Modérateur: Urbino
williamcaurel Wrote:Pour St Amand de Montrond, c'est peut-être un arrêt technique ( changement de conducteur? Arrêt devant un hôtel ) proposé commercialement.
williamcaurel Wrote:Une ligne de 100,4 km http://www.ouest-france.fr/bretagne/sai ... uc-4025961. D après l article rentable à partir de 20 passagers à 7,50€ donc 150€ / 100 km
capelanbrest Wrote:williamcaurel Wrote:Une ligne de 100,4 km http://www.ouest-france.fr/bretagne/sai ... uc-4025961. D après l article rentable à partir de 20 passagers à 7,50€ donc 150€ / 100 km
Reconnaissons que l'offre est intéressante pour le voyageur lambda qui ne possède ni carte de réduction ni abonnement TER et qui souhaite se rendre à Rennes pour le week end par exemple ou pour y passer la journée, à un coût modique!
Pour peu que les horaires soient intelligemment conçus le car dans ce cas précis pourra venir en complément du train voir en concurrence à certaines heures.
Ce genre d'offre existe à l'étranger et manquait en France.
Le matériel semble à la hauteur et le temps de parcours n'a semble t'il rien d’effrayant pour qu n'est pas aux pièces.
Un tel service sur Brest Quimper par exemple, avec le même genre de matériel , changerait des abominables cars départementaux plus proches du bus scolaires que du car de tourisme, ou des TER confortables mais se trainant à 60km/h sur les 2/3 du trajet pour cause de restrictions dues à l'état de la voie unique Landerneau Quimper......hélas Brest Quimper ça fait moins de 100 km....
Bref affaire à observer.....loin de tous dogmes ou idéologies
willemijns Wrote:Les régions étant grandes, rien n'empeche un macroneur de se faire subventionner au grand dam de la SNCF.....
Rien ne vous empeche de prendre le billet jusqu'a Lorient et descendre a Quimper
FranckDerrien Wrote:bonjourRien ne vous empeche de prendre le billet jusqu'a Lorient et descendre a Quimper
attention encore faut il que le chaufeur accepte de vous donner votre bagage a quimper dans le cas ou vous avez un bagage
et meme sans bagage un chauffeur un peu " tatillon " pourrait vous demander de payer une majoration ou une amende si il voit que vous descendez
bonne journee
franck derrien
Jojo Wrote:willemijns Wrote:Les régions étant grandes, rien n'empeche un macroneur de se faire subventionner au grand dam de la SNCF.....
willemijns Wrote:On parle des macroneurs qui font des liaisons régionales, rien n'empeche les régions de demander plus de cars macrons en les subventionnant...
Jojo Wrote:willemijns Wrote:On parle des macroneurs qui font des liaisons régionales, rien n'empeche les régions de demander plus de cars macrons en les subventionnant...
Dans ce cas ce ne sont plus des cars Macron, mais des TER, par définition. Et les régions n'ont pas attendu Macron pour cela (bis repetita).
willemijns Wrote:les bus macron permettent une TOTALE lassitude aux opérateurs... on peut tres bien subventionner des arrets tous les 10/20km et puis apres 6/8 de ces trels arrets régionaux le faire partir pour un tres long trajet qui sera lui non subventionné..... exemple un strasbourg-paris avec plein d'arrets entre strasbourg et reims puis direct jusqu'a paname
williamcaurel Wrote:Pour Starshipper je ne comprends pas trop la politique : en Bretagne ils multiplient les allers-retours entre gare ferroviaire/ routière déjà reliés en trains direct : Rennes St Brieuc, Rennes Nantes. Pourquoi ne pas faire un des trajets en le prolongeant jusqu'à l'aéroport de Nantes.
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