[CONSTRUCTEUR] Van Hool T8 & T9

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Recherche photos autocar VanHool-Fiat années 70

Messagepar LAGPanoramic » 27 Nov 2008 12:15

Juju Wrote:
fabuire Wrote:les séries 400 étaient pour les bus !


Non c'est inexact. Il a existé un VH 440 dont le moteur se trouvait dans l'empattement, qui avait une carrosserie similaire à l'autocar de grand tourisme 760, mais un peu moins haute.

Malheureusement ce modèle ne semble pas avoir laissé beaucoup de traces, je n'ai pas trouvé de photos :(

Juju :roll:


TTTT, vous avez tous les deux raison: le type 440 était disponible tant en version car de (grand) tourisme que bus interurbain. En Belgique, les deux versions se sont assez bien vendues, mais en effet, je pense que le modèle fût très peu vendu en France. Je n'en n'ai hélas pas de clichés "maison", je dois avoir qq part une photo achetée de la version bus interurbain, mais faut d'abord que je retrouve la photo, puis que je la scanne, puis la mettre ici... En passant, étant nouveau, j'ai pas encore trouvé comment joindre une photo dans un message... Comment fait-on ? Merci d'avance,

D
Avatar de l’utilisateur
LAGPanoramic
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1169
Inscription: 07 Nov 2008 11:45

Re: Recherche photos autocar VanHool-Fiat années 70

Messagepar fabuire » 01 Déc 2008 21:57

LAGPanoramic Wrote:
TTTT, vous avez tous les deux raison: le type 440 était disponible tant en version car de (grand) tourisme que bus interurbain. En Belgique, les deux versions se sont assez bien vendues, mais en effet, je pense que le modèle fût très peu vendu en France. Je n'en n'ai hélas pas de clichés "maison", je dois avoir qq part une photo achetée de la version bus interurbain, mais faut d'abord que je retrouve la photo, puis que je la scanne, puis la mettre ici... En passant, étant nouveau, j'ai pas encore trouvé comment joindre une photo dans un message... Comment fait-on ? Merci d'avance,

D


tu clic droit sur la photo que tu veux copier
tu vois apparaitre une fenetre avec en bas "propriété"... tu clic dessus et tu vois apparaitre différentes infos dont adresse URL : tu la copie
et tu la mets entre la balise "img"
et ajoute aussi l'adresse url du site "url"

pour le site musée du camion
l'adresse url est : "http://www.museeducamion.com/van_hool.html"



entre balise "url" ça donne :
http://www.museeducamion.com/van_hool.html

et un autbus fiat vanhool série 420 :

Image
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: Recherche photos autocar VanHool-Fiat années 70

Messagepar LAGPanoramic » 03 Déc 2008 7:03

fabuire Wrote:
LAGPanoramic Wrote:
tu clic droit sur la photo que tu veux copier
tu vois apparaitre une fenetre avec en bas "propriété"... tu clic dessus et tu vois apparaitre différentes infos dont adresse URL : tu la copie
et tu la mets entre la balise "img"
et ajoute aussi l'adresse url du site "url"

pour le site musée du camion
l'adresse url est : "http://www.museeducamion.com/van_hool.html"

entre balise "url" ça donne :
http://www.museeducamion.com/van_hool.html

et un autbus fiat vanhool série 420 :

Image


Bonjour Fabuire, merci pour l'explication, je garde cela qq part. Par contre, ceci c'est pour insérer une photo au départ d'un site web, ma question était plutôt comment joindre dans mon message une photo qui se trouve sur le disque dur de mon pc ?

Merci d'avance,

D
Avatar de l’utilisateur
LAGPanoramic
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1169
Inscription: 07 Nov 2008 11:45

Re: Recherche photos autocar VanHool-Fiat années 70

Messagepar fabuire » 06 Déc 2008 10:19

LAGPanoramic Wrote:
Bonjour Fabuire, merci pour l'explication, je garde cela qq part. Par contre, ceci c'est pour insérer une photo au départ d'un site web, ma question était plutôt comment joindre dans mon message une photo qui se trouve sur le disque dur de mon pc ?

