Loule de la Bédoule Wrote:Ca ne repond toujours pas à ma question.....
Il n'y a pas de raison technique, ça c'est sûr.
Maintenant est-ce un choix de la RTM ? Ou s'agit-il plutôt d'une obligation pour être en conformité avec des normes européennes en constante évolution ?
Chaque fois que j'ai voulu savoir pourquoi ceci, pourquoi cela, il m'a été répondu : "les normes".
Par exemple après que le wattman a appuyé sur le bouton de fermeture (annulation libre-service, qui est le cas le plus courant car les autres modes ont trop d'nconvénients) il y a une tempo de minimum 6 secondes avant la fermeture totale. (c'est souvent plus que 6 secondes).
Là encore c'est "les normes" (je crois que c'est pour les PMR ), ce qui induit souvent plus d'inconvénients que d'avantages : en effet, souvent, entre le moment où le wattman a appuyé sur le bouton et le début de la fermeture, des personnes arrivent en courant et protestent car elles croient que le wattman leur a fermé la porte au nez. Or, ce qu'elles ne savent pas :
1 / c'est qu'il a appuyé sur le bouton de fermeture bien avant de les voir.
2/ qu'une fois le bouton de fermeture appuyé, le cycle de fermeture ne peut être interrompu par un deuxième appui, contrairement aux bus.
Quand à rouvrir les portes, il n'en est pas question, puisque c'est entamer un nouveau cycle et entrer dans un cercle sans fin...
Message issu de l'ancien sujet "Le Tramway"