[Topic Unique] Les Appels d'Offres RTM

RTM, Transmétropole, Aix en Bus, Cartreize et TER Provence-Alpes-Côte d'Azur :: www.marseille-transports.com

Modérateurs: Angelus, José, Cédric

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Topic Unique] Les Appels d'Offres RTM

Messagepar S415NF » 13 Avr 2017 22:04


Les AA sont tombés : CAP reste sur Allauch / Plan de Cuques, mais se fait virer de Septèmes par le groupe Suma.

Edit : Par contre les liens ci-haut sont pas à jour pour l'un, craqué pour l'autre donc :

http://www.boamp.fr/avis/detail/17-46582
http://www.boamp.fr/avis/detail/17-46587
Limites de vitesse à dormir assis, ça suffit !
S415NF
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1319
Inscription: 13 Jan 2013 12:16

Re: [Topic Unique] Les Appels d'Offres RTM

Messagepar S415NF » 25 Déc 2017 7:08

ACQUISITION D'AUTOBUS A GABARIT REDUIT ET DE PRESTATIONS D'ASSISTANCE TECHNIQUE ASSOCIEES

Avis d'Attrib. : http://www.boamp.fr/avis/detail/17-135121

Morceaux choisis :
II.1.4) Description succincte : ACQUISITION D'AUTOBUS A GABARIT REDUIT ET DE PRESTATIONS D'ASSISTANCE TECHNIQUE ASSOCIEES Lot 1 : Fourniture de véhicules à gabarit réduit de largeur inférieure à 2,45m Lot 2 : Fourniture de véhicules à gabarit réduit de largeur supérieure ou égale à 2,45m. La présente procédure est allotie (2 lots ci-dessus énumérés)

II.1.7) Valeur totale du marché :
Valeur 28 861 472,3 euros

II.2.1) Intitulé : fourniture de véhicules à gabarit réduit de largeur inférieure à 2,45m
Lot nº : 1

II.2.1) Intitulé : Fourniture de véhicules à gabarit réduit de largeur supérieure ou égale à 2.45 m
Lot nº : 2

II.2.5) Critères d'attribution
Critère de qualité
1. La qualité technique du véhicule proposé (pondérée à 25 %), à travers les choix technologiques réalisés par le constructeur pour répondre aux besoins et aux exigences du CCTP / Pondération : 25
2. La qualité du S.A.V. et de l'assistance technique (pondéré à 15 %), à travers : les moyens ; les dispositions et l'organisation que compte mettre en œuvre le candidat pour répondre aux exigences RTM / Pondération : 15
Coût :
1. Le prix des véhicules (pondéré à 30 %), compte tenu du Devis Descriptif Estimatif Détaillé (DDED, non contractuel) / Pondération : 30
2. Le coût global des incidences énergétiques et environnementales sur le cycle de vie du véhicule proposé (pondéré à 30 %) / Pondération : 30

V.2) Attribution du marché
Lot nº : 1
V.2.1) Date de conclusion du marché : 29 août 2017

V.2.2) Informations sur les offres
* Nombre d'offres reçues : 1

V.2.3) Nom et adresse du titulaire
HEULIEZ BUS, La Crénuère, 79700 RORTHAIS

V.2) Attribution du marché
Lot nº : 2

V.2.1) Date de conclusion du marché : 29 août 2017

V.2.2) Informations sur les offres
* Nombre d'offres reçues : 3

V.2.3) Nom et adresse du titulaire
IVECO France, 1 rue des Combats du 24 août 1944 - Porte E, 69200, Vénissieux Cedex

V.2.4) Informations sur le montant du marché/du lot (hors TVA)
Estimation initiale du montant total du marché/du lot : H.T
Valeur totale du marché/du lot : 3 119 102

VI.5) DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS
26 septembre 2017
Limites de vitesse à dormir assis, ça suffit !
S415NF
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1319
Inscription: 13 Jan 2013 12:16

Re: [Topic Unique] Les Appels d'Offres RTM

Messagepar José » 25 Déc 2017 16:12

ce sera des GX 137, cela avait été dit à la 26eme rencontre des transports publics qui s'est déroulée au mois d'Octobre.