Merci d'avance,

D



faut que tu crée un blog ...par exemple pour mettre d'abord ta photo sur ton blog
sinon tu as des sites de téléchargement de photos comme :

http://cjoint.com/

http://www.imageshack.us/

http://www.hiboox.fr/

par exemple !
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: Recherche Connaisseurs des gammes Van Hool Autocars

Messagepar azer123 » 07 Déc 2008 19:01

un film de 25 minutes sur les 60 ans de Van Hool :
http://video.google.nl/videoplay?docid= ... jALi3I3fCQ
Avatar de l’utilisateur
azer123
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 836
Inscription: 18 Déc 2003 18:59
Localisation: locmiquélic 56

Re: Recherche Connaisseurs des gammes Van Hool Autocars

Messagepar travego » 07 Déc 2008 19:15

C'est l'association qui se trouve dans le dépot du Tec. I-a-t- il encore des bus à Braine le Comte et à Solre sur Sambre
travego
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 46
Inscription: 10 Mar 2004 17:46
Localisation: le roeulx

Re: Recherche Connaisseurs des gammes Van Hool Autocars

Messagepar Anthony B. 74 » 07 Déc 2008 21:03

Salut à tous

Malgré que je m'y connais pas mal en Van Hool (gammes récentes), merci à LAGPanoramic pour toutes ces infos surtout celles concernant les anciens véhicules

LAGPanoramic Wrote:Le T818 Astron était un car à moteur central et horizontal. L'avant était comme un Altano, et le porte à faux arrière était à deux étages. Ce concept était courant par Jonckheere, Berkhof et Van Hool sur le châssis Volvo B10M. En Belgique, ce modèle était souvent surnommé "aquarium", vu qu'au milieu il y avait un seul étage très haut (hauteur totale 3m80), le reste étant compartiments techniques et bagages, et finalement, le porte à faux comporte une fenêtre d'environ deux mettres de long pour le niveau inférieur, vu de loin, cela donne en effet une impression de voir un aquarium. A ma connaîssance, il n'y en a jamais eu en France, le modèle c'est principalement vendu dans le Benelux et au Royaume-Uni.


Quand j'étais gamin, (année 1994 exactement) j'avais pris un Van Hool de la SAT Annemasse (Haute Savoie, France), comme un Altano mais avec dans le porte à faux arrière un petit salon (une table arrondie avec les sièges autour, une porte à ouverture manuelle donnant sur l'extérieur, relié à l'étage du dessus par un escalier arrivant entre la porte centrale et la fin de la rangée de sièges de droite. Pour l'avant il me semble qu'il n'y avait pas de vitre latérale en bas à côté de la porte avant. Est ce une variante au T818? Ou le seul ou l'un des très rares T818 en France?
Setra, l'excellence; Van Hool, la référence ;)

Mes diverses photos de bus et cars visibles ici :
http://atpic.com/fr/7052
Bonne visite
Avatar de l’utilisateur
Anthony B. 74
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 972
Inscription: 13 Juil 2008 18:56
Localisation: Annemasse / Haute Savoie / France

Re: Recherche Connaisseurs des gammes Van Hool Autocars

Messagepar LAGPanoramic » 18 Déc 2008 7:15

travego Wrote:C'est l'association qui se trouve dans le dépot du Tec. I-a-t- il encore des bus à Braine le Comte et à Solre sur Sambre


En effet, c'est l'association qui est basée au dépôt TEC de Casteau, près de Mons, Belgique. Les quelques bus qui étaient garés à Braine-le-Comte, chez l'exploitant Senne Autobus, y ont été évacués il y a au moins un an et demi.

Par contre, à Solre-sur-Sambre, cela n'a rien à voir. Les ancêtres qui y sont garés sont tous propriété du groupe Eurobus Holding (nom commercial Eurobussing), groupe repris depuis peu par le groupe français Keolis.

A +, D.
Avatar de l’utilisateur
LAGPanoramic
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1169
Inscription: 07 Nov 2008 11:45

Re: Recherche Connaisseurs des gammes Van Hool Autocars

Messagepar LAGPanoramic » 18 Déc 2008 7:18

Anthony B. 74 Wrote:Salut à tous

Malgré que je m'y connais pas mal en Van Hool (gammes récentes), merci à LAGPanoramic pour toutes ces infos surtout celles concernant les anciens véhicules

LAGPanoramic Wrote:Le T818 Astron était un car à moteur central et horizontal. L'avant était comme un Altano, et le porte à faux arrière était à deux étages. Ce concept était courant par Jonckheere, Berkhof et Van Hool sur le châssis Volvo B10M. En Belgique, ce modèle était souvent surnommé "aquarium", vu qu'au milieu il y avait un seul étage très haut (hauteur totale 3m80), le reste étant compartiments techniques et bagages, et finalement, le porte à faux comporte une fenêtre d'environ deux mettres de long pour le niveau inférieur, vu de loin, cela donne en effet une impression de voir un aquarium. A ma connaîssance, il n'y en a jamais eu en France, le modèle c'est principalement vendu dans le Benelux et au Royaume-Uni.


Quand j'étais gamin, (année 1994 exactement) j'avais pris un Van Hool de la SAT Annemasse (Haute Savoie, France), comme un Altano mais avec dans le porte à faux arrière un petit salon (une table arrondie avec les sièges autour, une porte à ouverture manuelle donnant sur l'extérieur, relié à l'étage du dessus par un escalier arrivant entre la porte centrale et la fin de la rangée de sièges de droite. Pour l'avant il me semble qu'il n'y avait pas de vitre latérale en bas à côté de la porte avant. Est ce une variante au T818? Ou le seul ou l'un des très rares T818 en France?


Bonjour Anthony,

A lire la déscription que tu fais, il s'agit bien t'un T818 Astron. La preuve qu'on en apprend tous les jours un peu plus, je pensais qu'il n'y en avait pas eu en France, voilà donc une confirmation du contraire. As-tu plus d'infos concernant ce car? N° de plaque, une photo éventuellement ?

A +, D.
Avatar de l’utilisateur
LAGPanoramic
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1169
Inscription: 07 Nov 2008 11:45

Re: Recherche Connaisseurs des gammes Van Hool Autocars

Messagepar Anthony B. 74 » 18 Déc 2008 22:43

Salut à tous

LAGPanoramic Wrote:Bonjour Anthony,
A lire la déscription que tu fais, il s'agit bien t'un T818 Astron. La preuve qu'on en apprend tous les jours un peu plus, je pensais qu'il n'y en avait pas eu en France, voilà donc une confirmation du contraire. As-tu plus d'infos concernant ce car? N° de plaque, une photo éventuellement ?
A +, D.


Hélas, étant gamin je n'ai pas plus d'informations sur car, ni même de photo. Quand j'aurais un peu plus de temps je me renseignerai auprès de l'entreprise SAT pour en savoir un peu plus, ils doivent bien avoir quelques photos souvenir de leurs anciens cars ;)
Setra, l'excellence; Van Hool, la référence ;)

Mes diverses photos de bus et cars visibles ici :
http://atpic.com/fr/7052
Bonne visite
Avatar de l’utilisateur
Anthony B. 74
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 972
Inscription: 13 Juil 2008 18:56
Localisation: Annemasse / Haute Savoie / France

Vanhool : Cars ligne, scolaire et tourisme

Messagepar BUS TPG » 11 Mar 2009 23:40

Magnifique T916 de Langres Tourisme pris à Genève, au parking car du Salon International de l'Automobile

Image

Et que dire de ce T917 tout neuf des Rapids Bleus ? :aime:

Image

http://atpic.com/fr/5730
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4803
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: [Photos] Inturbains : Cars ligne, scolaire et tourisme

Messagepar vanhool » 12 Mar 2009 12:19

Deux magnifique ASTRON l'un en version 13 m l'autre en version 14 m
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1651
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: [Photos] Inturbains : Cars ligne, scolaire et tourisme

Messagepar Anthony B. 74 » 15 Mar 2009 23:19

Salut à tous

Effectivement de toute beauté ces Van Hool, allez c'est reparti, je relance la machine avec ceux que j'ai pris au salon de l'auto (2008, parce que les photos de 2009 sont encore dans l'appreil...) ;)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A suivre...les photos du salon de l'auto 2009 ;)
Setra, l'excellence; Van Hool, la référence ;)

Mes diverses photos de bus et cars visibles ici :
http://atpic.com/fr/7052
Bonne visite
Avatar de l’utilisateur
Anthony B. 74
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 972
Inscription: 13 Juil 2008 18:56
Localisation: Annemasse / Haute Savoie / France

Re: [Photos] Inturbains : Cars ligne, scolaire et tourisme

Messagepar vanhool » 16 Mar 2009 10:15

[quote="Anthony B. 74"]Salut à tous

Effectivement de toute beauté ces Van Hool, allez c'est reparti, je relance la machine avec ceux que j'ai pris au salon de l'auto (2008, parce que les photos de 2009 sont encore dans l'appreil...) ;)


Image

Sundgau Voyages. Voici une petite entreprise du 68 (une des rares qui reste) qui s'en sort remarquablement bien. Une dizaine de cars récent d'une seul marque (Vanhool), des travaux diversifié et une équipe qui se donne à fond. Comme quoi il y a encore des petite boite qui s'en sortent à merveille même si s'est devenu l'exception.

Même le directeur de la filiale locale de VEOLIA est admiratif c'est dire. Sundgau voyages et Glantzman, deux exemples d'entreprise dans le haut-rhin qui sorte la tête de l'eau mais c'est devenu une rareté.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1651
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: [Photos] Inturbains : Cars ligne, scolaire et tourisme

Messagepar Gil.Puy26 » 16 Mar 2009 14:43

Anthony B. 74 Wrote:
Image


Je suis allé voir sur leur site web, et je vois quelque chose qui ne va pas faire plaisir à Kévin :

http://www.sundgau-voyages.com/agence-alsace/agence-pfetterhouse.html

Si les pro eux-mêmes ne font plus la différence !
Avatar de l’utilisateur
Gil.Puy26
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 888
Inscription: 28 Aoû 2008 16:58
Localisation: Vallée de la Drôme

Re: [Photos] Inturbains : Cars ligne, scolaire et tourisme

Messagepar Gil.Puy26 » 16 Mar 2009 15:35

BUS TPG Wrote:Et que dire de ce T917 tout neuf des Rapids Bleus ? :aime:

Image


A première vue, chez eux il n'y a quasiment que des Van Hool, comme celui là :

Image

... où l'on voit que les transporteurs essaient quelquefois de "resquiller" un peu de place sur la livrée du CG38, pour que leur visuel personnel soit un peu plus apparent.
Avatar de l’utilisateur
Gil.Puy26
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 888
Inscription: 28 Aoû 2008 16:58
Localisation: Vallée de la Drôme

vanhool tourisme

Messagepar Gil.Puy26 » 16 Juin 2009 19:24

Ferrovi-Pat Wrote:Van Hool (T 917 ?) de chez Deliège (Belgique)
Image


Apparemment T916 Acron, comme indiqué sur la vitre derrière la porte conducteur...
Avatar de l’utilisateur
Gil.Puy26
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 888
Inscription: 28 Aoû 2008 16:58
Localisation: Vallée de la Drôme

Re: [Photos] Inturbains : Cars ligne, scolaire et tourisme

Messagepar LAGPanoramic » 17 Juin 2009 10:14

Gil.Puy26 Wrote:
Ferrovi-Pat Wrote:Van Hool (T 917 ?) de chez Deliège (Belgique)
Image


Apparemment T916 Acron, comme indiqué sur la vitre derrière la porte conducteur...


Négatif: T916 Astron ;)

Astron est plus haut que Acron. Repérable par coffre au dessus de l'essieu avant (pas sur le T916 Acron, comme celui de Sovetours)

Lineoses salutations
Avatar de l’utilisateur
LAGPanoramic
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1169
Inscription: 07 Nov 2008 11:45

Re: Recherche Connaisseurs des gammes Van Hool Autocars

Messagepar Iliade 62 » 18 Juin 2009 19:05

Quelqu'un saurait-il me dire quelle est le nombre de places maxi dans un T916 ALICRON sans toilettes ?

Quelle est la motorisation la plus courante ?
Iliade 62
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 59
Inscription: 04 Fév 2007 20:05
Localisation: Pas de Calais

Re: Recherche Connaisseurs des gammes Van Hool Autocars

Messagepar LAGPanoramic » 18 Juin 2009 21:30

Iliade 62 Wrote:Quelqu'un saurait-il me dire quelle est le nombre de places maxi dans un T916 ALICRON sans toilettes ?

Quelle est la motorisation la plus courante ?


La motorisation la plus courante n'est plus très claire. Avant c'était d'office MAN, maintenant j'ai l'impression que c'est fort équilibré entre DAF et MAN (en tout cas pour le Benelux). Je ne connais pas d'autres marques de moteurs.

Pour le nombre de places maxi, je n'ose rien affirmer. Ce sera au grand minimum 60, voir plus.

D
Avatar de l’utilisateur
LAGPanoramic
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1169
Inscription: 07 Nov 2008 11:45

Re: Recherche Connaisseurs des gammes Van Hool Autocars

Messagepar Anthony B. 74 » 18 Juin 2009 21:53

Salut à tous

LAGPanoramic Wrote:
Iliade 62 Wrote:Quelqu'un saurait-il me dire quelle est le nombre de places maxi dans un T916 ALICRON sans toilettes ?

Quelle est la motorisation la plus courante ?


La motorisation la plus courante n'est plus très claire. Avant c'était d'office MAN, maintenant j'ai l'impression que c'est fort équilibré entre DAF et MAN (en tout cas pour le Benelux). Je ne connais pas d'autres marques de moteurs.

Pour le nombre de places maxi, je n'ose rien affirmer. Ce sera au grand minimum 60, voir plus.

D


Le T916 Astron avec toilettes de chez Touriscar a 61 places assises
Setra, l'excellence; Van Hool, la référence ;)

Mes diverses photos de bus et cars visibles ici :
http://atpic.com/fr/7052
Bonne visite
Avatar de l’utilisateur
Anthony B. 74
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 972
Inscription: 13 Juil 2008 18:56
Localisation: Annemasse / Haute Savoie / France

Re: Recherche Connaisseurs des gammes Van Hool Autocars

Messagepar LAGPanoramic » 19 Juin 2009 7:04

Anthony B. 74 Wrote:Salut à tous

LAGPanoramic Wrote:
La motorisation la plus courante n'est plus très claire. Avant c'était d'office MAN, maintenant j'ai l'impression que c'est fort équilibré entre DAF et MAN (en tout cas pour le Benelux). Je ne connais pas d'autres marques de moteurs.

Pour le nombre de places maxi, je n'ose rien affirmer. Ce sera au grand minimum 60, voir plus.

D


Le T916 Astron avec toilettes de chez Touriscar a 61 places assises


Attention que pour l'Astron, vu sa hauteur, il y a gain de 2 places au dessus de la toilette, ce qui est impossible à réaliser sur un Alicron.
Sur le site de Van Hool, il est indiqué maxi 57+1+1 sans précision si avec ou sans toilette, mais de toute façon, je suis certain qu'il y a moyen de faire plus.
Il me semble que la capacité maxi sur un Evadys H 12,8 est de 63, donc je ne vois pas pourquoi ceci ne pourrait pas être réalisé sur un T916 Alicron.
Avatar de l’utilisateur
LAGPanoramic
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1169
Inscription: 07 Nov 2008 11:45

Re: Recherche Connaisseurs des gammes Van Hool Autocars

Messagepar vanhool » 19 Juin 2009 17:41

63 places pour un T916 ALICRON me parait être déjà beaucoup. Au déla c'est pour transporter des enfants uniquement sans aucun adultes ce qui pour un ALICRON me parait pas très réaliste vu le type du car. Il y a tout de même une sacré différence entre un ALICRON et un RECREO.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1651
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: Recherche Connaisseurs des gammes Van Hool Autocars

Messagepar Iliade 62 » 19 Juin 2009 20:21

Merci à tous pour vos commentaires,

Depuis plus d'un an, tous les IRISBUS neufs rentrant chez nous sont aux normes EURO 5 avec AD-BLUE ; quant est-il des motorisations MAN ou DAF ?

Nous utilisons actuellement plusieurs ILIADE TE en 59 fauteuils (à noter que ceux sont les véhicules qui ont la plus importante activité chez nous) ; pour avoir essayer un Evadys H 12m80 en 63 fauteuils, je pense que l'Evadys H ne peut remplacer un Iliade TE par manque de soutes à bagages, et look extérieur pas terrible...

Je pense donc qu'un 916 ALICRON en 63 fauteuils serait plus à même de remplacer un ILIADE TE... Qu' en pensez-vous ?

Le seul hic chez Vanhool, c'est la motorisation... En France, très peu de véhicule en motorisation DAF et la motorisation MAN qui utilise l'EGR...

Nous avons actuellement en loc un Temsa en motorisation DAF EURO 3 qui tourne très bien... mais bon, DAF n'est pas très courant...
Iliade 62
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 59
Inscription: 04 Fév 2007 20:05
Localisation: Pas de Calais

Re: Recherche Connaisseurs des gammes Van Hool Autocars

Messagepar LAGPanoramic » 19 Juin 2009 20:51

Iliade 62 Wrote:Merci à tous pour vos commentaires,

Depuis plus d'un an, tous les IRISBUS neufs rentrant chez nous sont aux normes EURO 5 avec AD-BLUE ; quant est-il des motorisations MAN ou DAF ?

Nous utilisons actuellement plusieurs ILIADE TE en 59 fauteuils (à noter que ceux sont les véhicules qui ont la plus importante activité chez nous) ; pour avoir essayer un Evadys H 12m80 en 63 fauteuils, je pense que l'Evadys H ne peut remplacer un Iliade TE par manque de soutes à bagages, et look extérieur pas terrible...

Je pense donc qu'un 916 ALICRON en 63 fauteuils serait plus à même de remplacer un ILIADE TE... Qu' en pensez-vous ?

Le seul hic chez Vanhool, c'est la motorisation... En France, très peu de véhicule en motorisation DAF et la motorisation MAN qui utilise l'EGR...

Nous avons actuellement en loc un Temsa en motorisation DAF EURO 3 qui tourne très bien... mais bon, DAF n'est pas très courant...


Bonjour,

Perso, pour remplacer un Iliade TE, à choisir entre un Evadys H et un Alicron, mon choix est vite fait, y a pas photo, quoique l'Evadys ne me déplait pas non plus... Mon ordre de préférence perso serait 1) VH 2) Irisbus 3) Temsa
Quoi qu'ayant été grand fan des moteurs MAN (et Scania) pendant des années, je reconnais que je penche plutôt pour la solution SCR (donc AdBlue), et si j'étais entrepreneur achetant Van Hool, je pencherai donc plutôt pour Daf. En tout cas, je constate qu'en Belgique, beaucoup de fidèles clients VH sont passés de MAN à DAF avec l'introduction d'euro 4/5.
Daf est également réputé pour un excellent service après-vente

Il se dit tellement à propos de quelles des deux solutions (EGR ou SCR) serait la meilleure, mais je crois que la seule façon de pouvoir tirer des vraies conclusions soit qu'une entreprise achète chez VH ou Temsa deux véhicules identiques, sauf le moteur: l'un aurait Daf et l'autre Man. Encore faudrait-il, pour pouvoir bien comparer, que ces véhicules fassent un travail le plus similaire possible, avec des conducteurs ayant un stile de conduite similaire (ou d'interchanger les conducteurs régulièrement...)
D'autre part, j'ai entendu un spécialiste dire que pour euro 6, tout le monde devra sans doute appliquer les 2 solutions conjointement... Maintenant, cela n'engage que lui...

Lineozment ;)
Avatar de l’utilisateur
LAGPanoramic
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1169
Inscription: 07 Nov 2008 11:45

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Anton, Bing [Bot], citaro27, FRANCKY51, Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia