Jonathan Balsamo Wrote:En tout cas la diminution du nombre d'habitants à la Savine va pénaliser la fréquentation des lignes 30 et Soirée 530 .
Ah parce qu'ils n'y a que les habitants de la Savine qui prennent ces lignes ?
Modérateurs: José, sebcer13010, Cédric
Jonathan Balsamo Wrote:En tout cas la diminution du nombre d'habitants à la Savine va pénaliser la fréquentation des lignes 30 et Soirée 530 .
John Chave Wrote:Bon,le jour ou quelqu'un voit un rail posé sur la rue de rome, vous faites signe!
John Chave Wrote:Je suis passé par la rue de rome aujourd'hui en voiture, aucun ouvrier sur le chantier. Absolument rien.
Cédric Wrote:John Chave Wrote:Bon,le jour ou quelqu'un voit un rail posé sur la rue de rome, vous faites signe!
Je vais demander aux administrateurs de rajouter un bouton "j'aime".![]()
John Chave Wrote:Je suis passé par la rue de rome aujourd'hui en voiture, aucun ouvrier sur le chantier. Absolument rien.
Bonjour j'avais quelques questions à vous poser concernant le projet tramway depuis ses débuts
Comment s'est fait le choix des tracé retenus début des années 2000 Bougainville - Castellane, 4 Septembre - Blancarde, Noailles - Les Caillols )?
Quels ont été les projets antérieurs et à quand remonte le début de " l'aventure Tram"? Comment à émerger l'idée de le faire revenir?
Est il vrai que Gaudin était opposé dans un premier temps? Si oui,pourquoi aurait il changé d'avis? Qui l'a fait changer d'avis?
Pourquoi n'avons pas eu les crédits pour les transports publics que le gouvernement Jospin accordait? Nous y sommes nous pris trop tard dans l'élaboration de ce projet?
Est ce que le tramway était dans un des programmes de campagne de Gaudin? Si Oui lequel? 1995 ou 2001?
Y'a t il eu débat public ou seulement enquête public?
Je sais qu'il y avait eu une étude sur la possibilité de faire sortir le tramway de la station Noailles sur la place du marché des capucins pour rejoindre la Canebière. De quand date t-elle?
Je vous remercie d'avance pour les éléments de réponses que vous pourrez m'accorder!
Jonathan Balsamo Wrote:Je sais pas pour la partie étroite de la rue de Rome mais sur la partie entre Préfecture et Castellane côté Est çà commence à creuser pour préparer la plateforme !
Jonathan Balsamo Wrote:Sinon la rue d'Italie est presque fini : Il reste le tronçon de voirie situé entre la rue Commandant Imhaus et le boulevard Baille à rénover et à poser les abribus ou poteaux d'arrêts de bus aux 2 nouveaux arrêts .
celà fait belle lurette que ce site en TCSP est prévu lors de l'ouverture de la L2. C'est une ligne BHNS Capitaine Gèze - Frais Vallon. Le site propre commence depuis la (future) station Capitaine Gèze et reprend la voie express (Arnavon et Allende) qui seront transformés en Boulevard Urbain.Au dessus de la future L2 derrière le Centre Commercial du Merlan et le Rond Point de Sainte Marthe ( au minimum ) , il est prévu un emplacement pour 1 ligne BHNS ]
John Chave Wrote:Aux dernières nouvelles, mise en service de la ligne T3 : Arenc le Silo - Castellane en OCTOBRE 2014. (source affichage chantier rue de rome et magasine interne RTM Contact)
John Chave Wrote:Aux dernières nouvelles, mise en service de la ligne T3 : Arenc le Silo - Castellane en OCTOBRE 2014. (source affichage chantier rue de rome et magasine interne RTM Contact)
bandicootfr Wrote:L'ouverture du T3 est prévue en janvier ou février 2015. La dernière formation des wattmen est repoussée de mai à octobre justement à cause du retard des travaux.
Cocodidou Wrote:bandicootfr Wrote:L'ouverture du T3 est prévue en janvier ou février 2015. La dernière formation des wattmen est repoussée de mai à octobre justement à cause du retard des travaux.
C'est bien la première fois que j'entends le mot "wattman"; s'il est vrai que ces personnes mettent les watts comme on dit, ce terme fait plus électricien que traminot...
kalcouche Wrote:Donc, le futur terminus de la ligne 2 ne s'appellera pas Capitaine Gèze mais Guy Hermier ?
http://www.laprovence.com/article/edition-marseille/2762012/le-futur-terminus-du-metro-baptise-station-guy-hermier.html
Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], citaro27, ewen, gavatx76, Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978