[LeCar] Informations générales (Actualités, état de parc etc)

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Messagepar Julien-TCAR » 22 Fév 2011 21:25

Salut à tous

Ce matin en allant au boulot via le train, qui passe derrière le dépot VTNI (Veolia) de Rouen, j y ai aperçu un véhicule ex-Cartreize, de 15m sur avec 2 essieux à l'arrière mais je ne sais pas exactement de quel modèle il s'agit, je pensais à un Arès, quelqu'un a t-il plus d'infos? :)

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Messagepar GX327 » 22 Fév 2011 21:29

Julien-TCAR Wrote:Salut à tous

Ce matin en allant au boulot via le train, qui passe derrière le dépot VTNI (Veolia) de Rouen, j y ai aperçu un véhicule ex-Cartreize, de 15m sur avec 2 essieux à l'arrière mais je ne sais pas exactement de quel modèle il s'agit, je pensais à un Arès, quelqu'un a t-il plus d'infos? :)

En 15m réformé d'ici, ce ne peut être qu'un Arès ex-RDT13 ou un Futura ex-Sabardu.

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Messagepar GX327 » 26 Mar 2011 0:07

Bonsoir,
le numéro de Mars de CorresPondAnces est disponible : http://www.agglo-aixenprovence.fr/upload/jtimrdlnvv.pdf
Comme vous le verrez, O'tel'O va proposer prochainement son application Iphone. Cocnept très intéressant,e n espérant que l'outil soit digne de ce nom contrairement au site web (qui indique toujours la 4b, que la navette de Venelles dessert St Marc Jaumegarde et la Rotonde, et que la ligne de Vauvenargues fait des semi-directs !).
En tout cas, c'est une très bonne chose, il ne manque plus qu'une boutique en ligne pour les titres rechargeables Pass Provence ainsi qu'un vrai site performant et bien à jour pour toute la CPA, et on aura tout ce qu'il faut (+ un SAIV, mais c'est déjà prévu après le renouvellement de DSP)

Enfin, moins bonne nouvelle, il semblerait que la CPA se soit trompé de date initialement, car le Plan d'Aillane n'ouvrir a pas début 2012 mais début 2013. De ce fait, ça m'étonnerait que le réseau urbain soit restructuré à la rentrée 2012 mais plutôt début 2013 pour faire un nouveau réseau urbain et interurbain d'un coup. On sait aussi que l'offre sera grandement renforcée sur le réseau "sud" (c'est pas impossible que ce soit de l'ordre de + 50%). Mais il semblerait que le projet soit consultable, même si on nous dit pas où...
Tout au long des prochaines semaines, le projet revient donc vers les habitants du Pays d’Aix, enrichi de ces observations et également d’un nouvel équipement technique lié aux transport

Une phrase bien énigmatique... On ne voit pas vraiment de quoi ils parlent... du BHNS ? mais le "lié aux transports" laisserait penser que non.

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Messagepar GX327 » 23 Avr 2011 22:10

Pour Gréasque c'est une bonne nouvelle si ça se fait, cette commune a toujours souhaité intégrer la CPA. Quant à Gardanne, j'espère que les souhaits des politiques auront évolués sinon le préfet devra forcer la main...
Pour rappel (ou info), la commune de Gardanne est enclavée dans la CPA sans y appartenir, sauf d'un seul côté : sa frontière avec Gréasque.
Gardanne et Gréasque appartenaient à une structure intercommunale qui me semble-t-il n'existe plus aujourd'hui. Le problème était tout simple : Gardanne voulait intégrer l'agglo d'Aubagne dont le maire est communiste plutôt que la CPA qui penche à droite. Pour cela, il est nécessaire que Gréasque adhère à l'agglo d'Aubagne. Or Gréasque voulait entrer dans la CPA, cela aurait eu pour conséquence d'obliger Gardanne à le faire.
Résultat : des années de blocage de Gardanne pour empêcher Gréasque de quitter l'ancienne structure et d'entrer dans la CPA. Et lorsque Gréasque est parvenue à enfin se dégager, elle a essuyé un gentil refus de la CPA après peut-être 4 ans de combat acharné. Motif : la taxe professionnelle entre autre, mais aussi le fait que Gréasque, comme Gardanne, soit une commune pas si riche que ça (passé minier).
Aujourd'hui, avec la suppression de la taxe professionnelle, revirement de politique de la CPA qui s'est déclarée désormais ouverte à l'entrée de Gardanne et de Gréasque si ces communes en font la demande. Et si le préfet indique qu'il le souhaiterait, cela signifie que Gardanne le veuille ou pas il est fort probable que d'ici 2 ans elle y entre, étant donné que c'est ce même préfet qui devra trancher et imposer si la situation n'évolue pas.
Cela n'est qu'un résumé grossier, étant donné le nombre de rebondissements qu'il y a eu, et ne connaissant pas tous les détails.

Pour les TC, on devrait revenir à a situation précédente si cela se concrétise, c'est-à-dire à la desserte de Fuveau et Mimet par Omnibus. Mais deux petits inconvénients : déjà on sait ce que pense CPA du délégataire, mais ça encore ce n'est qu'un détail je dirais presque futile et sans importance, et aussi la gamme tarifaire : avec les anciens tarifs, on aurait très bien pu passer à la tarification "Réseaux de Proximité", qui aurait permis une conservation du ticket à 1€, le passage du ticket 10 voyages de 6€ et quelques à 4€, et l'abonnement mensuel de 19€ à 15 €. Sauf que la gamme avec 10 tickets à 2€ et abonnement à 4€... Mais on n'y est pas encore, déjà l'entrée de ces communes n'est pas actée ni certaine à 100%.
Les scolaires en tout cas passeraient à la CPA, et ne seraient plus au CG13 comme cela est le cas depuis le 1er Janvier.
Et cela faciliterait les liaisons avec les autres villes du même bassin qui finalement on autant besoin voire plus de liaisons vers Gardanne que vers Aix.

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Messagepar GX327 » 04 Mai 2011 23:30

La fameuse application "CPA bus" est désormais disponible sur l'App Store !
Pour l’instant, il est possible de consulter des plans de réseau, de trouver un itinéraire, d'utiliser la géolocalisation. Des liens directs sur les pages d'accueil des sites web sont proposés. Et détail surprenant : il y a un lien vers le site Omnibus.
A noter qu'une option permet de signaler les erreurs ou problèmes à Cityway, gestionnaire de l'application directement rattachée à la centrale de mobilité "O'tel'O".
Par contre, c'est dommage mais le changement de la Mini 3 n'est pas pris en compte, il faut dire qu'il a été acté très récemment et que même si sur le site web de la centrale une actualité l'indique, les niveaux horaires et arrêts n'ont pas encore été rentrés. Malgré des erreurs logiques vu que cette application vient d'être lancée, elle est prometteuse...

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Messagepar GX107 » 05 Mai 2011 19:29

Introuvable chez moi ! :s

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Messagepar GX327 » 05 Mai 2011 20:01

Il faut saisir "cpa bus" dans l'app store

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Messagepar GX107 » 05 Mai 2011 20:05

D'où mon problème : introuvable dans la liste

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Messagepar GX327 » 05 Mai 2011 20:12

Dommage pour toi, ma foi... un niçois l'a téléchargé donc elle est bien trouvable théoriquement.

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Messagepar GX107 » 05 Mai 2011 20:25

http://desmond.imageshack.us/Himg850/sc ... &ysize=480

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Messagepar GX327 » 05 Mai 2011 20:48

Pas de chance...
Quelques images pur ceux qui n'ont pas de smart phone ou qui ne trouvent pas (preuve que l'appli est bien dans l'app store ce soir encore) :
http://img155.imageshack.us/img155/8904/photo001xq.png
http://img718.imageshack.us/img718/8409/photo002p.png
http://img269.imageshack.us/img269/2059/photo003r.png
http://img607.imageshack.us/img607/3204/photo004.png
http://img18.imageshack.us/img18/4930/photo005g.png

Les arrêts sont séparés des fois par erreur (Pont de l'Arc), mais aussi quand il y en a plusieurs autour d'un carrefour : pour Coton Rouge, on a l'arrêt des lignes 6, 9 et 10 vers centre-ville, l'arrêt du 9 vers P+R Krypton et l'arrêt des 6 et10 vers le sud-est. Par contre, est-il utile d'avoir la ligne 2 vers Pont de l'Arc quand on est au Pont de l'Arc ? Cette situation se reproduit à de nombreux terminus semblerait-il.
Le calculateur n'est pour l'heure pas opérationnel...

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Messagepar jojolekaid » 06 Mai 2011 17:57

Apparament l'application ne fonctione que sur les iPhones, pas les iPods, car même téléchargée depuis un PC, elle ne s'installe pas sur iTouch :nrv:

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Dernière édition par jojolekaid le 06 Mai 2011 18:11, édité 1 fois.
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Messagepar GX327 » 06 Mai 2011 18:06

De ce que je remarque, les détenteurs d'Iphone l'ont référencée, mais pas ceux qui ont un Itouch.

Edit : après des test avec quelqu'un ayant un itouch, cette application ne peut être utilisée que sur smart phone. Et c'est le cas pour toutes les applications signées "Cityway" (réseaux Veolia essentiellement).

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Messagepar GX327 » 17 Mai 2011 20:53

Bonsoir,

La CPA a lancé un AO sur le déploiement de 5 secteurs de transport à la demande sur son territoire en complément des lgines régulières. Les 5 communes du PTU Aix en bus (enfin, dès son extension), Vitrolles et les Pennes-Mirabeau dépendant du SMITEEB ne sont pas concernées.
F-Aix-en-Provence: Services de transport routier public

2011/S 93-152540

AVIS DE MARCHÉ

Services

SECTION I: POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1)NOM, ADRESSES ET POINT(S) DE CONTACT

Communauté d'agglomération du Pays d'Aix-en-Provence
CS 40868
Attn: Mme le directeur de la commande publique
13626 Aix-en-Provence Cedex 1
FRANCE
Téléphone +33 488788800
Courrier électronique (e-mail): direction-marches@agglo-paysdaix.fr
Fax +33 488788808

Adresse(s) internet

Adresse du profil d’acheteur https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/index.jsp

Adresse auprès de laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues: Point(s) de contact susmentionné(s)

Adresse auprès de laquelle le cahier des charges et les documents complémentaires (y compris des documents relatifs à un dialogue compétitif et un système d'acquisition dynamique) peuvent être obtenus: Communauté du Pays d'Aix
CS 40868
13626 Aix-en-Provence Cedex 1
FRANCE
internet: https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen ... eerdGDhhS3

Adresse à laquelle les offres ou demandes de participation doivent être envoyées: Point(s) de contact susmentionné(s)
I.2)TYPE DE POUVOIR ADJUDICATEUR ET ACTIVITÉ(S) PRINCIPALE(S)
Autre
Services généraux des administrations publiques
Le pouvoir adjudicateur agit pour le compte d’autres pouvoirs adjudicateurs Non

SECTION II: OBJET DU MARCHÉ
II.1)DESCRIPTION
II.1.1)Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur
Transport public de voyageurs à la demande.
II.1.2)Type de marché et lieu d’exécution des travaux, de livraison des fournitures ou de prestation des services
Services
Catégorie de services: n° 2
Lieu principal de prestation territoire de la CPA.

Code NUTS FR824
II.1.3)L’avis implique
L’établissement d’un accord-cadre
II.1.4)Informations sur l’accord-cadre
Accord-cadre avec un seul opérateur
II.1.5)Description succincte du marché ou de l’achat/des achats
Le marché a pour objet de confier l'exécution de services de transport de voyageurs à la demande sur le territoire de la CPA selon 2 modes de fonctionnement:
— transport à la demande sur lignes virtuelles suivant un tracé préétabli,
— transport à la demande zonal (desserte globale d'une zone vers des points de rabbatement).
Le service de transport sera effectué du lundi au vendredi de 7:00 à 19:00.
Le titulaire gérera le système d'information et de réservation. Ce dernier prendra plusieurs formes: un chargé de clientèle, un serveur vocal et un site Internet.
Le transport à la demande ne devra en aucun cas concurrencer les lignes régulières ni les taxis.
II.1.6)Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics)

60112000
II.1.7)Marché couvert par l’accord sur les marchés publics (AMP)
Oui
II.1.8)Division en lots
Non
II.1.9)Des variantes seront prises en considération
Non
II.2)QUANTITÉ OU ÉTENDUE DU MARCHÉ
II.2.1)Quantité ou étendue globale
Le marché a pour objet l'exécution de services de transport de voyageurs à la demande sur le territoire de la Cpa.
Le périmètre à desservir se découpe en cinq (5) bassins de mobilité représentant 27 communes:
— Secteur Vallée de l'arc,
— secteur Sud (Cabriès - Simiane - Bouc-Bel-Air),
— Secteur Trévaresse Sud,
— Secteur Trévaresse Nord,
— Secteur Val Durance.
Le TAD ne couvre pas le périmètre de la DSP Aix en Bus (communes d'aix en Provence, du Tholonet, de Saint Marc Jaumegarde, d'eguilles et de Venelles) ni les communes de Vitrolles et des Pennes Mirabeau.
Ces bassins seront découpés en secteurs, lesquels seront mis en service suivant diverses échéances au moyen de bons de commande émis par le pouvoir adjudicateur. Ainsi, le secteur Sud sera intégré à compter du mois d'avril 2012.
Le marché est passé pour une durée de vingt quatre (24) mois à compter de la date de notification au titulaire. Un bon de commande établira le démarrage de l'exécution des prestations de transport. Il est renouvelable 1 fois à l'expiration de la période initiale, par reconduction expresse pour une durée identique.
Le marché est conclu à prix mixtes. Il comporte une partie à prix global et forfaitaire (coût de mise à disposition de 5 véhicules avec chauffeur et coût de la centrale de réservation et d'information) et une partie à prix unitaires (coût kilométrique de roulage et mise à disposition de véhicules supplémentaires). Une partie des prestations seront traitées à bons de commande conformément à l'article 77 du code des marchés publics. Le coût total de ces prestations sera compris entre une seuil minimum de 600 000 EUR HT et un seuil maximum de 2 400 000 EUR HT.
II.2.2)Options
Oui
Nombre de reconductions éventuelles 1
II.3)DURÉE DU MARCHÉ OU DÉLAI D’EXÉCUTION

SECTION III: RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1)CONDITIONS RELATIVES AU CONTRAT
III.1.1)Cautionnement et garanties exigés
Le marché ne prévoit pas de cautionnement ni de garantie autre que celle à première demande destinée au versement de l'avance.
III.1.2)Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent
Possibilité de cession ou de nantissement des créances,
— délai global de paiement de 30 jours à compter de la réception de la facture,
— financement prévu sur le budget de fonctionnement de la CPA, sur ses fonds propres,
— les prix du marché sont révisables à chaque période de reconduction du marché,
— paiements par mandats administratifs sur présentation des factures correspondantes, après service fait,
— une avance de 5 % du montant minimum (TTC) sera accordée au titulaire, sous réserve de la constitution d'une garantie à première demande couvrant le montant de l'avance, sauf avis contraire de sa part indiqué dansl'acte d'engagement.
III.1.3)Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché
Groupement solidaire.
III.1.4)L’exécution du marché est soumise à d’autres conditions particulières
Non
III.2)CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1)Situation propre des opérateurs économiques, y compris exigences relatives à l’inscription au registre du commerce ou de la profession
Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies: Les candidats devront fournir un dossier complet constitué des déclarations, certificats et attestations prévus aux articles 44 et 45 ducode des marchés publics permettant la vérification de la satisfaction des conditions d'accès à la commande publique (ces documents devront être fournis pour chacun des membres du groupement éventuel):
— une lettre de candidature comprenant l'identification du candidat et l'objet du marché. Pour une soumission en groupement, les candidats indiqueront, par tous les moyens à leur convenance, la forme de leur groupement, l'identification des membres du groupement, ainsi que la désignation du mandataire,
— le(s) document(s) relatif(s) aux pouvoirs de la personne habilitée à engager l'entreprise, ainsi qu'une habilitation du mandataire par ses co-traitants en cas de groupement d'entreprise,
— si le candidat est en redressement judiciaire, la copie du ou des jugements prononcés à cet effet,
— une déclaration sur l'honneur, dûment datée et signée par le candidat, pour justifier qu'il n'entre dans aucun des cas mentionnés à l'article 38 de l'ordonnance n° 2005-649 du 6.6.2005 modifiée et de l'article 29 de la loi n° 2005-102 du 11.2.2005 modifiée, conformément à l'article 43 du CMP.

L'utilisation des imprimés DC1 et DC2 est autorisée.ces formulaires sont téléchargeables sur le site suivant:www.colloc.bercy.gouv.fr/colo_struct_marc_publ/index.html.
III.2.2)Capacité économique et financière
Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies: Pour chacun des membres du groupement éventuel:
— une déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les services auxquels se réfère le marché, réalisés au cours des 3 derniers exercices disponibles.
III.2.3)Capacité technique
Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies:
Pour chacun des membres du groupement éventuel:
— une déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des 3 dernières années,
— présentation d'une liste des principaux services de même nature effectués au cours des 3 dernières années,indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les prestations de services sont prouvées pardes attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l'opérateur économique,
— déclaration indiquant le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature,
— une attestation de capacité professionnelle de transport de voyageurs détenue par le directeur de l'entreprise ou par le directeur d'exploitation, ou équivalent pour les candidats d'un autre Pays de l'Union européenne,
— justificatif d'inscription au registre des transporteurs, ou équivalent pour les candidats d'un autre Pays de l'Union européenne.
Pour justifier de ses capacités professionnelles, techniques et financières, le candidat, même s'il s'agit d'ungroupement, peut demander que soient également prises en compte les capacités professionnelles, techniques et financières d'autres opérateurs économiques, quelle que soit la nature juridique des liens existant entre cesopérateurs et lui. Dans ce cas, il justifie des capacités de ce ou ces opérateurs économiques et apporte lapreuve qu'il en disposera pour l'exécution du marché.
Les entreprises de création récente pourront justifier de leurs capacités professionnelles, techniques et financières par tout moyen de preuve et, notamment, par la présentation des titres d'études ou de l'expérienceprofessionnelle du ou des responsables des prestations.
III.2.4)Marchés réservés
Non
III.3)CONDITIONS PROPRES AUX MARCHÉS DE SERVICES
III.3.1)La prestation est réservée à une profession particulière
Oui
La présente consultation s'adresse à des prestataires spécialisés ayant reçu agrément pour exercer uneactivité de transport des personnes conformément à la loi n° 82-1153 du 30.12.1982 modifiée et ses décretsd'application.
III.3.2)Les personnes morales sont tenues d’indiquer les noms et qualifications professionnelles des membres du personnel chargés de la prestation

SECTION IV: PROCÉDURE
IV.1)TYPE DE PROCÉDURE
IV.1.1)Type de procédure
Ouverte
IV.1.2)Limites concernant le nombre d’opérateurs invités à soumissionner ou à participer
IV.1.3)Réduction du nombre d’opérateurs durant la négociation ou le dialogue
IV.2)CRITÈRES D’ATTRIBUTION
IV.2.1)Critères d’attribution
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous
1. Prix des prestations. Pondération 70
2. Valeur technique. Pondération 30
IV.2.2)Une enchère électronique sera effectuée
Non
IV.3)RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.1)Numéro de référence attribué au dossier par le pouvoir adjudicateur
11M061
IV.3.2)Publication(s) antérieure(s) concernant le même marché
Non
IV.3.3)Conditions d’obtention du cahier des charges et des documents complémentaires
IV.3.4)Date limite de réception des offres ou des demandes de participation
15.6.2011 - 12:00
IV.3.5)Date d’envoi des invitations à soumissionner ou à participer aux candidats sélectionnés
IV.3.6)Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l’offre ou la demande de participation
français.
IV.3.7)Délai minimum pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en jours: 180 (à compter de la date limite de réception des offres)
IV.3.8)Modalités d’ouverture des offres
Personnes autorisées à assister à l'ouverture des offres Oui
Séance non publique en présence du représentant du pouvoir adjudicateur.

SECTION VI: RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.1)IL S’AGIT D’UN MARCHÉ PÉRIODIQUE
VI.2)LE MARCHÉ S'INSCRIT DANS UN PROJET/PROGRAMME FINANCÉ PAR DES FONDS COMMUNAUTAIRES
VI.3)AUTRES INFORMATIONS
Type de pouvoir adjudicateur: établissement public territorial.
L'évaluation de la valeur technique sera réalisée selon les éléments ci-dessous:
1- moyens techniques (coefficient 1): Age Moyen du parc de véhicules affecté à la date de début du marché (notation: moins d'un an 5 points; entre 1,0 et 1,9 ans 4 points; entre 2 et 2,9 ans 3 points, entre 3 et 3,9 ans 2 points, entre 4 et 4,9 ans 1 point, véhicule de 5 ans 0 point);
2- qualité de service (coefficient 2): Pertinence de la démarche de contrôles réalisée en interne (notée entre 0 et 5) et pertinence de la démarche de contrôles réalisée par un prestataire extérieur (notée entre 0 et 5);
3- respect de l'environnement (coefficient 1):
— pourcentage de véhicules affectés dont la motorisation répond aux normes Euro 5 ou Euro 6 (notation: plus de 79 %, 5 points; entre 70 et 79 %, 4 points; entre 60 et 69 %, 3 points; entre 50 et 59 %, 2 points;entre 40 et 49 %, 1 point; moins de 40 %, 0 point),
— pourcentage de véhicules affectés équipés de filtres à particules (notation: plus de 79 %, 5 points; entre 70 et 79 %, 4 points; entre 60 et 69 %, 3 points; entre 50 et 59 %, 2 points; entre 40 et 49 %, 1 point; moins de 40 %, 0 point);
4- pertinence des propositions de desserte en TAD (coefficient 3): seront notamment examinés: le tracé retenu pour les lignes virtuelles, le découpage des zones pour le TAD zonal, les horaires et fréquences et les points de rabattement). Notée entre 0 et 5;
5- logiciel d'information et de réservation, du serveur vocal interactif et du site Internet (coefficient 3):
— performance qualitative (plage de couverture par le(s) chargé(s) de clientèle, suivi statistique des appels et réservations, optimisation des parcours et du taux de fréquentation par course, convivialité du site internet) et nombre de chargé de clientèle (notée entre 0 et 5),
— délai maximum de réservation (notation: de 0 à 60 minutes: 5 points, de 61 à 90 minutes: 4 points, de 91 à 120 minutes: 3 points, de 121 à 180 minutes: 2 points, de 181 à 240 minutes: 1 point).
La note technique sera obtenue en calculant la somme des notes obtenues pour chaque élément de la valeur technique.
Il lui sera ensuite appliqué le coefficient relatif au critère "valeur technique" mentionné en rubrique IV.2.1.
Le dossier de consultation des entreprises sera remis gratuitement à chaque candidat qui en fera la demande par courriel ou par télécopie aux coordonnées indiquées en haut du présent avis ou qui viendra le retirer à l'adresse géographique suivante: Direction de la commande publique - 3 cours Sextius à Aix-en-Provence, FRANCE aux heures d'ouverture des bureaux qui sont les suivantes:: 8:30 - 12:30 et 14:00 - 17:00 du lundi au jeudi, 8:30-12:30 et 14:00-16:30 le vendredi, sauf jours fériés).

Il pourra être téléchargé par voie électronique à l'adresse internet suivante: https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen ... selected=0.
Laremise des plis peut se faire:
— soit par envoi à l'adresse postale indiquée en haut du présent avis, pour tout envoi en recommandé avec accusé de réception,
— soit par dépôt contre récépissé ou pour tout autre mode d'acheminement (Chronopost, UPS, FEDEX, etc ...) aux horaires et à l'adresse géographique susvisée,

— soit par voie électronique à l'adresse internet suivante: https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen ... selected=0.
Le candidat devra impérativement choisir entre le dépôt de son offre sur support papier, sur la plate-forme de dématérialisation ou l'envoi sur support physique électronique.
Date d'envoi du présent avis au JOUE et au BOAMP: 4.5.2011.
VI.4)PROCÉDURES DE RECOURS
VI.4.1)Instance chargée des procédures de recours

Tribunal administratif de Marseille
22/24 rue Breteuil
13281 Marseille Cedex 06
FRANCE
Téléphone +33 491134831
Fax +33 491811387

Organe chargé des procédures de médiation

Préfecture de région PACA - Comité consultatif interrégional de règlement amiable des litiges (Cciral)
boulevard Paul Peytral
13282 Marseille Cedex 06
FRANCE
Téléphone +33 491156374
Fax +33 491156190
VI.4.2)Introduction des recours
VI.4.3)Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours

Greffe du Tribunal administratif de Marseille
22/24 rue Breteuil
13281 Marseille Cedex 06
FRANCE
Téléphone +33 491134813
Fax +33 491811387
VI.5)DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS:
4.5.2011


Les 5 secteurs seront donc :
— Secteur Vallée de l'arc
— secteur Sud (Cabriès - Simiane - Bouc-Bel-Air) = en remplacement du réseau Vallat le bus
— Secteur Trévaresse Sud,
— Secteur Trévaresse Nord,
— Secteur Val Durance.

La CPA spécifie bien qu'il ne faut pas de concurrence avec les lignes régulières existantes. Les véhicules devront être si possible répondre à la norme €5 minimum (pour être mieux noté). Enfin, le TAD pourra être réservé dans le pire des cas 3heures avant, mais plus le délai sera court plus la note attribuée aux candidats sera élevée. Enfin, le service sera proposé du lundi au vendredi de 7h00 à 19h00, selon 2 modes qui seront choisis après étude des propositions des candidats :
- TAD zonal, avec des points de rabattement sur des services réguliers
- lignes virtuelles avec horaires à réserver au préalable.
Il faudra une centrale téléphonique de réservation mais aussi un site internet pour pouvoir effectuer sa réservation sur le net !
Le contrat durera 2 ans, renouvelable 1 fois.

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Messagepar Bob9253 » 12 Juin 2011 12:55

La rdt a acquis 7 nouveaux Arway, 786 à 792, pour remplacer les Ares 563 à 566 et 578-579 de la ligne 50. (apparemment le 700, le fameux bus blanc à lettres jaunes, n'est plus au dépot d'Aix)
Le 580 ira sur la nationale (lignes 51 et 53), en remplacement du 584, réformé.

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Messagepar Angelus » 20 Juin 2011 11:27

Jonathan Balsamo Wrote:Une nouvelle girouette en alternance sur les cars de la ligne 240 : TRANSPASS ACCEPTE . Je trouve cet girouette pas mal pour augmenter la fréquentation de la ligne

Je l'ai vu aussi sur un cartreize vers aubagne sur l'A50. Reste à savoir si la compatibilité n'aurait pas été élargie à toutes les lignes cartreize d'Aubagne :)

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Messagepar GX327 » 20 Juin 2011 16:15

Bonjour,

Les Transpass sont également acceptées sur la ligne 49 Aix-Arenc et il parait qu'à la rentrée les 50 et/ou 51 y passeront egalement. Tout comme sur la 240 la régie a programme l'alternance "transpass acceptée" pour les arway de la 49.

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Messagepar Mars13004 » 20 Juin 2011 16:47

Il était temps :bravo:

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Messagepar GX327 » 25 Juin 2011 22:11

bonsoir,

pour ceux comme GX107 ou jojolekaid frustrés de pas pouvoir télécharger l'appli "CPA bus", un site mobile a également été ouvert :
http://www.infotelo.com/mobile
Le fonctionnement du site diffère quelque peu de celui de l'appli iphone, comme la présence de la rubrique "perturbations" ou encore le fait de saisir soi-même un numéro de ligne.

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Messagepar bankedian13 » 26 Juin 2011 1:41


c'est moi qui suis au volant

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Messagepar busworld2014 » 26 Juin 2011 10:31

Tu est maintenant une star :bravo: lol

Sinon comparé au matériel qui circule maintenant sur la L50, niveau conduite le Mercedes était-il mieux ?

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Messagepar bankedian13 » 27 Juin 2011 12:51

Ces mercedes etaient pas tres puissants ils etaient configuraient pour de l'urbain mais sinon tres agreable a conduire un peu plus raide que les ares ou les arway maintenant a vrai dire je ne roule plus sur autoroute je suis sur minibus iveco

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Messagepar bankedian13 » 27 Juin 2011 13:19

GX327 Wrote:Bonsoir.
Depuis la rentrée, la RDT13 a mis en service de nouveaux Arway 15 mètres, tous PMR, sur la ligne 50. Il reste encore pas mal de Axer, je pense qu'on doit être à 50/50 entre Axer et Arway.
Par contre, les 3 Citaro LÜ ont été réformés (ou revendus, je pense), et ont été remplacés par 3 Axer.
Il y a également au moins 1 nouveau Arway pour la ligne 51.

non la RDT 13 n'a pas d'axer ce sont des arès

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Messagepar bankedian13 » 27 Juin 2011 13:20

GX107 Wrote:Je ne connais pas très bien le réseau départemental cartreize, si ce n'est que je prends parfois le 50 L pour aller à Marseille, mais hormis les vieux val bova, je trouve qu'ils possèdent des cars confortables et qui tiennent bien la route, de plus, je suis impressionné par la boite de vitesse qui contient 7 rapports à ce que j'ai vu dernièrement dans un de leurs car. :bravo: un grand coup de chapeau sur leur équipement.

noon ce sont des boites a 8 rapports a etages 4 petites 4 grandes

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Messagepar Bob9253 » 27 Juin 2011 16:19

Bob9253 Wrote:La rdt a acquis 7 nouveaux Arway 15m, n°786 à 792, pour remplacer les Ares 563 à 566 et 578-579 de la ligne 50. (apparemment le 700, le fameux bus blanc à lettres jaunes, n'est plus au dépot d'Aix)
Le 580 ira sur la nationale (lignes 51 et 53), en remplacement du 584, réformé.

Je rajoute : vu Arway 13m n°794 sur la 53 ce matin. Et 795 : Magelys Pro pour le tourisme.

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