amakou Wrote: nous ne demandons pas l'interdiction mais la reduction des voyages de nuit
[quote="amakou"]amakou Wrote:il faudra tout simplement interdire la circulation des cars (de 22h a 6 heures du matin par exemple
bonjour,
il aparait que votre discour n'est pas encore trancher sur le sujet.
le travail de nuit pour la grande majorité et souvent en double equipage n 'ai la que pour repondre a une donner economique que sont les sejours luinguistiques, d'ailleurs les parents quand vous charger le car vous demande souvent si il y a qu'un seul conducteur ou deux.
le CNT a toujours mi en avant le côte dangereux de cette pratique c'est pour cela ces dernieres années nous pouvons observer la reduction du travail de nuit de la conduite(4h30 puis 4H puis en 2014 3h) pour un conducteur seul.
le double equipage ne reponds que partiellement a la solution car elle laisse de côte la securité au profite de l'economie des entreprises.
quand vous dite que sur un voyage vous etes 3 conducteurs (un double equipage et 1 conducteur sur place + hotel) pensez vous qu'il ne serait pas moins chere pour les clients de prendre un hebergement intermediaire sachant que une chambre d'hotel type F1 ou 1erclasse ne cout en moyenne que 38 euros pour trois personnes. la securité pour les clients et la receptivité lors des visites en plus.
ce n'est donc pas un problême economique sur un voyage mais un problêmes d'encadrement qui refuse cette pratique. je suis donc convaincu que tant que la loi n'imposera pas l'obligation de s'arreter la nuit( vous même parler d''europe a deux vitesse) la pratique perdura avec des demi- mesures insatisfaisantes .
quand LES PROFESSEURS vous parle de transports subsidiaires ,dans l'hypothese ou le transport deviendrai plus chére du fait de la rglementation je vouspose la question,avez vous deja voyager avec un groupe et ces baggages en train ?
je l'ai fait il y a qq années si l'on n'a pas de vagon prevu uniquement pour le groupe c'est l'enfert ; on impose au autre voyageur un groupe de gamin bruillant qui ont un nombre de bagages important et encombrant les aller ; de plus , on demande un arret plus long de chargement et dechargement en gare et dans le cas d'une correspondance avec des enfants qui ont des bagages plus lourds que je vous dit pas le tps que cela prends .
je suis donc persudé que ce transport n'est pas adapter pour les plus jeunes (colleges) pour l'avion les low cost ont limités les reservations pour les groupes (ou alors il faut etre plusieurs a reserver en même tps) de plus pour les bagages autre qu'a main cela coute 35 euros le bagages plus les frais d'assurances, billet non remboursable etc.. c'est donc bien plus compliqué et la confirmation des groupe se faisant a la derniere minutes il n'est pas sur qu'au final cela ne leur cout pas plus chere avec la souplesse en moins.
je suis donc persudé que même si la reglementation changer et imposé la nuit d'hotel sur les trajet long, il resterai pour la grande majorite d'entre eux clients des transporteurs.
et tous le monde serait gagnant a commencer par les transporteurs car le problêmes des 6 jours n'existant plus pour les voyages a l'etranger les amendes du au non respect de la RSE serait également resolu.
la conscertation des pouvoirs publiques avec les responsables du TRV est indispensable sinon la loi sera a court terme imposé.

en penssant securité.