'est rien ! en effet avec des salaires si tristes c'est pas une cravatte qui va donner bonne mine au chauffeur ... de plus rien de pire qu'une chemise qui avec la ceinture et les mouvements d'une conduite en ville ne ressemble à rien au bout de 6H. des polos pourquoi pas et la cravatte à la pepère c'était en 1960 et c'est à cause de ses coutumes que le métiers n'évolus pas
de plus une société ne renouvelle pas le stock donc et en terme de blanchisserie une chemise est donner pour 71 lavages ! et comme tu bosse en moyenne 220 il te faut une donation de 3 chemises par an minimum et c'est pas toujours le cas CQFD

Les salaires tristes? Changez de crémerie.
Pour le reste, si vous faites du tourisme a la place ou en occasionnel, vous devez quand même avoir un peu de fric pour s'habiller en conséquence.
La cravate, ça n'a jamais été "pépère des années 1960", choisissez une belle et ça ira.
amakou
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar mansyter » 10 Oct 2012 8:16

Nous, nous n'avons pas de consigne. Nous avons droit aux tenues de l'entreprise, short, pantacourt, jean, pantalon, polo, chemise détendu, chemise class, pull camionneur, gilet, veste, doudoune et bien d'autres... enfin un grand choix bien varié, tenues class et détendu à l'image de l'entreprise. Nous avons un forfait de 15 point par an en sachant qu'un polo compte 1 pt pull 2 pts... Enfin voilà on a le choix.
mansyter

Messagepar rail45 » 16 Oct 2012 15:05

Bonjour
Pour moi c'est "vert RATP", d'autant plus que c'est obligatoire et fourni par la société, du moins au bus.
Du 1er octobre au 30 avril : chemise blanche + cravatte obligatoires, avec pantalon vert, veste verte ou parka bleue, et éventuellement pullover bleu.
Du 1er mai au 30 septembre : chemise ou chemisette, ou polo. Si chemisette ou polo, pas de cravatte mais dans ce cas pas de veste non plus. Si veste : chemisette ou chemise + cravatte obligatoire.

Au métro : moins stricte : au moins un élément extérieur visible montrant qu'on est de la RATP. Moi j'utilise les vêtements fournis par l'employeur (cela m'évite d'en acheter et autant salir les affaires du patron), à l'exception du pantalon, trop inconfortable, donc jean, d'autant que le moins que l'on puisse dire c'est que la conduite du métro s'effectue dans un environnement assez sale.

Quand j'étais à Orléans, j'avais également la tenue de l'entreprise, sauf les premiers mois où je n'avais pas reçu ma dotation.
Par contre, j'ai remarqué que sur ce réseau il y a de plus en plus de conducteurs qui n'ont pas la tenue de l'entreprise (problèmes avec le fournisseur des tenues ?).
Amitiés
Pierre
rail45

Précédente

Retourner vers Forum Transport Interurbain