Modérateurs: José, sebcer13010, Cédric
GX327 Wrote:Le tracé des lignes sur Puyricard semble pas trop mal, en pratique c'est une inversion des lignes 20 et 21 entre Puyricard et Aix (en bref, la ligne qui va à Couteron passe par les Lauves).
Avec le retour à l'ancien réseau, on peut penser à faire passer la 21 systématiquement par les Palombes comme la 12 (via Colonel Bellec), et prolonger la 13 jusqu'à Puyricard Centre depuis Country (en ajoutant 1 véhicule en HP à cette ligne) sur le tracé de l'actuelle 18. La ligne 20 pourrait desservir Puyricard Centre et continuer jusqu'au village du soleil et même reprendre Couteron à la place de la 21.
Les trois lignes étant cadencées aux 30 minutes toute la journée, et même 20 min en HP avec la 13. Le véhicule supplémentaire nécessité par l'extension de la 13 serait pris de l'ancienne 22 supprimée.
thony94 Wrote:Bob9253 : 1 seul ligne pour la desserte des facs ?
Pour la 3 sur sa partie Est il ne faut pas oublier le LP gambetta où le soir l'ancien 3 était plein en arrivant à Vauvenargues.
Attention aussi aux terminus de la Rotonde car les travaux d'amménagement doivent "normalement" commencé fin octobre pour la partie où il y a les taxis.
GX327 Wrote:Pour Bob : il y a des idées intéressantes. Côté Luynes, la nouvelle formule plait plutôt, ce qui est demandé par les habitants : que l'actuelle 11 passe par Mail et non par la rue parallèle débouchant avant Luynes Sud, et que l'actuelle 39 continue jusqu'à la Rotonde. L'ex 18b deviendrait la 22 (et l'ancienne 22 supprimé) et reprendrait l'idée de la 39 de desservir depuis le Mail le village de Luynes, Malouesse, Cartoux et Plaine des Dés.
Quant aux minibus, on les numéroterait avec les "trous" libre. C'est en effet tellement plus facile de dire aux gens de prendre le 21 que le Mini 1, attention, le petit 1, surtout pas le grand 1 (et quand les personne sont des étrangers c'est encore plus sympa à expliquer).
Bob9253 Wrote:- Ben oui !? De toute façon l'important est qu'elle ne cumule un autre établissement scolaire et qu'elle soit assurée en standard (va pas y avoir 90 personnes qui vont monter dans chaque bus cadencés aux 10min dans les 4 arrêts des facs quand même, si ?). Par contre, pour autocritique, ce choix induit qu'elle ne dessert plus ni les belges ni la GR, il faudrait se reporter sur Bonaparte et V. Hugo... Au Nord, je cache pas que je la fais passer par la fin du Tour de Ville uniquement parce que des arrêts ont été créés car ça ne m'enthousiasme pas de l'envoyer dans les bouchons... Mais je comprends pas, y aviat pas un couloir bus sur toute la longueur avant ?
GX327 Wrote:je ne veux pas entrer dans la polémique "politique"
Sinon il y a toujours un gros point noir le soir sur le boulevard "extérieur" au niveau du croisement du Cours des Arts et métiers et juste après avec tous les bus scolaires stationné en "double file".
Bob9253 Wrote:Ligne 6 : Margueride - Val de l'Arc : Margueride, idem ancienne ligne 6 jusqu'à rotonde Victor Hugo, Malherbe, Reine Jeanne, Parc jourdan, Moulin de Testas, Armée d'Afrique, St-Benoit, Bas de l'avenue des Infirmeries, Val de l'Arc (en somme c'est l'ancienne 6 à l'ouest et la nouvelle 3 à l'Est).
Fréquence HP : 10min - Fréquence HC : 15min - Nb bus standards maxi : 09
Ceci dit je peux être mauvaise langue sur le coup car la mairie avait très rapidement créé le terminus séparé des lignes 2A/2B à Géant quand ils ont vu que ça coinçait avec la ligne 49.
Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], gavatx76, HLZ GX317, R312 224
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978