Vu ce que les GX127 ont pris dans la tronche avec la desserte de la Colline... Sinon ils ne voudraient pas investir dans une version trolley :lol:
www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2020
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3246
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: Marseille 13015 QN

Re: [Topic Unique] Les Appels d'Offres RTM

Messagepar GX217 » 26 Déc 2017 10:02

C'est une bonne nouvelle en soit, car le Gx137 n'est plus équipés d'une BV Alisson comme ses prédécesseurs mais de classiques BV ZF ou Voith et ça évite la fonction "vibromasseur" qu'on connu les 117/127 lorsqu'ils sont au ralenti (vu le nombre de 127 chez vous, vous devez forcément connaître ça :mrgreen: !).

S'agit il d'un remplacement partiel ou intégral de votre flotte de midibus?
Avatar de l’utilisateur
GX217
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3578
Inscription: 25 Juin 2004 16:49
Localisation: Sud Ouest

Re: [Topic Unique] Les Appels d'Offres RTM

Messagepar José » 30 Déc 2017 13:03

renouvellement du parc sans doute étant donné ce qu'ils ont pris dans la tronche
www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2020
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3246
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: Marseille 13015 QN

Re: [Topic Unique] Les Appels d'Offres RTM

Messagepar S415NF » 05 Jan 2020 5:35

AO pour la ligne 20

https://www.boamp.fr/avis/detail/19-170558

Résumé :
II.2.5) Critères d'attribution

critères énoncés ci-dessous
Critère de qualité
1. La valeur technique % / Pondération : 50
Coût :
1. Le prix kilométrique% / Pondération : 50
II.2.6) Valeur estimée
Valeur hors TVA : euros (rien d'écrit :!: )
II.2.7) Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique
Durée en mois : 12
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction
Description des modalités ou du calendrier des reconductions : Ledit accord-cadre est reconductible deux (2) fois de manière tacite, sauf décision écrite contraire de la RTM, communiqué avec un préavis de trois mois par lettre recommandée avec demande d'avis de réception postal. Chaque reconduction est d'une durée ferme de un (1) an.

VI.3) INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
[...]
C/pour attribuer l'accord-cadre à l'offre économiquement la plus avantageuse, la personne publique se fonde sur les critères pondérés de la manière suivante:
Le prix kilométrique (50%) : Analysé eu égard aux réponses des candidats à l'acte d'engagement et au Devis Descriptif Estimatif Détaillé (DDED non contractuel) figurant en annexe 2 de l'invitation à soumissionner.
La valeur Technique (50%): Appréciée au vu du Mémoire technique produit à l'appui de l'offre. Le présent critère est décomposé en 2 sous critères, représentant 100% de la valeur technique :
a) Adéquation du parc de véhicules proposés (60%)
b) Organisation mise en œuvre pour garantir la pérennité du service, la qualité et la conformité des prestations à réaliser (40%)
S415NF
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1319
Inscription: 13 Jan 2013 12:16

Re: [Topic Unique] Les Appels d'Offres RTM

Messagepar Mars13004 » 05 Jan 2020 12:12

D'ailleurs il devait pas la prolonger cette ligne ? ....
Mars13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1215
Inscription: 29 Déc 2010 19:19

Re: [Topic Unique] Les Appels d'Offres RTM

Messagepar sebcer13010 » 05 Jan 2020 14:10

D'après nos chers élus, elle devait... Et puis que dalle... Ça en devient risible.

Au passage, SUMA va garder la ligne ?
Ah les O405, de vraies merveilles ces bus :D

N'hésitez pas à faire un tour sur ma chaîne YouTube qui vous permettra de découvrir les lignes de la RTM en vidéo : https://www.youtube.com/channel/UCMHgIL ... subscriber
sebcer13010
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 288
Inscription: 06 Mai 2018 0:57

Re: [Topic Unique] Les Appels d'Offres RTM

Messagepar S415NF » 05 Jan 2020 15:14

Je sais pas, l'AA n'est pas paru encore

Avant de prolonger la ligne, encore faut-il qu'elle ait une fréquence en semaine, déjà, et adaptée en plus :mrgreen:
Vu que c'est la ligne qui doit couter le moins cher du réseau (sous-traitance, linéaire et fraude faibles), ça doit être pas être mirobolant de l'améliorer quand même
S415NF
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1319
Inscription: 13 Jan 2013 12:16

