Transdev

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...

Modérateur: Urbino

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Transdev

Messagepar Crevett » 29 Oct 2008 13:39

Si ça se trouve le rachat de Transdev sera une bonne aubaine.

l'histoire de ne pas prendre en charge les gens sur Melun, c'est un problème de coordination sur le plan de transport. En gros, pour ne pas faire de la concurence au réseau urbain de melun. à Meaux il n'y a pas ce problème là, étant donné que l'urbain et l'interurbain appartient à la même société (exception sur qqles lignes). La tarification est la même en ile de france.

"il n'y a plus qu'un directeur d'exploitation pour l'ensemble des dépôts, darche-gros marne et morin mariette chambon-gros", c'est faux. il y a tjs les directeurs de centre, il y a un directeur DES exploitations qui chaperonne tous les centres.
Crevett

Messagepar s315ul » 29 Oct 2008 14:07

Crevett Wrote:Si ça se trouve le rachat de Transdev sera une bonne aubaine.

l'histoire de ne pas prendre en charge les gens sur Melun, c'est un problème de coordination sur le plan de transport. En gros, pour ne pas faire de la concurence au réseau urbain de melun. à Meaux il n'y a pas ce problème là, étant donné que l'urbain et l'interurbain appartient à la même société (exception sur qqles lignes). La tarification est la même en ile de france.

"il n'y a plus qu'un directeur d'exploitation pour l'ensemble des dépôts, darche-gros marne et morin mariette chambon-gros", c'est faux. il y a tjs les directeurs de centre, il y a un directeur DES exploitations qui chaperonne tous les centres.

Ben pour Meaux , c'est le même cas, Des que la ligne express 18 rentre dans l'agglomération de meaux ou en repart, plus question de prise en charge pour les personnes qui veulent circuler dans l'agglo avec l'express, pour le reste des lignes je suis d'accord avec toi.

Pour l'histoire des directeurs de centre.Le mien (dépôt de melun) est présent jusqu'en septembre 2009 et ne sera pas remplacé, pour coulommiers pareil. Il sont là pour assurer transition. La gestion sociale du dépôt n'est plus de leurs ressort (un exemple, un collègue est passé en entretien avant licenciement, l'entretien s'est fait au siège et non à melun, la décision définitive sera prise par le directeur générale et non le directeur de centre. Les personnels ayant un grade infèrieur auront plus de responsabilité sans forcément une hausse de salaire.
s315ul
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar tigris » 01 Nov 2008 0:15

salut a tous moi aussi je fait parti du groupe TRANSDEV, je suis chez VISUAL
tigris
Rang : Passéoz 24 heures

Messagepar s315ul » 01 Nov 2008 14:49

tigris Wrote:salut a tous moi aussi je fait parti du groupe TRANSDEV, je suis chez VISUAL

Salut a toi, je connais bien VISUAL, pour y avoir effectuer un stage de formation durant mes études ETL, c'était il 7 ans et demie. VISUAL était encore à Massy. Le directeur d'exploitation de l'époque était PIERRE-LOUIS BADIALI, je pense qu'il y travaille encore.
s315ul

Messagepar Rabelaisien » 01 Nov 2008 16:23

J'ai un trou de mémoire, comment s'appelle la joint venture Transdev - Ratp qui s'occupe, entres autres, d'aménagement urbain ?
Rabelaisien

Messagepar vanhool » 01 Nov 2008 20:29

tigris Wrote:salut a tous moi aussi je fait parti du groupe TRANSDEV, je suis chez VISUAL

Moi aussi peut être et dès la semaine prochaine c'est la raison pour laquelle j'ai lancer ce sujet (ce qui m'arrive rarement sur ce passionnant forum).
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar tigris » 02 Nov 2008 17:14

Il ton proposer quoi ? Vue que la saison est terminer il y a moin de boulot, sur quel dépôt il te propose?
tigris

Messagepar tigris » 02 Nov 2008 17:20

s315ul Wrote:

Salut a toi, je connais bien VISUAL, pour y avoir effectuer un stage de formation durant mes études ETL, c'était il 7 ans et demie. VISUAL était encore à Massy. Le directeur d'exploitation de l'époque était PIERRE-LOUIS BADIALI, je pense qu'il y travaille encore.

Salut, le dépôt de massy a été vendu, ils sont a vitry maintenant. Mr Badiali est directeur chez AMV maintenant.
tigris

Messagepar vivelescartes » 03 Nov 2008 11:43

Rabelaisien Wrote:J'ai un trou de mémoire, comment s'appelle la joint venture Transdev - Ratp qui s'occupe, entres autres, d'aménagement urbain ?

C'est Eqauival (une coquille presque vide :D )
Qu'est-que vous regardez là ? C'est une carte routière? Non, c'est la carte des vins, c'est pour éviter les bouchons ! (Raymond Devos)
vivelescartes

Messagepar busman34 » 03 Nov 2008 15:46

Bonjour

TRANSDEV P.O.M Hérault :mrgreen:
La gestion du personnel,du matériel sont déplorable,le dialogue à toujours été inexistant que ce soit avec le personnel,les organisations syndicales et les élus du CE,nous n'avons aucune estime et reconnaissance par rapport à notre travail!!!
A cela,il faut ajouter,la vétusté de l'ensemble des structures d'entretiens dépots,atelier mécanique etc...

Franchement,j'ai connu beaucoup mieux comme boîte,mais les aléas de la vie de salarié ont fait que Je suis conducteur chez Pays d'Oc Mobillités (PROGESUD) TRANSDEV :mrgreen:
"Bien informés, les hommes sont des citoyens ; mal informés ils deviennent des sujets"
Alfred Sauvy
busman34

Messagepar patrick de brest » 04 Nov 2008 13:21

vanhool Wrote:Qui y travaille ? Comment fonctionne ce groupe ? Comment cela se passe chez vous ou le groupe est implanté ?

Transdev est implanté à Issy val de seine à Issy les Moulineau (92)
c'est une filiale de la caisse des dépots et consignation
la RATP détient pour le moment 25% des parts de Transdev ,et la régie par le biais de sa filiale RATP développement compte augmenter son capital
patrick de brest

Messagepar vanhool » 07 Nov 2008 21:04

patrick de brest Wrote:Transdev est implanté à Issy val de seine à Issy les Moulineau (92)
c'est une filiale de la caisse des dépots et consignation
la RATP détient pour le moment 25% des parts de Transdev ,et la régie par le biais de sa filiale RATP développement compte augmenter son capital

Merci pour ces renseignements.
vanhool

Messagepar vanhool » 07 Nov 2008 21:14

vanhool Wrote:Moi aussi peut être et dès la semaine prochaine c'est la raison pour laquelle j'ai lancer ce sujet (ce qui m'arrive rarement sur ce passionnant forum).

Depuis le 3 novembre j'ai officiellement rejoint le groupe TRANSDEV. Notre défunte société a intégré TRANSDEV ALSACE basé à ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN près de STRASBOURG.
Grâce à nous le groupe s'implante fortement en interurbain dans le sud de la région autour de Mulhouse.

Rappel : TRANSDEV détient 20 % du réseau urbain de Mulhouse SOLEA. Et la RATP détient aussi 20 % de SOLEA et comme la RATP est actionnaire de TRANSDEV tout le monde aura compris. Surtout nos concurrent qui riait bien de nos malheurs ces dernières années et qui maintenant doivent rire jaune.
vanhool

Messagepar s315ul » 08 Nov 2008 9:21

Déjà bienvenue dans le groupe. Transdev fait ses acquisitions en fonction de ses implantations existante. Ils ont intégré ta boîte dans une société regionale existante, pour nous TRANSDEV en a créé une.
s315ul

Messagepar vanhool » 08 Nov 2008 19:38

s315ul Wrote:bienvenue dans le groupe

Merci S315 UL
Reste à savoir ce que ce grand groupe international va bien faire de nous en général et de moi en particulier.
C'est un saut dans l'inconnu.

Bien cordialement
vanhool

Messagepar vanhool » 14 Nov 2008 21:13

J'ai déjà compris une chose concernant TRANSDEV. Le maitre mot est RENTABILITE.
vanhool

Messagepar François » 14 Nov 2008 21:23

Je te rassure de ce coté là les 3 grands groupes ont la même politique. Le profit avant tout après on voit s'il est possible de faire du service public... c'est d'ailleurs ce qui les différentie des entreprises familiales qui, même si elle ne sont pas là pour travailler pour la gloire, ont quand même la passion de leur métier. Et cela joue beaucoup sur la fiabilité d'un service.

Malheureusement rien ne changera tant que les directeurs seront des bac + 5 en marketing et en gestion financière.
François
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar fabuire » 14 Nov 2008 21:25

François Wrote:Je te rassure de ce coté là les 3 grands groupes ont la même politique. Le profit avant tout après on voit s'il est possible de faire du service public... c'est d'ailleurs ce qui les différentie des entreprises familiales qui, même si elle ne sont pas là pour travailler pour la gloire, ont quand même la passion de leur métier. Et cela joue beaucoup sur la fiabilité d'un service.

Malheureusement rien ne changera tant que les directeurs seront des bac + 5 en marketing et en gestion financière.

tout à fait
et qui plus est n'ayant jamais conduit de car ou bus de leur vie !
fabuire

Messagepar François » 14 Nov 2008 21:34

fabuire Wrote:tout à fait
et qui plus est n'ayant jamais conduit de car ou bus de leur vie !

Je confirme mais à la limite ce n'est pas forcément ce que l'on attend d'un directeur. Mais s'il connaissait quelque chose en transport ce serait déjà pas mal. Juste quelques rudiments, ce que c'est un car, qu'il est conduit par des conducteurs et que, quelques fois, il y a des passagers dedans et donc qu'il faut les transporters dans de bonnes conditions. C'est beaucoup je sais, mais ce serait déjà bien !
François

Messagepar busman34 » 14 Nov 2008 21:41

vanhool Wrote:J'ai déjà compris une chose concernant TRANSDEV. Le maitre mot est RENTABILITE.

C'est tout a fait ça,un minimum pour fonctionner!!!un maximum pour engranger!!et le service public,on en a rien à battre!
ça se passe comme ça chez P.O.M (Pays d'Oc Mobililités) dans le 34!

Si c'est le même système de management comme chez nous à P.O.M (Pays d'Oc Mobililités) dans le 34 :mrgreen:

bon courage
"Bien informés, les hommes sont des citoyens ; mal informés ils deviennent des sujets"
Alfred Sauvy
busman34

Messagepar Pierrot1 » 14 Nov 2008 22:15

Transdev a racheté récemment la partie cars des Transports BERARD à Aime (73-Savoie). A la suite de cette acquisition, Transdev a renouvelé le parc qui commençait a vieillir avec 2 Nouveaux Tourismo euro5 de chez Mercedes Benz.
Passioné des cars Mercedes Benz, Setra et VanHool .
A fond dans les Voyages LOYET dans le 73.
Pierrot1

Messagepar vanhool » 14 Nov 2008 22:18

busman34 Wrote:le service public,on en a rien à battre!

Ici on est en Alsace donc un peu en Allemagne et ici les gens sont (très) exigent ! Je connais un groupe qui s'est fait éjecter chez moi pour ne pas l'avoir compris.

De plus chez nous le problème vient surtout de l'ancienne direction, ce n'est pas Transdev qui à coulé notre PME c'est notre PME qui a coulé toute seule. Et le patron roulait, à quel prix ? Avec quel type de car ? Il y avait une boite en ruine et Transdev l'a acheté point barre. Après 2 ans de bataille face à Véolia.
Il y a des dirigeant de Pme qui facilite le travail des grands groupes je l'ai vu chez moi. Vu et subi ! Transdev va devoir s'adapter à la réalité alsacienne car ici les transports en commun sont une priorité et les moyens suivent ou sinon Transdev va subir ce que notre Pme a subi... la fermeture des portes. Faut voir à quel vitesse VEOLIA renouvelle la flotte de sa filiale locale. Et les Pme suivent contrainte et forcé ou c'est ... la fermeture des portes. bis répétita !

Dernier point : LE CLIENT (CONSEIL GENERAL ET LES USINES) EST ROI A LUI DE SAVOIR LE PRIX QU'IL VEUT METTRE POUR SES SERVICES DE TRANSPORT ET LE NIVEAU D'EXIGENCE QU'IL A POUR SON PRESTATAIRE. NOUS LES CONDUCTEURS ONT SERA TOUJOURS LA POUR SUBIR LES DECISIONS PAS POUR LES PRENDRES.

busman34 Wrote:bon courage

Merci mais rassure toi on a déjà déguster avant alors on est malheureusement habitué.

busman34 Wrote:La gestion du personnel,du matériel sont déplorable,le dialogue à toujours été inexistant que ce soit avec le personnel,les organisations syndicales et les élus du CE,nous n'avons aucune estime et reconnaissance par rapport à notre travail!!!
A cela,il faut ajouter,la vétusté de l'ensemble des structures d'entretiens dépots,atelier mécanique etc...

Me voilà prévenu ! Mais sache une chose en Alsace on a pas l'habitude de se laisser faire. Véolia l'a appris à ces dépends et mis des années à remonter la pente, alors si Transdev veut faire la même erreur...
vanhool

Messagepar François » 15 Nov 2008 0:33

Attention Vanhool, ce n'est pas parce que les directions des grands groupes et les énarques sont de piètres gestionnaires qu'il n'y a pas d'investissement. C'est d'ailleurs la force (notamment de Transdev) de proposer des véhicules relativement récents et corrects pour assurer les services. C'est quand même cela qu'ils vendent au client. De toutes façon les modes de financement et la gestion des véhicules permettent aisément le renouvellement à faible coût. Et puis, comme c'est le client qui paye 100 % d'un véhicule à chaque contrat au diable l'avarice !!
François

Messagepar vanhool » 16 Nov 2008 11:24

François Wrote:de proposer des véhicules relativement récents et corrects pour assurer les services. C'est quand même cela qu'ils vendent au client.

C'est cela que nous ne pouvions plus faire.

Pour le reste qui vivra vera. Attendons de savoir précisément ce qu'ils vont faire avec nous.
vanhool

Messagepar busman34 » 17 Nov 2008 17:31

Pierrot1 Wrote:Me voilà prévenu ! Mais sache une chose en Alsace on a pas l'habitude de se laisser faire. Véolia l'a appris à ces dépends et mis des années à remonter la pente, alors si Transdev veut faire la même erreur...

Malgré moi,J'ai été "transféré" chez transdev avec 50 de mes collègues en Juillet 2002 (chez Progesud à l'époque devenu P.O.M aujourd'hui) après la perte de plusieurs lots par KEOLIS mon ancien employeur !! merci les appels d'offres :mrgreen:

Chez (P.O.M) PROGESUD
Premier conflit(greve) en Septembre 2002! la cause,13eme mois,prime vacance,et harmonisation des salaires,(sur nos salaires plus élevés)nous avons eu gain de cause!
Mars 2003 changement de direction notre directrice s'en va (virée!!)jusqu'en Octobre 2003 nous avons un directeur de transition,c'est la paix social jusqu'à l'arrivée d'une nouvelle directrice Veronique P.
Cette nouvelle directrice va s'attirer l'inimitié des salariés,organisations syndicales,instances représentatives du personnel.
S'en suit des conflits(grèves) à répétition Fevrier 2004:1 semaine,Juin 2004 :1 semaine,Novembre 2004 :30 JOURS avec dés le second jour mise en place d'une procédure de licenciement à l'encontre de 5 salariés dont 2 délégués syndicaux!!pour aboutir en fin de grève au licenciement de 2 salariés!!
2005 pas de signature d'accords salariaux, Juin 2005 remise en cause des avancés sociales obtenues en 2002!

Aujourd'hui ça fait 2 ans que nous avons une nouvelle équipe de direction,mais c'est la continuité de la politique du groupe TRANSDEV le fric pour les actionnaires et les salariés ils en ont rien a battre!!

Pierrot1 bon courage
Alfred Sauvy
busman34

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain