[La Métropole Mobilité] Billettique et politique tarifaire

La Métropole Mobilité et TER Provence-Alpes-Côte d'Azur :: www.marseille-transports.com

Modérateurs: José, sebcer13010, Cédric

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Messagepar nicolas13004 » 25 Mai 2010 9:00

Alors samedi je me suis rendu avec madame au point Transpass de St-charles, afin qu'elle puisse en faire la demande.
J'en ai profiter pour expliquer au gars, comme quoi j'ai fait la demande par internet il y a 3 mois et qu'il n'y a rien qui bouge; il m'a simplement demandé mon numero de carte perso et il me l'a mise en commande.

Ce matin en me connectant sur le site j'ai vu que ma carte est en fabrication.
Vous savez ce qu'il vous reste à faire désormais.
nicolas13004
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar maxou13005 » 25 Mai 2010 12:41

Ça y est !!! Je viens de recevoir ma carte! Demande effectuée le 15 mars, par Internet. Et Ben on y arrive enfin!
maxou13005
Rang : Passéoz 1 heure

Messagepar nico26 » 25 Mai 2010 13:36

Bon finalement, je me suis rendu dans un point Transpass, elle a pu corriger mon adresse et accélérer ma demande, et cet après midi dans le suivi de mon dossier mon statut est passé en "Carte en cours de Fabrication", je devrais l'avoir dans 10 jours max...
nico26

Messagepar jojolekaid » 25 Mai 2010 16:13

Bob9253 Wrote:Bonne surprise ! Mon pass marche alors que je ne suis pas allé à l'office du Tourisme ! Ouf, car à 8h40 c'était déjà plein....

D'ailleurs, c'est vraiment stupide d'être obligé d'aller à l'office se faire échanger les titres... Ils auraient pu les faire échanger à bord des bus, ou à défaut dans les points de vente habituels, au lieu de tout centraliser...

Oui, les puces ont finalement été activés a distance :)
jojolekaid

Messagepar Angelus » 25 Mai 2010 18:12

Bon, plus d'explications.

En fait, les agents des points d'accueil peuvent commander directement les cartes Transpass des usagers "normaux" n'ayant aucune réduction ni gratuité ni spécificité (1,26€ par voyages. Les -26ans, RMIstes et +65ans sont non prioritaires car la carte est à préregler)

Toute personne étant dans ce cas, peut aller faire "avancer" sa demande en lançant la fabrication automatique.

Pour ma part, j'ai fais jouer des relations ( 8-) ) alors l'agent à prit mes coordonnés ainsi que celles de MaDame, a appelé sa chef au téléphone devant moi, et va faire faire nos demandes en priorités, car on a été testeur Transpass. On va être recontacté sous peu par téléphone :) On verra bien

En tout cas dans 3 semaines quand je rentre de congés, si je n'ai pas de cartes, j'écris directement à mon contact à la RTM, le responsable de la Billétique... (y a pas plus rapide... lol)
Rendez-vous sur http://www.Marseille-Transports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !
Angelus
Rang : Modérateur émérite

Messagepar revjoy » 25 Mai 2010 21:40

Ohlalala .... ça atteint des niveaux souterrains inaccessibles là !!! :bouletjour:
«En empruntant les transports publics, vous contribuez à la qualité de vie des quartiers de nos villes»
revjoy

Messagepar joan.ignasi » 26 Mai 2010 7:50

ma mère vient de recevoir la sienne et moi toujours rien, même pas en fabrication alors que je l'ai commandé la veille début mars :?
joan.ignasi
Rang : Passéoz 24 heures

Messagepar Iceboy » 26 Mai 2010 11:03

joan.ignasi Wrote:ma mère vient de recevoir la sienne et moi toujours rien, même pas en fabrication alors que je l'ai commandé la veille début mars :?

Alors je viens d'appeler le service transpass, elle la validé par téléphone! Elle m'a dit: "je valide votre dossier vous la recevrez sous 1 semaine" :bravo:

Donc pour faire lancer la fabrication de la carte si vous avez la flemme d'aller au point accueil appelez, en plus c'est gratuit ^^
Iceboy
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar José » 26 Mai 2010 11:20

De mon côté j'ai demandé hier à ste marguerite, le gars m'a dit dans 15 jours.

Pour balsamo, je rejoins revjoy -> :boulet:
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2025
L'aventure continue
José
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar revjoy » 26 Mai 2010 11:35

Je viens d'appeler le service transpass mpm pour lui demander pourquoi ma demande restait bloquée à "dossier en cours de traitement" alors que je l'ai faite début mars ...
Ils m'ont répondu qu'en fait cela ne fait que deux semaines que le traitement des demandes internet s'est "mis en route", et que je recevrai ma carte d'ici 15 jours. "On a accumulé énormément de retard avec les demandes en ligne vu que celles ci n'ont pas été traitées durant près de deux mois !" a déclaré la hotline ....
Enfin !
Image
«En empruntant les transports publics, vous contribuez à la qualité de vie des quartiers de nos villes»
revjoy

Messagepar Angelus » 26 Mai 2010 12:33

revjoy Wrote:Ils m'ont répondu qu'en fait cela ne fait que deux semaines que le traitement des demandes internet s'est "mis en route", et que je recevrai ma carte d'ici 15 jours. "On a accumulé énormément de retard avec les demandes en ligne vu que celles ci n'ont pas été traitées durant près de deux mois !" a déclaré la hotline ....

C'est ce que j'ai dis plus haut..............
Rendez-vous sur http://www.Marseille-Transports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !
Angelus

Messagepar revjoy » 26 Mai 2010 12:43

Cite moi le paragraphe :D
revjoy

Messagepar Angelus » 26 Mai 2010 13:24

revjoy Wrote:

Cite moi le paragraphe :D

Code: Select All Code
de Angelus » Mercredi 19 Mai 2010 à 16:07

après un énième appel je suis enfin tombé sur une personne compétente qui m'à expliqué, après ma remarque comme quoi beaucoup de gens l'avaient eu avant nous (demandes internet), qu'il y avait eu des problèmes avec nos demandes et que les «extractions» de demandes internet n'avaient pu commencer qu'au mois de mai. elle m'à donc expliqué (ou avouer ?! lol) que toutes les demandes papier et en points d'accueil nous étaient passé devant... d'ou les utilisateurs la possédant déjà...

ils vont essayer de résorber au plus vite le problème car au fur et à mesure les dossiers internet s'entassent...

ça te suffira ou il te faut un recommandé avec accusé de réception ?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!
Angelus

Messagepar revjoy » 26 Mai 2010 19:12

Nickel ;)
revjoy

Messagepar GX107 » 26 Mai 2010 21:56

Les bus de Venelles n'ayant toujours pas reçu leurs pupitres, les problèmes s'enchaînent, 2 oblitérateurs HS respectivement sur les 9282 et 9295 a cause de personnes n'ayant toujours pas compris que les anciens tickets n'étaient plus valables et ont insérés leurs vieux tickets dans la fente pour les tickets magnétiques, ce problème se répète souvent depuis l'arrivée de la billetique, et pourtant on ne peut pas dire que la communication n'a pas été faite :nrv:

Et ce matin, le 9195 sur la 6 a perdu 5 min sur le cours des minimes pour réinitialiser un valideur bloque, le CR a du redémarrer le poste de conduite. x:doigts:
GX107

Messagepar jojolekaid » 27 Mai 2010 5:06

damien13 Wrote:Les bus de Venelles n'ayant toujours pas reçu leurs pupitres, les problèmes s'enchaînent, 2 oblitérateurs HS respectivement sur les 9282 et 9295 a cause de personnes n'ayant toujours pas compris que les anciens tickets n'étaient plus valables et ont insérés leurs vieux tickets dans la fente pour les tickets magnétiques, ce problème se répète souvent depuis l'arrivée de la billetique, et pourtant on ne peut pas dire que la communication n'a pas été faite :nrv:

Et ce matin, le 9195 sur la 6 a perdu 5 min sur le cours des minimes pour réinitialiser un valideur bloque, le CR a du redémarrer le poste de conduite. x:doigts:

Pour le 9195 le valideur avant ne marche pas depuis sa mise en service....
jojolekaid

Messagepar GX327 » 27 Mai 2010 16:06

Le problème est que si les conducteurs avaient le droit d'échanger des tickets, et c'est je pense la raison principale qui fait que ce n'est pas le cas, on pourrait assister à quelques dérives, comme la vente de tickets courtoisie par "erreur". Les Cr des lignes interurbaines sont eux habiletés à le faire car il n'y a aucune autre solution (excepté la GR d'Aix, pratique si on est utilisateur du réseau de Pertuis)
GX327

Messagepar Cédric » 27 Mai 2010 16:46

Jonathan Balsamo Wrote:La billétique Transpass est un fiasco . Leur carte , ils peuvent se la mettre où je pense . Recevoir la carte après tout le monde me dégoûte . J'annonce à tout ceux de ma formation que le Transpass arrive pour remplacer la carte perso et résultat tout le monde l'a .

Je compte garder ma carte perso jusqu'à la fin .

Nous ne sommes pas le service réclamation de la RTM, mais un forum de discutions n'ayant aucune affiliation que ce soit avec la dite Régie.

Pour toute réclamation veuillez vous adressez directement à la RTM 10/12 avenue Clot Bey, Marseille 8e - http://www.rtm.fr - 04 91 10 55 55.

Merci de votre compréhension
Cédric de Marseille
Modérateur de Lineoz.net
.:: Forum MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne ::: http://www.marseilletransports.com ::.

.:: Préservation du patrimoine des transports de Marseille - Association ARTM ::: http://www.artm.asso.fr ::.
Cédric

Messagepar Chocolatsuisse » 27 Mai 2010 20:14

J'ai reçu ma carte ce matin. Je l'avais commandé par internet fin mars.

Donc vous la recevrez tous prochainement :)
Tous en tram !
Chocolatsuisse

Messagepar José » 27 Mai 2010 22:02

Je le sais et ils vont avoir un beau courrier de ma part

Si la glong glonnerie enseignait tu serais son meilleur élève
Si tu veux la définition -> viewtopic.php?f=1&t=8560&hilit=glonglong
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2025
L'aventure continue
José

Messagepar Angelus » 27 Mai 2010 22:19

Ma carte est enfin "en fabrication" !!! Comme quoi le mot remonté en haut de la RTM a marché... :)
Angelus

Messagepar joan.ignasi » 28 Mai 2010 7:31

bon ça y est carte en fabrication, mais la fille du métro dromel voulez pas me le faire en me disant que c'était nominatif et que ça allait ce faire, alors que j'ai le même nom que ma mère et que j'ai demandé ça carte après la mienne
joan.ignasi

Messagepar maxou13005 » 28 Mai 2010 18:12

Le plus drôle dans cette histoire, c'est qu'il y a des gens comme moi, qui on fait leur demande sur Internet, depuis le 15 mars, qui on laissé courrir, sans remontée à qui que se soit, sans relation, sans réclamation, et qui l'on reçu depuis le début de semaine! Ça prouve vraiment que c'est aléatoire et que ça ne respecte aucune logique!
maxou13005

Messagepar yo13770 » 28 Mai 2010 21:53

Les gens commencent tout juste à s'habituer à la nouvelle billetique bien que j'ai souvent aidé des personnes qui n'arrivaient pas à comprendre le sens dans lequel insérer le ticket. Un panneau sur la main courante sur laquelle est arrimé le validateur avec marqué comment insérer le ticket n'aurait pas été en trop je pense :?:
En tout cas ces dernières semaines la billetique à été la causes de nombreux retards, nottamment depuis que les CR sont sont leurs hôtesses d'accueil.
Mais pour l'instant ce n'est qu'une microscopique avancée car malgré ces efforts les réseaux desservant la CPA (cars de la CPA - AEB - CG13 ...) sont très loin d'être unifiés ! :(
Vivement une restructuration intelligente du réseau Aix en Bus !
Avatar : Mercedes-Benz Citaro II / Facelift sur la ligne 4 (Aix en Bus)
--
Cordialement, Johan
yo13770

Messagepar GX327 » 28 Mai 2010 22:21

Il y a des fiches cartonnées positionnées au-dessus d'un valideur dans chaque bus. Dans les cars par contre, ce n'est en effet pas le cas.
Ah, la girouette "Pass Provence : je monte, je valide" doit être affichée du 1er au 30 Juin (en tapant "I80" sur le pupitre de la girouette, c'est "du 1 au 30 juin" qui s'affiche en alternance avec le code d'origine, pour rappeler aux conducteurs jusqu'à quand elle doit être mise).
Pour l'unification, je suis de ceux partisans d'un réseau unique en CPA. Cette dernière est réticente sous prétexte que les usagers (enfin, les hypothétiques) de Vallat le bus par exemple se fichent d'être dans le même réseau d'Aix, ils veulent juste une ligne locale. Idem pour Pertuis. Enfin, à mon avis, ils se fichent également d'avoir un réseau spécifique. On peut très bien faire comme Lignes d'Azur où l'on a le réseau dans Nice et communes proches, des cars pour aller plus loin, et des lignes entre les communes éloignées sans chercher à rejoindre Nice (pour les déplacements internes)
GX327

PrécédenteSuivante

Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne