Modérateur: Urbino
OCCITAN Wrote:la gare routière, ça sert a quoi?....
La municipalité de Nantes........ Ils ne veulent pas des cars dans Nantes. Voilà la raison.
Bonsoir,
Bizarrement, je lisais par ailleurs que le Président de la grande région Rhône-Alpes-Auvergne accélérait les procédures pour réaliser l'autoroute A 45, à l'ouest de Lyon.
Ce genre de réalisation faciliterait, (ou facilitera), en principe l'accès à la capitale régionale, donc serait de nature à accroitre les flux vers la ville. (Quand bien même certains optent pour laisser leur véhicule en périphérie, avant de pénétrer les centres-villes en transport en commun, ce qui exige néanmoins de l'espace).
Il faut croire que Lyon dispose encore d'une réserve suffisante pour "incurgiter" de l'automobile, et que Nantes considère plus sage d'en freiner l'essor.... C'est la conclusion que l'on est en droit d'en tirer....
Bref, au final, je me demande si, pour les cars "Macron", c'est un atout de desservir les périphéries des villes. ? Je suppose que la réponse peut revêtir plusieurs aspects contradictoires selon les cas, et les situations.
A bientôt !
viadi Wrote:Amusant le débat gares routières en centre-ville/en périphérie: il y a bien longtemps que la SNCF a tranché sur ce débat et installé ses gares TGV hors des villes... Mais cela ne semble pas choquer.
viadi Wrote:De même sur la complémentarité des modes de transport: contrairement à d'autre pays (suisse, allemangne), il n'y a pas de moteur de recherche incluant tous les modes de transport, le site voyages-sncf.com ne donne que les trains à vendre.
viadi Wrote:Un article sur lefigaro.fr sur les gares routières d'un point de vue architectural.
Amusant le débat gares routières en centre-ville/en périphérie: il y a bien longtemps que la SNCF a tranché sur ce débat et installé ses gares TGV hors des villes... Mais cela ne semble pas choquer.
amakou Wrote:
Bonjour
Les arrets des bus "macron" sont décidés par la municipalité de la ville.
D'ailleurs, a partir du 14 mars, il n y aura plus d'arret au niveau de la Gare Sud de Nantes. Toutes les compagnies vont s'arreter désormais a NANTES HALUCHERE (du coté de la clinique)
C'est une décision municipale.
BUS TPG Wrote:Autre ligne prévue dès le 24 mars chez Flixbus, il s'agit d'un aller-retour journalier entre Paris, Caen et Ouistreham.
Une nouvelle ligne Paris-Orléans verra le jour en avril, assurée par l'entreprise FH Tourisme de Chatou et une entreprise d'Orléans. Cette ligne devrait proposer 9 allers-retours (ou 9 trajets ?) quotidien entre 6h et 22h.
rail45 Wrote:BUS TPG Wrote:Autre ligne prévue dès le 24 mars chez Flixbus, il s'agit d'un aller-retour journalier entre Paris, Caen et Ouistreham.
Une nouvelle ligne Paris-Orléans verra le jour en avril, assurée par l'entreprise FH Tourisme de Chatou et une entreprise d'Orléans. Cette ligne devrait proposer 9 allers-retours (ou 9 trajets ?) quotidien entre 6h et 22h.
Bonjour.
L'orléanais que je suis est intéressé par cette nouvelle, ne serait-ce que pour éventuellement faire un essai, même si par ailleurs j'ai un abonnement annuel SNCF Orléans - Paris.
TPG, pouvez-vous me dire où vous avez trouvé cette info.
Amitiés
Pierre
viadi Wrote:Une nouvelle fois le car va prospérer sur les carences de la SNCF, leader mondial de la mobilité, entreprise de service public à la Française.
BUS TPG Wrote:Autre ligne prévue dès le 24 mars chez Flixbus, il s'agit d'un aller-retour journalier entre Paris, Caen et Ouistreham.
viadi Wrote:Au niveau tarif, la compagnie propose des trajets Strasbourg/Colmar <> Bâle à partir de resp.11€/9€, alors que les trajets vers l'Euroairport sont proposés au tarif unique non yieldé de 19,50€. De même que le trajet Karsruhe/Kehl <> Euroairport est vendu dès 11€. Stratégie tarifaire étonnante...
willemijns Wrote:http://www.connexiontt.com/ouibus-relie-lyon-a-dijon-et-a-troyes/
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