cfp grand tourisme + permis d

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...

Modérateur: Urbino

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: cfp grand tourisme + permis d

Messagepar gwen » 08 Sep 2007 21:10

le livre code autocar existe chez au moins 2 fournisseurs : ROUSSEAU ou E.N.P.C., mais je préfère nettement les codes rousseau qui sont à mon gout plus complet... Il s'apelle "transport de personnes Rousseau", réf 22107 (tél 02.51.23.11.00.)
< Toujours sur la route, mais à droite du volant !
gwen
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures

Messagepar roucoups » 08 Sep 2007 22:13

gwen Wrote:le livre code autocar existe chez au moins 2 fournisseurs : ROUSSEAU ou E.N.P.C., mais je préfère nettement les codes rousseau qui sont à mon gout plus complet... Il s'apelle "transport de personnes Rousseau", réf 22107 (tél 02.51.23.11.00.)

est-ce que tu as l'isbn de "transport de personnes Rousseau" ? je ne le trouve nulle part sur internet et il m'intéresse. merci
roucoups
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar fabuire » 09 Sep 2007 22:46

roucoups Wrote:
gwen Wrote:le livre code autocar existe chez au moins 2 fournisseurs : ROUSSEAU ou E.N.P.C., mais je préfère nettement les codes rousseau qui sont à mon gout plus complet... Il s'apelle "transport de personnes Rousseau", réf 22107 (tél 02.51.23.11.00.)

est-ce que tu as l'isbn de "transport de personnes Rousseau" ? je ne le trouve nulle part sur internet et il m'intéresse. merci

http://www.codes-rousseau.com/

http://www.codes-rousseau.com/freetest/faq.html
fabuire
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar roucoups » 11 Sep 2007 20:35

fabuire Wrote:
roucoups Wrote:est-ce que tu as l'isbn de "transport de personnes Rousseau" ? je ne le trouve nulle part sur internet et il m'intéresse. merci

bah non tes liens (connus) ne donnent pas les références du bouquin. je suis soulagé, une étape cruciale dans ma démarche de reconversion s'est passée aujourd'hui. si tout continue bien ça devrait le faire et bientôt l'entrée en formation.
roucoups

Messagepar fabuire » 11 Sep 2007 22:55

roucoups Wrote:
fabuire Wrote:
roucoups Wrote:est-ce que tu as l'isbn de "transport de personnes Rousseau" ? je ne le trouve nulle part sur internet et il m'intéresse. merci

bah non tes liens (connus) ne donnent pas les références du bouquin. je suis soulagé, une étape cruciale dans ma démarche de reconversion s'est passée aujourd'hui. si tout continue bien ça devrait le faire et bientôt l'entrée en formation.

bonne formation alors !
a+
fabuire

Messagepar roucoups » 13 Sep 2007 20:09

bonjour
une petite question (sinon je demanderai au centre de formation demain).
la visite médicale, il faut attendre une convocation pour la faire ou je peux d'ores et déjà y aller. est-ce qu'on peut rencontrer n'importe quel généraliste ?
à propos en quoi consiste cette visite médicale ? je crois qu'il y a les yeux et que c'est 7/10 à un oeil et 5/10 à l'autre minimum. est-ce qu'il y a des critères qui peuvent être bloquants, lesquels. merci
roucoups

Messagepar fabuire » 17 Sep 2007 23:01

roucoups Wrote:bonjour
une petite question (sinon je demanderai au centre de formation demain).
la visite médicale, il faut attendre une convocation pour la faire ou je peux d'ores et déjà y aller. est-ce qu'on peut rencontrer n'importe quel généraliste ?
à propos en quoi consiste cette visite médicale ? je crois qu'il y a les yeux et que c'est 7/10 à un oeil et 5/10 à l'autre minimum. est-ce qu'il y a des critères qui peuvent être bloquants, lesquels. merci

tu parle de la visite médicale du permis ?

elle est à faire une fois tous les 5ans....
chez des médecins "agréés"
voir la liste en Préfecture....

oui ...il vaut mieux bien voir quand on conduit ..surtout un car ....
(si on a des problèmes de vue mieux vaut aller chez L'ophtalmo avant !)

il y a des critères bloquants mais je ne les connais pas tous...!

;)
fabuire

Messagepar christ06 » 18 Sep 2007 16:51

pour ma part on m'as envoyer a mon inscrisption une liste de medecin agrée, j'y suis aller avant de commencer ma formation comme ca ct fait en revanche le mieux et que tu disent que tous va bien pas d'alcool de tabacs, ou tres peu, pas de chit bref la pleine forme et ca passe.
christ06

Messagepar fabuire » 21 Sep 2007 11:14

christ06 Wrote:pour ma part on m'as envoyer a mon inscrisption une liste de medecin agrée, j'y suis aller avant de commencer ma formation comme ca ct fait en revanche le mieux et que tu disent que tous va bien pas d'alcool de tabacs, ou tres peu, pas de chit bref la pleine forme et ca passe.

oui c'est vrai ...ça prouve au passage l'absurdité du système !
:x
fabuire

cfp et code de la route

Messagepar roucoups » 25 Oct 2007 19:57

Bonjour

Dans le cadre du CFP est-ce que l'on peut connaître les résultats du code quelques jours après cette épreuve ou faut-il nécessairement attendre la fin du CFP plusieurs semaines plus tard comme je l'ai entendu pour savoir si on a eu son code ?
Si il faut vraiment attendre, quel en est l'intérêt ? Cela peut être démoralisant de passer son code et de ne pas savoir, voire décourageant quand on a en fait réussi mais qu'on pense avoir raté, je trouve que c'est démoralisant donc improductif de filer les résultats du code qu'à la fin si c'est le cas..
roucoups

Re: cfp et code de la route

Messagepar ciftheplayer » 25 Oct 2007 21:37

pour le code, si tu le rates, on te previent pour le repasser.
en théorie, les résultats ne sont pas divulgués avant la fin pour ne pas démoraliser ceux qui ne l'ont pas.
en pratique, tu arrives a savoir avant si c'est bon ou pas mais tu ne connais pas le nombre de fautes exact.
Pourquoi faire simple quand on peut faire n'importe quoi...
ciftheplayer
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar roucoups » 25 Oct 2007 21:45

ciftheplayer Wrote:pour le code, si tu le rates, on te previent pour le repasser.

on te prévient combien de temps après ?

ciftheplayer Wrote:en théorie, les résultats ne sont pas divulgués avant la fin pour ne pas démoraliser ceux qui ne l'ont pas.

moi c'est l'inverse, je serais démoralisé que je l'ai ou pas, simplement par le fait de ne pas savoir parce que toute mon organisation du travail du soir en dépendrait.
par exemple si je ne l'avais pas, je me réserverais une demi-heure supplémentaire le soir pour refaire du code. mais dans le doute je n'aurais pas envie de travailler pour rien.

ciftheplayer Wrote:en pratique, tu arrives a savoir avant si c'est bon ou pas mais tu ne connais pas le nombre de fautes exact.

en allant voir directement les formateurs ?
est-ce qu'il arrive que si tout le monde a le code, ils le disent dans ce cas puisque personne ne peut être démoralisé dans ce cas ?
roucoups

Messagepar ciftheplayer » 25 Oct 2007 22:34

ca dépend des formateurs.
certains ne diront jamais rien, d'autres le diront
Pourquoi faire simple quand on peut faire n'importe quoi...
ciftheplayer

Messagepar superbus30 » 26 Oct 2007 12:04

quand j'ai passé le cfp, les formateurs nous ont dit qu'il y en avait 2 qui l'avait pas et aussi sont venus me dire que j'avais fait 0 fautes car j'etais la seule... lol
apres, je ne pense pas qu'ils ont dit le nombre de fautes aux autres ;)
superbus30

Messagepar roucoups » 03 Fév 2008 14:09

gr9 Wrote:Tiens nous au courant de ton évolution dans ta formation et ton futur métier ;)

Et bien c'est une grande joie ce jour de vous tenir au courant. J'ai passé les différentes étapes de mon CFP cette semaine de lundi à vendredi et c'est gagné j'ai eu la confirmation vendredi soir !! Je vais donc pouvoir rejoindre la grande famille des autocaristes !!
Grand merci à ce forum et à d'autres sites internet glânés ça et là pour tous les conseils divers et variés que j'ai pu trouver et aussi de m'avoir confirmé par ces diverses lectures que ce métier était vraiment passionnant et que c'était bien celui que j'aimais. Merci et vive le permis.
roucoups

Messagepar superbus30 » 03 Fév 2008 17:52

sinceres felicitations roucoups :hola: :mrgreen:
bon courage pour ta recherche d'emploi ;) (je veux pas te desesperer mais c'est un miracle si tu attaques par du grand tourimse d'entré :? )
superbus30

Messagepar fabuire » 03 Fév 2008 23:05

roucoups Wrote:
gr9 Wrote:Tiens nous au courant de ton évolution dans ta formation et ton futur métier ;)

Et bien c'est une grande joie ce jour de vous tenir au courant. J'ai passé les différentes étapes de mon CFP cette semaine de lundi à vendredi et c'est gagné j'ai eu la confirmation vendredi soir !! Je vais donc pouvoir rejoindre la grande famille des autocaristes !!
Grand merci à ce forum et à d'autres sites internet glânés ça et là pour tous les conseils divers et variés que j'ai pu trouver et aussi de m'avoir confirmé par ces diverses lectures que ce métier était vraiment passionnant et que c'était bien celui que j'aimais. Merci et vive le permis.

bienvenue
et bonne route !
fabuire

Messagepar petrof » 03 Fév 2008 23:39

Félicitations
Pour ma par je n ai toujours pas trouvé de job sérieux
Venise , Berlin , Milan , me manque trop
J envisage à 50 ans d acheter un car
petrof

Messagepar roucoups » 14 Nov 2009 20:17

Et bien je viens de relire ce vieux thread.
Cela va bientôt faire deux ans que j'ai mon permis et c'est du grand bonheur de conduire
Je me verrais mal retourner dans des bureaux

Merci encore à ce forum et à ses participants qui m'avaient donné des éléments de réponses lors de ma reconversion
roucoups

Messagepar fabuire » 15 Nov 2009 11:51

roucoups Wrote:Et bien je viens de relire ce vieux thread.
Cela va bientôt faire deux ans que j'ai mon permis et c'est du grand bonheur de conduire
Je me verrais mal retourner dans des bureaux

Merci encore à ce forum et à ses participants qui m'avaient donné des éléments de réponses lors de ma reconversion

bravo aussi à toi de faire ton "nouveau" métier dans la joie et la bonne humeur !

8-)
fabuire

Messagepar vanhool » 15 Nov 2009 13:19

Tout n'est pas noir dans ce métier même si les choses ont sacrément changer et en peu de temps. Que j'aimerais avoir 20 ans de plus. Les FR1 S215 et O303 ça c'est une époque ou j'aurai aimé exercé ce métier mais on a l'âge qu'on a.
vanhool

Messagepar fabuire » 15 Nov 2009 21:07

vanhool Wrote:Les FR1 S215 et O303 ça c'est une époque ...

sur des bons souvenirs
des cars qui étaient fiable et disponible
il en reste quelques uns en service ici et là ...!

8-)
fabuire

Précédente

Retourner vers Forum Transport Interurbain