Re: [Topic Unique] Les Appels d'Offres RTM

Messagepar sebcer13010 » 06 Jan 2020 1:28

En période hivernale je ne sais pas ce qu'est la ligne en terme de charge mais dès que les beaux jours arrivent (à partir de Mai/Juin), il faut blinder la ligne. Sans ça, que les élus ne viennent pas dire "prenez les transports en commun et lâchez votre voiture" ça ne servirai à rien avec une ligne en rupture de charge quasi permanente.
Si SUMA garde la ligne, il n'y aurait pas la possibilité de mettre des AGR à la place de ces merdes de Cityos ?
Ah les O405, de vraies merveilles ces bus :D

N'hésitez pas à faire un tour sur ma chaîne YouTube qui vous permettra de découvrir les lignes de la RTM en vidéo : https://www.youtube.com/channel/UCMHgIL ... subscriber
sebcer13010
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 288
Inscription: 06 Mai 2018 0:57

Re: [Topic Unique] Les Appels d'Offres RTM

Messagepar Ice man » 06 Jan 2020 9:30

Petite question, la RTM ne peut pas exploiter la ligne elle même ? Ou même quitte à sous-traiter, le faire au travers de sa filiale Est-Métropole ? De même pour les autres lignes (121/122, 142/143/144/145) ?
.
Avatar de l’utilisateur
Ice man
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 448
Inscription: 20 Mar 2013 20:33
Localisation: Marseille

Re: [Topic Unique] Les Appels d'Offres RTM

Messagepar S415NF » 06 Jan 2020 19:34

Les Navigo sont un peu plus fiables, et la vitesse commerciale (3ème rapport rarement passé, et jamais au delà - hormis HLP et ce que j'appelle la portion 20A, corail lycée) fait que la mécanique s'encrasse.

Un bus thermique, c'est pas fait pour rouler tout le temps à 20 km/h (quelle qu'en soit la marque), et côté minibus électriques je n'ai plus à présenter les miracles produits par les Bolloré/Gruau (j'ai aucun retour sur les Gépébus). Choisissez chers cobayes clients :mrgreen:

Et on ne peut pas mettre de matériel plus long en l'état, la faute au rond-point du bout de la ligne (Callelongue).
Le stationnement dans ce même rond-point (parfois) et près de Delabre Pelaprat [le plus proche du Port des Goudes] n'aide pas.

Présentement, c'est RTM qui sous-traite (cf. AO↑), pas la Métropole :idea:
Limites de vitesse à dormir assis, ça suffit !
S415NF
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1319
Inscription: 13 Jan 2013 12:16

Re: [Topic Unique] Les Appels d'Offres RTM

Messagepar sebcer13010 » 06 Jan 2020 21:27

Je me doutais bien que le retournement à Callelongue poserait problème. A ce moment-là, des bons vieux Sprinter tout neuf devraient faire l'affaire non ? ^^
Ah les O405, de vraies merveilles ces bus :D

N'hésitez pas à faire un tour sur ma chaîne YouTube qui vous permettra de découvrir les lignes de la RTM en vidéo : https://www.youtube.com/channel/UCMHgIL ... subscriber
sebcer13010
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 288
Inscription: 06 Mai 2018 0:57

Re: [Topic Unique] Les Appels d'Offres RTM

Messagepar S415NF » 07 Jan 2020 2:16

Y a dû en avoir un... (numéro 79 ou dans cette série là ?) Mais ça ne résout pas tout...

J'ai aussi omis certains lieux à rochers qui font craindre pour des rétros hauts si on croise au mauvais moment. Donc pour moi, la chose à faire est d'améliorer la fréquence et la route, après pour la prolonger faut surtout pas qu'elle desserve Montredon Chancel en été ^^
Limites de vitesse à dormir assis, ça suffit !
S415NF
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1319
Inscription: 13 Jan 2013 12:16

Précédente

Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], kyah117, Majestic-12 [Bot], Momox de Morteau, simbac, Vince10


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia