[RTM] Ancienne boite à idées

La Métropole Mobilité et TER Provence-Alpes-Côte d'Azur :: www.marseille-transports.com

Modérateurs: José, Cédric, sebcer13010

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

[RTM] Boite à idées

Messagepar Angelus » 30 Oct 2006 13:16

Il a pas l'air si brulé que ça (tout est relatif...) mais par rapport aux bus parisiens brulés, y a de quoi rénové (je pense, ne l'ayant pas vu de visu) et ça pourrait d'ailleurs meme servir de base à SAFRA pour la rénovation future des O405N, un cobaye en quelques sortes :)
Rendez-vous sur http://www.Marseille-Transports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Rang : Modérateur émérite
Rang : Modérateur émérite
 
Messages: 3323
Inscription: 06 Déc 2004 2:16
Localisation: Dans le panier à linge-sale de la RTM...

[RTM] Boite à idées

Messagepar nicolas13004 » 30 Oct 2006 19:49

Vu l'etat au niveau de la structure,il est irrecuperable et il ira a la ferraille apres expertise.
Avatar de l’utilisateur
nicolas13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1561
Inscription: 15 Juin 2005 19:32
Localisation: Quelques part dans le 13

[RTM] Boite à idées

Messagepar Oxonium » 31 Oct 2006 14:33

Par contre j'aurais préféré un Citaro I qui brule.



Moi j'aurai préféré que rien ne brûle. :roll:
Oxonium
 

[RTM] Boite à idées

Messagepar Angelus » 31 Oct 2006 17:27

Ce malheureux incident/incendie nous donnera-t-il lieux à l'arrivée de la 1003 en echange de la 732 ? (avec les assurances)
Rendez-vous sur http://www.Marseille-Transports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Rang : Modérateur émérite
Rang : Modérateur émérite
 
Messages: 3323
Inscription: 06 Déc 2004 2:16
Localisation: Dans le panier à linge-sale de la RTM...

[RTM] Boite à idées

Messagepar pr100mi » 01 Nov 2006 19:06

vous n'avez ps autre chose à vous mettre sous la dent mise à part on aura le 1003 :!:
pr100mi
 

[RTM] Boite à idées

Messagepar Angelus » 02 Nov 2006 11:20

pr100mi Wrote:vous n'avez ps autre chose à vous mettre sous la dent mise à part on aura le 1003 :!:


Je demande juste si le bus sera remplacé, je vois pas ce qu'il y a de mal dans mes propos :x
Rendez-vous sur http://www.Marseille-Transports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Rang : Modérateur émérite
Rang : Modérateur émérite
 
Messages: 3323
Inscription: 06 Déc 2004 2:16
Localisation: Dans le panier à linge-sale de la RTM...

[RTM] Boite à idées

Messagepar pr100mi » 02 Nov 2006 20:43

Je demande car losqu'1 new sujet est lancé ben y'a personne, et comme celà evient rabarbatif, je demande :P
pr100mi
 

[RTM] Boite à idées

Messagepar Oxonium » 19 Jan 2007 17:02

Je me pose une question... A combien de minutes était la fréquence de M1 avant la prolongation jusqu'à la Timone ? Car à mon avis , si nous avons une fréquence de 11mn le dimanche, c'est peut-être parceque nous étions peut etre à 8mn le dimanche avant la prolongation, et du fait de la prolongation et de l'absence de commande de nouvelle rames,on est passé à 11mn après prolongation !

Et je crains que nos politiques fassent la même erreur pour le prolongement à la Fourragère ! on va passer à 15 mn ! le dimanche.
Oxonium
 

[RTM] Boite à idées

Messagepar pr100mi » 19 Jan 2007 19:02

NOn là tu t'égare car il fallait simplement injecter une seule rame de plus pour assurer le prolongement jusqu'à la Timone et garder la même fréquence, donc ton raisonnement est vain.
pr100mi
 

[RTM] Boite à idées

Messagepar Oxonium » 20 Jan 2007 10:59

Bah comme j'étais pas sur c'est pour ca que je demandais :roll:
Oxonium
 

[RTM] Boite à idées

Messagepar Cédric » 22 Jan 2007 23:07

Boite à idées 2007

Le fonctionnement de la boite à idées est le suivant :
Regrouper les idées de chacun pour améliorer les réseaux bucco rhodanien (RTM, Autobus Aubagnais, Bus de l’Etang, Cartreize, Transmétropole…) en développant son (ou ses) idée(s).

A éviter :
• Lancer des idées sans développement.
• Répondre inutilement aux messages des autres.
• Reprendre inutilement les idées des l'années précédentes si vous n'avez rien à y apporter (Boite à idées 2005 et 2006).


GARNIER Cédric Modérateur du forum TC Marseille - Bouches-du-Rhône.
Dernière édition par Cédric le 12 Jan 2008 0:37, édité 1 fois.
Cédric de Marseille
Modérateur de Lineoz.net
.:: Forum MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne ::: http://www.marseilletransports.com ::.

.:: Préservation du patrimoine des transports de Marseille - Association ARTM
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Rang : Modérateur émérite
Rang : Modérateur émérite
 
Messages: 1271
Inscription: 02 Jan 2004 21:39
Localisation: Marseille Ve (13)

[RTM] Boite à idées

Messagepar vincemal » 26 Jan 2007 13:55

bien alors je vais inaugurer la nouvelle boite à idées,

Ligne 3 du métro marseillais faisant :

La valentine centre commercial>La Valentelle>(portion 110 Km/h)>les trois lucs>St Julien>Bois lemaitre>Montolivet>St Just>Foch>Camas>Nd dame du mont cours julien>Estrangin Prefecture>St victor>4 septembre>catalans>(portion 110 Km/h sous la colline)>Mairie 6-8ème>Borely>Hippodrome>Hambourg Haïfa (Centre commercial bonneveine)>Zennati>Marseilleveyre citée mixte
voila pour cette ligne assez longue (donc val lourd 5 wagons et gabarit marseillais)

Cordialement Vincemal
vincemal
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 87
Inscription: 11 Fév 2006 18:43

[RTM] Boite à idées

Messagepar Oxonium » 26 Jan 2007 18:24

Avant de créer une ligne 3 du métro il faudrait déja ajuster ce qui ne va pas sur le réseau : -que toutes les stations de métro soient accessibles aux PMR.
- tram = TCSP en intégralité

- penser à prolonger les deux lignes actuelles. Le M1 jusqu'à Château-Gombert (éventuellement vers Allauch) (après la prolongation de La Fourragère). Le M2 jusqu'à St Loup. Commander des rames pour une fréquence raisonnable ou alors Pour les rames actuelles, changer la disposition des sièges, cela libérerait plus d'espace pour que + de gens puissent entrer au lieu d'attendre la prochaine rame.
Oxonium
 

[RTM] Boite à idées

Messagepar pr100mi » 29 Jan 2007 19:51

M1 à prolonger jusqu'à Plan de Cuques
M2 à prolonger jusqu'à St Marcel
M3 Bonneveine Centre Commercial - Obélisque Mazargues - Le Corbusier - Sainte Marguerite Dromel - Capelette - Timone - Gare de la Blancarde - Place Sébastopol - Place Leverrier - Friche Belle de Mai - Place de Strasbourg.
pr100mi
 

[RTM] Boite à idées

Messagepar chloé larrieu » 11 Fév 2007 16:43

il pourrait aussi passer par castellane la ligne 3!!!!
chloé larrieu
 

[RTM] Boite à idées

Messagepar otox » 21 Fév 2007 22:43

Voila moi j ai carrement fait mon reseau ! Regardez et dites moi ce que vous en pensez
http://www.hiboox.com/vignettes/0807/533cad4.jpg
otox
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 168
Inscription: 19 Aoû 2006 22:48
Localisation: marseille

[RTM] Boite à idées

Messagepar pr100mi » 23 Fév 2007 16:09

Je propose un Reséau TER cadencé pour la CUMPM :
A : St Charles - St Barthélémy - Le Canet - St Louis les Aygalades - Séon St Henri - Estaque - Pas de Lanciers

B : St Charles - Blancarde - La Pomme - St Marcel - La Barasse - Penne/Huveaune - Aubagne

C : St Charles - St Barthélémy - Picon Busserine - Ste Marthe en Provence - St Joseph Le Castellas - St Antoine - Septèmes

D : Joliette Gare Maritime - Arenc - Madrague Ville - Saint André - Estaque - Carry Le Rouet - Sausset Les Pins

Pour le moment je n'ai que ces lignes mais on peut en créer d'autres comme :
Septème - Aubagne sans passer par St Charles
Utiliser les lignes désaffectées pour mailler le réseau.
pr100mi
 

[RTM] Boite à idées

Messagepar Oxonium » 24 Fév 2007 23:33

Otox : j'adhère à 100 % à ton projet métro tram !

M1 jusqu'à Allauch même après les 3 Lucs.
T3 un peu trop long !
et le M3 bien pensé, mais espérons que le palais de la glisse existera :lol:


Sinon, est ce que vous savez qu'ils construisent un truc au dessus du métro la Rose ? Je crois que c'est le nouveau centre de contrôle si je ne me trompe pas.
Oxonium
 

[RTM] Boite à idées

Messagepar nicolas13004 » 24 Fév 2007 23:44

Oui tout a fait,c'est le nouveau PCC,car celui de st-charles est vetuste et trop petit pour les nouveaux ecrans de controles des 2 lignes qui devront etre installer pour la prolongation de la ligne 1.

Et puis faut modernise un peu aussi,ainsi le siege social qui est a st-giniez va demenage a la blancarde une fois les travaux du metro terminé ;)
Avatar de l’utilisateur
nicolas13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1561
Inscription: 15 Juin 2005 19:32
Localisation: Quelques part dans le 13

[RTM] Boite à idées

Messagepar Oxonium » 25 Fév 2007 0:31

J'ai d'ailleurs pu visiter celui de St Charles, c'est plutôt interessant ! Dommage que la ville de Marseille n'agrandisse pas le parking du métro la Rose, il en aurait cruellement besoin !
Oxonium
 

[RTM] Boite à idées

Messagepar Actarus » 25 Fév 2007 7:31

Le nouveau PCC construit à St Charles sera baptisé CSR (centre de supervision des réseaux) et regroupera en fait le PCC métro, le PCC tramway et la Permanence Générale. Le centre de formation du métro y sera intégré.
Quand au manque cruel de places de parking à la rose, je suis tout a fait d'accord avec toi Oxonium, il est aberrant de voir la police verbaliser les gens qui ont choisit de prendre le metro plutot que leurs voitures et qui sont obligés de se garer où ils peuvent (trottoirs) faute de places de parking et d'un réseau de bus tres mal réparti.... Quand je pense que pour l'autre fada son reve estd'avoir pour chaque marseillais un arret à moins de 200 m de chez lui... Peuchère il a du oublier que Marseille comporte 16 arrondissements et pas seulements ceux desservis par son nouveau jouet x:doigts:
Là haut là haut très loin dans l'espace....
Avatar de l’utilisateur
Actarus
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 692
Inscription: 01 Fév 2005 17:18
Localisation: Charente-maritime

[RTM] Boite à idées

Messagepar allan » 26 Fév 2007 22:23

c'est très bien parlé!!je suis 100% d'accord avec toi!! :D
Ah! Qu'il est loin le temps des trolleybus à Marseille!
Avatar de l’utilisateur
allan
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 531
Inscription: 31 Mai 2004 14:25
Localisation: marseille 8eme

[RTM] Boite à idées

Messagepar pr100mi » 08 Avr 2007 12:50

Créer un débranchement de la ligne M2 entre Rond Point du Prado et Bonneveine avec comme station desservies Grand St Giniez et Sainte Anne.
La ligne 23 relierait M° Bonneveine Centre Commercial à Beauvallon
La ligne 22 relierait M° Bonneveine Centre Commercial par Avenue Haifa, Avenue de Mazargues, Chemin de Morgiou, Boucle à la Seigneurie et terminus les Baumettes.
Suppression du 21barré et remplacé par un 22s qui relierait M° Bonneveine Centre Commercial par Avenue Haifa, Avenue de Mazargues, Bd concorde, Ave Tassigny et Valmante.
Le 47 serait détourné par le Bd Luce et Avenue de Mazargues
Les Fréquences de la ligne 45 augmenteraient.
pr100mi
 

[RTM] Boite à idées

Messagepar Oxonium » 10 Avr 2007 17:51

Pour Actarus : oui c'est totalement stupide d'avoir ignoré le stationnement. Muselier marche sur les mains et il sait que c'est difficile de marcher sur les mains.Il y a des gens qui se garent même jusqu'à la Sauvagine, la Garde, et pour vous dire la cité Val PLan a mis des barres automatiques pour que les gens ne rentrent plus...
Il faudrait comme mesure de rajouter deux niveaux de plus sur le parking actuel et deux niveaux au-dessus du futur PCC : alors on ne verrait presque plus de stationnement anarchique !
Pendant les heures de pointe', je vois que les bus (1-5-5T-3-41) mettent un temps fou pour passer du rond point du ED La Rose au métro la Rose.Il faudrait mettre un couloir bus sur le parking de droite,cet emplacement de "parking" cratérisé serait réaménagé en couloir bus.Ce couloir partirait de l'arrêt Val Plan (direction Métro la Rose) jusqu'au Métro la Rose.On fouttra une caméra pour verbaliser de manière drastique les ptits malins qui prendront cette voie pour faire du "dépose-minute" par exemple.
Oxonium
 

[RTM] Boite à idées

Messagepar Oxonium » 12 Avr 2007 20:28

- Triplement des couloirs bus dans la ville, respect drastique de ces couloirs bus en séparant les voies bus et la chaussée voiture par du béton comme à Paris, installation des caméras et sanction directe et très sévère pour les automobilistes qui y circulent dessus.

- Triplement des pistes cyclables et non aps de simples BANDES cyclables. Cyclabilisation (sur une partie) de la Corniche .Piétonisation de la Canebière , St Ferreol , Rome , Felix Baret , et aggrandissemnt des places de parking poru que les résidents puissent se garer dedans et non dehors.

- Aménager des parkings aux stations de métro/tram/TER.

- Forte sensibilisation aux vélos . Gratuité du vélo la premiere heure (et non la 1/2). Prévoir 5 000 vélos.
Oxonium
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia